Exposition évènement ” Plus radieuse la vie ” du 25 au 26 Mai 2013

Agenda

Communiqué de presse

Une exposition exceptionnelle sur le toit du Corbusier à Marseille,

dans le cadre de Marseille Capitale Européenne de la Culture

« Plus radieuse la vie ! »

Samedi 25 et Dimanche 26 mai de 12h à 18h

Immeuble Le Corbusier – 280 bd Michelet – Marseille  8ème arrondissement

www.plusradieuselavie.com

L’exposition se prolongera jusqu’au 2 Juin, dans le hall de l’immeuble

 

A l’initiative du collectif d’artistes « Bravo et Merci » et en collaboration avec l’Association des Habitants de l’U.H Le Corbusier, six artistes vont s’installer le temps d’un week-end, sur le toit du célèbre immeuble Le Corbusier à la Cité Radieuse, pour une exposition culturelle événementielle originale, tout public, gratuite et interactive. « Bravo et Merci » s’était déjà fait remarquer avec ce concept inédit d’exposition événement, à l’occasion du prestigieux « French May » à Hong Kong, en 2012.

 

Expositions, performances, défilé haute couture et ateliers gratuits

pour apprendre à manipuler des feuilles d’or, à réaliser un bronze ou une résine, à fabriquer des sourires ou à construire une ambiance sonore …

Dans un cadre exceptionnel, sur le toit-terrasse du Corbusier, le public est invité à s’immerger dans l’univers des artistes : une scénographie pétillante accueille le visiteur pour le guider à travers un labyrinthe d’œuvres d’art. Dans un esprit pétillant, de culture et d’échange, les visiteurs pourront, s’ils le souhaitent, participer à des ateliers animés par les Créateurs et découvrir leur travail et leur savoir-faire.

 

Sculptures en bronze et résine, sourires pétillants, dorure insolite, défilé haute couture, mobiles aériens, et créations sonores, à l’honneur

 

«Plus radieuse la vie ! »le remède anti-crise de MP2013

 

Le sculpteur Antoinette Rozan fera découvrir sa sculpture “Free”, hymne à la liberté et la tolérance. Sophie Raynaud séduira petits et grands avec sa myriade de sourires accueillants et drôles. Manuela Paul-Cavallier présentera ses feuilles d’or sur des voiles du grand large. Le designer Romain Villiers-Moriamé dévoilera son défilé haute couture à partir de voiles de bateaux de la Méditerranée. Les sons imaginés par Alexandre Rocca envouteront les spectateurs à la découverte des mobiles de Nicolas Ivancich.

 

Cet événement MP2013 dans ce lieu unique et magique à Marseille, réunira à ciel ouvert et dans le hall de l’immeuble, un public d’initiés et de curieux, de 3 à 113 ans.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »