festival mondial de poupées

festival mondial de poupées

received_898657106881941

La France à l’honneur au 5ème festival mondial de poupées

Du 15 au 18 octobre2015, se tient à Higashikagawa au Japon le cinquième festival mondial de poupées. La France y sera l’invité d’honneur, avec la participation du chanteur toulousain JoMo, qui chante en nombreuses langues dont l’espéranto.

Pendant le cinquième festival mondial de poupées d’Higashikagawa au Japon(du 15 au 18 octobre 2015) seront rassemblées environ 1 370 poupées du monde entier, toutes portant les costumes traditionnels de leurs pays d’origine.

Cette année, le festival est dédié à la France. Seront exposées des poupées faites main des diverses régions du pays : des poupées de porcelaine, une riche collection de santons provençaux, des poupées portant les robes traditionnelles régionales et même des poupées de Marie-Antoinette et d’Anne de Bretagne. Cet événement est organisé sous les auspices de l’ambassade de France, l’institut franco-japonais, l’association mondiale d’espéranto et Espéranto-France.

Le chanteur espérantophone JoMo, de Toulouse, est l’invité spécial du festival. Il est mentionné deux fois dans le livre Guiness des records pour avoir chanté sur scène en 22 langues en 2000 puis en 24 langues en 2007. Le programme culturel sera complété par des danses du monde entier : flamenco, danses hawaïennes, danses du ventre. Les restaurants locaux offriront une vaste gamme de plats internationaux.

Plus d’infos sur le festival (y compris en espéranto) : http://world-doll-festival.org

Plus d’infos sur le chanteur polyglotte JoMo : https://fr.wikipedia.org/wiki/JoMo

Plus d’infos sur l’espéranto  : http://www.esperanto-france.org.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »