FFL CHAMPIONNATS DU MONDE 2014 DE LUTTE du 8 – 14 SEPTEMBRE OUZBEKISTAN

LUTTE

CHAMPIONNATS DU MONDE 2014

OUZBEKISTAN

8 – 14 SEPTEMBRE

LA SELECTION CONNUE !

Le championnat du monde senior est le point culminant de la saison sportive. Le dernier et le plus important rendez-vous pour nos lutteurs et lutteuses qui se sont préparés depuis plusieurs mois et même plusieurs années. Cette année, à un an seulement du championnat du monde qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, la délégation française sera conduite par Mélonin NOUMONVI (31 ans).

Le plus expérimenté de nos lutteurs sera la tête de file de notre équipe de France. Récemment vainqueur d’un des tournois les plus relevés du monde en Pologne au mois d’août, il aura à coeur de conduire une équipe de France composée de 3 représentants dans chacun des styles avec des ambitions de podium légitimes à l’image du dernier médaillé de bronze el lutte libre lors des derniers championnats d’Europe 2014 : Zoheir EL OUARRAQE.

Lutte gréco-romaine :
– 59kg : OZAY Yacin (Sarreguemines)
– 66kg : MARGARYAN Artak (Besançon)
– 85kg : NOUMONVI Mélonin (Bagnolet)

Lutte féminine :
– 48kg : LESAFFRE Mélanie (Boulogne)
(SABATIE Julie remplaçante)
– 53kg : DEBIEN Tatiana (Schilitigheim)
– 55kg : BASSET Aurélie (Aulnay sous Bois)

Lutte libre :
– 57kg : EL OUARRAQE Zoheir (Lyon Saint-Priest)
– 65kg : CLAVIER Christophe (Schilitigheim)
(FIQUET Maxime remplaçant)
– 74kg : LAMPIS Luca (Besançon)

De retour de blessure, Mélanie LESAFFRE (5è mondiale en 2013), Luca LAMPIS et Artak MARGARYAN (3è européen en 2013) qui n’ont pas pu défendre leurs chances dans leurs catégories de poids aux championnats d’Europe 2014 seront bien présents. “Ils seront surmotivés pour montrer la voie à des jeunes en pleine progression comme Yacin OZAY (médaille européen et mondial 2014 en junior) ou Julie SABATIE (remplaçante de Mélanie LESAFFRE) qui feront (en cas de participation pour Julie) leur première expérience dans un mondial senior à deux ans des JO” précisie le DTN Michel Lafon.

Enfin, Christophe CLAVIER complètera cette équipe de France en lutte libre dans une catégorie où la sélection a été âprement disputée avec Maxime FIQUET (remplaçant dans cette catégorie). “Chacun aura à cœur de donner le meilleur pour prendre place au sein du collectif olympique qui sera dès le mois d’octobre installé dans la préparation des phases qualificatives” confirme le DTN Michel Lafon.

Malheureusement, si 9 lutteurs seront présents et en pleine forme à Tashkent, certaines têtes d’affiches ne pourront pas défendre leurs chances. Nous souhaitons donc un prompt rétablissement à Samba DIONG, Steeve GUENOT et Tarik BELMADANI qui ont déjà hâte de reprendre le chemin de l’entraînement.

Pour conclure, Michel Lafon precise que la relève est solide et devrait rapidement apporter des résultats : “enfin, gageons que d’autres jeunes potentiels (Cynthia VESCAN, Akhmed AIBUEV) sauront trouver les ressources mentales, la rigueur, la force de travail et de caractère, la confiance dans l’entraîneur qui sont autant d’ingrédients nécessaires pour une quête olympique. La force du champion se puise aussi et nécessairement au sein d’un collectif qui doit être ambitieux, soudé, emprunt de respect et d’émulation au service des ambitions individuelles. Nous compterons aussi prochainement avec notre tout récent champion du monde junior, Zelimkhan KHADJIEV qui aura à cœur de continuer sa progression et d’essayer de prendre sa place au sein du collectif olympique”. 

Mr Alain BERTHOLOM, President de la FFL, ainsi que Mr Michel LAFON DTN de la FFL et les athlètes sont disponibles pour répondre à vos questions.

 

Toutes autres informations disponibles sur le site de la Fédération Française de Luttewww.fflutte.com
ainsi que sur les réseaux sociaux
Facebook >>http://vft.r.mailjet.com/link/1tpj/ux86o4l/3/1Rjs93wSR_VCh8F5aSLY8Q/aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tL2ZlZGVyYXRpb24uZnJhbmNhaXNlZGVsdXR0ZQ
Twitter >> @FFLUTTE

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »