FRANCEDO ARTISTE news Le WE des 18 & 19 octobre: à l’occasion des Arts à la Campagne, portes ouvertes d’ateliers,

FRANCEDO ARTISTE

Si ce mail ne s’affiche pas correctement dans votre messagerie, visualisez le dans votre navigateur
View this email in your browser

Les vacances d’été nous offrent le luxe du temps!
S’abandonner à la contemplation d’un paysage, laisser chaque instant se dilater à volonté, mais aussi… l’esprit et le cœur affamés, goûter tous les livres, s’imprégner de musique, voir des expositions, marcher tous les chemins et se dire comme CAMUS “qu’il n’y a pas de limites pour aimer”

Retrouvons nous prochainement…
Le WE des 18 & 19 octobre: à l’occasion des Arts à la Campagne, portes ouvertes d’ateliers, j’exposerai mes dernières œuvres à l’ancien moulin de Baugé. Eau, lumière et vielles pierres donnent à ce lieu un charme incroyable

RDV également du 15 au 30 novembre à la salle J. Prévert de Montreuil Juigné. Exposition complice avec Erick Jasnault photographe et Claudine Jego, céramiste. Nous nous réjouissons de cette nouvelle exposition en trio.

Ouverture de mon atelier les 8 et 9 novembre: petits formats fraichement réalisés, pour des œuvres uniques à petits prix… en prévision de Noël !
Plus de détails sur mon site www.francedo-artiste.fr

365 Jours…2013, rythmée par cette grande aventure des 365 jours, a été une année riche et dense. L’exposition à la galerie de Villevêque a été un réel succès avec une centaine de visiteurs chaque WE. Puis l’église de Chatelais m’a ouvert ses portes, et j’ai scénographié une installation au sol. Cette nouvelle approche offrait une intimité nouvelle avec l’image.
     

J’aimerais à nouveau exposer tout ou partie de ces 365 jours dans un nouvel espace… si une idée surgit, faites moi signe !
Les 365 jours sont toujours visibles sur ce sitehttp://francedo-creation.fr/365jours/accueil/ 

Exploration …La contrainte du petit format de 2013 à fait surgir en moi la frustration ! C’est pourquoi depuis le début de l’année, j’élargis mon horizon et travaille “en grand”. Retour à la source du végétal… Même si je travaille ce thème depuis une quinzaine d’années, il y a encore à découvrir. Il convient de temps à autre de changer de point de vue pour que l’exploration en soit modifiée.

  

Le frisson des feuillées

Je vous livre ces quelques lignes que j’ai écrites sur cette nouvelle série baptisée ” Le Frisson des Feuillées”. “ça frémit, ça ondule, c’est le frisson du vent dans les arbres. On le sent courir sur la peau, on entend les feuilles danser sur son passage. J’écoute ce murmure, cette musique à la lisière du silence. Elle me ravit. C’est cela que je veux peindre. Cette chose impalpable mais vibrante, invisible mais réelle. Peindre la houle sonore, peindre la joie et l’étonnement ressentis à l’écoute de la rencontre du vent et des feuillages. pour ce faire, la Couleur et rien que la Couleur ! “

La parenthèse livres et musiquesSi vous aimez les personnages décalés ou improbables, aux actes et aux pensées échappant à tout standard, je vous recommande la lecture de “L’embellie” d’Audrun Olafsdottir. Et puis, vous découvrirez les paysages d’Islande… et ce n’est pas rien!
Je retiens aussi Michel Pastoureau, historien et spécialiste des couleurs, pour “Le livre des couleurs” et “Noir”. Il passe chaque couleur à la moulinette et nous révèle l’évolution de sa fabrication, de sa symbolique, de son impact social, économique et politique de la préhistoire jusqu’à nos jours, en passant par la Rome antique. passionnant.
Et puis, à l’atelier, je travaille parfois en musique. En ce moment je me laisse hypnotiser par “Madar”, album du saxophoniste norvégien Jan Garbarek et de l’oudiste tunisienAnouar Brahem… un jazz ethnique plutôt envoutant (sortie en 1992).C’est par ici…
Vous êtes destinataire de la lettre mail de France Do – www.francedo-artiste.fr – contact: francedo@francedo-artiste.fr –  19 rue des Noyers, TIERCE – 49125 France – Tél: 06 01 95 58 08 / 02 41 37 90 78
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »