Galerie Visio Dell’Arte

Galerie Visio Dell’Arte

galerie visio

 

CHHOUR Kaloon, 蔡家麟, la rencontre de l’orient et de l’occident

 

(Choi Ka-Loon)

 

A l’occasion de la 10ème exposition personnelle à Visio Dell’Arte, Chhour Kaloon présente sa nouvelle collection de tableaux inédits du 8 octobre au 29 octobre 2015.

Le vernissage – le 8 octobre 2015 de 18h à 22h

 

D’origine Chinoise, Chhour Kaloon, né en 1968, est un artiste de deux mondes: la Chine et la France. Il vit depuis plus de 25 ans en Provence.

Après des études à L’Art Academy de Hong Kong, il suivit des cours de peintures à Paris. Il développa une fascination pour les grands maîtres impressionnistes. Son style, au début figuratif, évolua rapidement vers l’impressionnisme et le fauvisme. Puis à 35 ans, il se tourna radicalement vers l’abstraction poétique tout en conservant sa palette de couleurs fortes, la puissance du trait, l’harmonie des volumes, une calligraphie sous-jacente et la technique de la peinture à l’huile, dans des compositions uniques et flamboyantes.

Animé par un don rarissime pour l’harmonie des compositions et des couleurs, il nous offre une œuvre originale qui agit comme un miroir aux émotions. Syncrétisme de l’orient et de l’occident, les œuvres de Chhour Kaloon sont vibrantes de beauté avec une puissance déclenchant des sensations intenses, et une énergie qui nous envoûte.

Reconnu par les professionnels et consacré par le public, il est considéré comme le digne successeur de grands maîtres chinois tels que Zao Wou Ki et Chu Teh Chun. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections prestigieuses à travers le monde et il poursuit ainsi sa formidable ascension vers le pinacle des grands maîtres contemporains.


Informations pratiques :

Horaires de la galerie : du lundi au vendredi : 11h-18h30, samedi du 13h30-18h30,  dimanche sur RDV. Galerie Visio Dell’Arte – 13 Rue de Miromesnil – 75008 Paris
Tél. 01 42 65 05 31info@visiodellarte.comwww.visiodellarte.com

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »