Ibrahim Maalouf infos concerts

Ibrahim Maalouf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2022
Les amis,
Tellement fier de vous annoncer la sortie aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques de la musique que j’ai composée pour le magnifique spectacle de Mathilda May: Monsieur X.
Seul en scène de la légende vivante Pierre Richard, primé aux Molières en 2020 !!!
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
2020
40 MELODIES ⭐️
Disponible en précommande ! ❤️ 🎼 🙏🏽
Nouveautés
IBRAHIMMAALOUF.COM
Nouveautés
Découvrez tous les nouveaux produits 
Ibrahim Maalouf
Nouvel album S3NS disponible chez Mister Ibe
« S3NS », le 11e album studio d’Ibrahim Maalouf, est une nouvelle aventure dans laquelle l’artiste se plonge dans une liberté insolente que seuls les artistes indépendants peuvent encore se permettre d’avoir.
Autoproduit, cet album, comme tous les précédents albums d’Ibrahim Maalouf, s’inscrit dans cette suite logique de construction créative artisanale, dont les influences latino-américaines frappent dès la première piste.
Sur ce nouvel album, Ibrahim Maalouf s’entoure d’invités de grand talent, notamment trois pianistes virtuoses de la nouvelle génération cubaine : Harold Lopez NussaAlfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais aussi le saxophoniste Irving Acao et la violoniste et chanteuse Ylilian Canizares.
S3NS est donc apparu comme une évidence. Pas vraiment jazz, ni exactement pop, et quelques fois rock, Ibrahim Maalouf nous livre une musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable… Du Maalouf pur jus à la sauce Latina que l’on écoute avec le clip participatif du titre Happy Face !
Happy Face est un festival de sourires, de visages inconnus et de visages qui vous seront familiers, tous se succèdent dans une chorégraphie mêlant à la fois danse et animations. Le tout, monté sur un pêle-mêle de couleurs rythmées sur une musique métissée de cuivres et de fanfares.
Ibrahim Maalouf a invité les personnes qui le suivent à s’impliquer de loin ou de près dans son aventure : il a souhaité laisser libre cours à leur imagination en leur proposant de lui envoyer une vidéo de leur portrait ou de venir participer au tournage en studio en mai 2019. Sa seule demande : les voir sourire et heureux.
 
Pour regarder et diffuser le clip Happy Face :
https://youtu.be/XoxsFoTCz4Q
EN TOURNÉE :
La tournée “S3NS” d’Ibrahim Maalouf a déjà débuté !
Le trompettiste a entamé sa nouvelle tournée
avec 3 dates complètes à l’Olympia. Voici la suite de la tournée.
2 Novembre – Arena de Genève (Suisse)
9 Novembre – Rockit, Groningen (Pays-Bas)
10 Novembre – Paradiso, Amsterdam (Pays-Bas) COMPLET
11 Novembre – Tivolivredenburg, Utrecht (Pays-Bas) COMPLET
16 et 17 Novembre – La Sirène, La Rochelle COMPLET
23 Novembre – Zénith de Dijon
24 Novembre – Zénith de Nancy
30 Novembre – Opéra Garnier Monte-Carlo (Monaco)
1er Décembre – Le Dôme, Marseille

8 Décembre – Zénith Sud Montpellier

Toutes les dates de la tournée :
24 et 25 septembre : Paris, Olympia – COMPLET
23 septembre : Paris, Olympia – Date supplémentaire
28 septembre : Brest Arena
29 septembre : Zénith Nantes Métropole
6 octobre :  Le Liberté, Rennes
12 octobre :  Zénith Toulouse Métropole
13 octobre : Arkéa Arena, Bordeaux
19 octobre : Zénith Arena de Lille
20 octobre : Den Atelier, Luxembourg (Luxembourg)
26 octobre : Le Summum, Grenoble
27 octobre :  La Halle Tony Garnier, Lyon
2 novembre, Arena de Genève (Suisse)

9 novembre : Rockit, Groningen (Pays-Bas)

10 novembre : Paradiso, Amsterdam (Pays-Bas)
16 novembre : La Sirène, La Rochelle
23 novembre : Zénith de Dijon
24 novembre : Zénith de Nancy
30 novembre : Opéra Garnier Monte-Carlo (Monaco)
1er décembre : Le Dôme, Marseille
8 décembre : Zénith Sud Montpellier

KALTHOUM
les 14-15 Décembre 2019!!!

2 CONCERTS UNIQUES!!

Ne ratez pas ça 🙂

Ibé
🎺

Billets ici: https://linktr.ee/misteribe

Ibrahim Maalouf
Nouvel album S3NS
Sortie le 27 septembre chez Mister Ibe
Ibrahim Maalouf nous donne rendez-vous le 27 septembre avec la sortie de son nouvel album S3NS. Entouré de quinze musiciens, Ibrahim rend sur ce disque hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine…en mode Maalouf !
Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelquefois rock, Ibrahim Malouf invite le public à partager sa musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable. Sur cet album, on entend des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc.
Le 11ème album studio d’Ibrahim Maalouf est à découvrir sur scène avec une vaste tournée qui passe par toute la France, dont l’Olympia à Paris les 23, 24, 25 septembre.
Voici le teaser de l’album S3NS :
https://youtu.be/mfsPSF1doM8
Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.
Remplissant le Volkswagen Arena d’Istanbul, faisant des concerts sold out au Lincoln Jazz Center de New York, et voyageant à travers plus de 40 pays dans le monde ces 10 dernières années, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un show historique le 14 décembre 2016 affichant complet plus de 8 mois à l’avance à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.
Quelques mois plus tard, Ibrahim crée la surprise. Qualifié de « Virtuose » par le New York Times, il se produit lors d’un concert exceptionnel en collaboration avec The New Levant Initiative, au Kennedy Center de Washington DC, pour la création mondiale de son album « Levantine Symphony No.1 ».
Ibrahim est récompensé par 4 « Victoires de la Musique », un « Echo Jazz » en Allemagne, un « César de la Meilleure Musique de Film » en 2016, un « Prix Lumières » pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l’Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français.
Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands Concours Internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites « du Monde ». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.
Entre 2007 et 2019, Ibrahim produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d’autres artistes. Il compose également plus de 10 œuvres symphoniques ainsi qu’une quinzaine de musiques de longs métrages.
En 2019, Ibrahim signe les bandes originales de 3 longs métrages et fera une tournée d’été de 15 concerts à travers la France avec la fanfare balkanique Haidouti Orkestar.
Ibrahim vient d’annoncer qu’il sera en concert à l’Olympia (Paris) dès la rentrée 2019 (23-24-25 Septembre) à l’occasion de la sortie de son 11ème album studio « S3NS ».
Toutes les dates de la tournée :
24 et 25 septembre : Paris, Olympia – COMPLET
23 septembre : Paris, Olympia – Date supplémentaire
28 septembre : Brest Arena
29 septembre : Zénith Nantes Métropole
6 octobre :  Le Liberté, Rennes
12 octobre :  Zénith Toulouse Métropole
13 octobre : Arkéa Arena, Bordeaux
19 octobre : Zénith Arena de Lille
20 octobre : Den Atelier, Luxembourg (Luxembourg)
26 octobre : Le Summum, Grenoble
27 octobre :  La Halle Tony Garnier, Lyon
9 novembre : Rockit, Groningen (Pays-Bas)
10 novembre : Paradiso, Amsterdam (Pays-Bas)
16 novembre : La Sirène, La Rochelle
23 novembre : Zénith de Dijon
24 novembre : Zénith de Nancy
30 novembre : Opéra Garnier Monte-Carlo (Monaco)
1er décembre : Le Dôme, Marseille
8 décembre : Zénith Sud Montpellier

Mon tout nouvel album !
Sortie le 27 Septembre 2019 !
/
My brand new album !
Out on September 27th 2019.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Précommandes ici / Pre-order here :

www.ibrahimmaalouf.com

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Merci à tous pour le bonheur et les sourires que vous offrez
❤️

Thank you to all for the hapiness and smiles you give
❤️

Ibé
🎉⭐️🎼🌎🎺😁❤️⭐️

L’image contient peut-être : 1 personne

Festival m’IMPROvise !!!

13 Juin: DUO: MANU KATCHÉ & ERIC LEGNINI

14 Juin: HAIDOUTI ORKESTAR (Fanfare balkanique)

15 Juin: JEAN-FRANÇOIS ZYGEL

16 Juin: MANU PAYET – KYLE EASTWOOD

Rejoignez-nous !!!!

Billetterie: https://mimprovise.com/billetterie/

ibé

🎼🎼🎼🎼🎼⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️🎉🎉🎉🎉🎉

Ibrahim Maalouf
Album Levantine Symphony n°1
En concert les 18/19 janvier 2019 à la Seine Musicale
Ibrahim Maalouf est de retour avec son album Levantine Symphony N°1. Avec ce projet musical, Ibrahim Maalouf a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et les unifier sous un même hymne, telle une ode aux musiques du Levant et aux richesses musicales des musiques du monde.
Levantine Symphony N°1 a été créée en première mondiale le 01 mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC. On retrouve sur cette suite symphonique de quarante-cinq minutes l’orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf accompagné de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland.
Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un choeur d’enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. Levantine Symphony n°1 est un nouveau défi pour Ibrahim Maalouf qui dépasse le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique.
Pour regarder et diffuser la vidéo de Levantine Symphony N°1
Levantine Symphony N°1 est une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s’inspire de toutes les musiques du monde. Cet album qui sort le 14 septembre 2018 sur le label Mister Ibe distribué par Universal Music a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne.
Le Levant est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant.
Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique composé de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland, un orchestre symphonique, le Paris Symphonic Orchestra, un choeur d’enfants, la Maîtrise des Hauts de Seine et un ensemble de cinq trompettes microtonales. L’album rassemble différentes inspirations et se veut fédérateur.
Ibrahim Maalouf s’est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie. Ibrahim Maalouf jouera la Levantine Symphony N°1 les 18 et 19 janvier à Paris à la Seine Musicale.
Ibrahim Maalouf
Sortie de l’album 14.12.16 Live In Paris
Le 16/11 chez Mister Ibe / Universal
Le 14 décembre 2016, Ibrahim Maalouf se produit pendant près de 4 heures à Paris dans un AccorHotels Arena sold out pour fêter ses 10 ans de tournées. Entouré de son groupe historique, d’un orchestre classique, d’un chœur de près de 100 enfants ainsi que d’une dizaine d’invités surprises (-M-, Amadou & Mariam, Soprano, Tryo, LEJ, Hiba Tawaji,…) il interprète des morceaux tirés de ses huit albums studio devant plus de 17 000 personnes.
C’est un show unique dans l’histoire du jazz qui a marqué les esprits pour longtemps et pour lequel Ibrahim Maalouf reçoit la Victoire de la Musique du Spectacle / Concert de l’année 2017.
Ce concert sera disponible dès le 14 novembre prochain en version vidéo et audio dans deux formats : un coffret avec deux CD et un DVD, et un format inédit : une clé usb avec la vidéo et l’audio en full HD !
Pour regarder et diffuser Ya Ha La :
Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française, et son travail est reconnu partout dans le monde depuis bientôt 10 ans.
À 20 ans, Ibrahim arrive en tête des plus grands Concours Internationaux Classique au monde et débute une carrière de musicien classique. Pourtant, à partir des années 2000, il devient un musicien incontournable aussi dans la pop, le jazz et les musiques du Monde. Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui. Entre 2007 et 2017, Ibrahim produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d’autres artistes, compose plus de 10 œuvres classiques symphoniques ainsi que les musiques de nombreux films.
Ibrahim est récompensé par 4 Victoires de la Musique, un écho Jazz en Allemagne, un  César de la Meilleure Musique de Film en 2016, un Prix Lumières pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l’Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français.
Ibrahim Maalouf est le musicien instrumentiste le plus vendu en France, en Europe et dans les pays du Moyen-Orient.
Après plus de 1000 concerts lors de 5 tournées mondiales, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un concert historique le 14 Décembre 2016, affichant complet plus de huit mois avant, au AccorHotels Arena de Paris, Bercy.
Quelques mois plus tard, Ibrahim crée la surprise. Qualifié de “Virtuose” par le New York Times, Ibrahim Maalouf se produit lors d’un concert phénoménal au Kennedy Center de Washington DC pour la création mondiale de son album  Levantine Symphony No.1, en collaboration avec la New Levant Initiative. L’album est sorti le 14 septembre 2018, et précède les 3h30 de DVD Live du concert de Paris – Bercy – à paraître le 16 novembre 2018.
Ibrahim Maalouf
Nouvel album Levantine Symphony n°1
Sortie le 14/09/2018 chez Mister Ibe / Universal Music
En concert les 18/19 janvier 2019 à la Seine Musicale
Ibrahim Maalouf est de retour le 14 septembre avec la sortie de son album Levantine Symphony N°1, pièce symphonique à classer entre classique, jazz et moderne. Avec ce projet musical, Ibrahim Maalouf a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et les unifier sous un même hymne, telle une ode aux musiques du Levant et aux richesses musicales des musiques du monde.
Levantine Symphony N°1 a été créée en première mondiale le 01 mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC. On retrouve sur cette suite symphonique de quarante-cinq minutes l’orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf accompagné de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland.
Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un choeur d’enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. Levantine Symphony n°1 est un nouveau défi pour Ibrahim Maalouf qui dépasse le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie. Voici une vidéo permettant de découvrir les coulisses de l’enregistrement de Levantine Symphony N°1.
Pour regarder et diffuser la vidéo de Levantine Symphony N°1
Levantine Symphony N°1 est une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s’inspire de toutes les musiques du monde. Cet album qui sort le 14 septembre 2018 sur le label Mister Ibe distribué par Universal Music a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne.
Le Levant est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant.
Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique composé de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland, un orchestre symphonique, le Paris Symphonic Orchestra, un choeur d’enfants, la Maîtrise des Hauts de Seine et un ensemble de cinq trompettes microtonales. L’album rassemble différentes inspirations et se veut fédérateur.
Ibrahim Maalouf s’est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie. Ibrahim Maalouf jouera la Levantine Symphony N°1 les 18 et 19 janvier à Paris à la Seine Musicale.

Re-Enfin !! Vous pouvez prendre vos places pour les 3 concerts du “Festival m’IMPROvise” qui aura lieu au petit théâtre d’Etampes (Essonne) !!! (accessible facilement en RER C).

Le 3 Juin 20h puis 22h, nous aurons la chance de recevoir le génie ALFREDO RODRIGUEZ, petit protégé du producteur mythique Quincy Jones, qui nous fera l’honneur de jouer 2 sets inédits en solo !!! (et en direct sur TSF Jazz).

Le 4 Juin, 21h, ce sera THOMAS DUTRONC et ses musiciens géniaux qui nous offriront un set de folie !!!!!

Ci-dessous le lien pour prendre vos places, et attention, le petit théâtre est comme son nom l’indique très petit, donc les places risquent de partir en quelques minutes, d’autant qu”il est rare de rencontrer ces artistes dans des cadres aussi intimes !!!

Non mais je le redis parce que j’ai l’impression qu’il reste une dizaine de places pour les concerts hehehe !!!

On se voit évidemment là bas !!!! 🙂)
🎼🎼🎉🎉👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼

ibé

https://mimprovise.com/billetterie-2/

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, gros plan
Ibrahim Maalouf
10 ans de live
Coffret cd + dvd sous plusieurs formats
Sortie le 7 octobre 2016
10 ans de Live, ça se fête ! En 2006 après avoir accompagné de nombreux artistes, Ibrahim Maalouf décidait de se lancer dans une nouvelle aventure en sortant son premier album Diasporas qu’il présentait sur scène pour la première fois cette même année.
10 ans et 8 albums plus tard, avec un bon millier de concerts en France et à travers le monde, des récompenses (Victoire du Jazz, Victoire de la Musique, plusieurs disques d’or), des centaines de milliers d’albums vendus sur son propre label, ainsi que différentes musiques de film, Ibrahim Maalouf est devenu un artiste incontournable.
À anniversaire exceptionnel, coffret exceptionnel ! Le 07 octobre sortira 10 ans de Live, coffret se déclinant en divers formats et dans lequel on retrouve en cd et dvd des morceaux inédits, et des versions inoubliables des meilleurs titres joués partout dans le monde par Ibrahim Maalouf, ses musiciens, et des invités comme Juliette Gréco avec qui fut enregistrée à l’Olympia une version magique de La Javanaise.
Pour regarder et diffuser La Javanaise avec Juliette Gréco
(Live à l’Olympia 2014)
Pour regarder et diffuser Red & Black Light
(Live au Zénith de Nantes Métropole 2016)
 
« Cela fait des années que tout le monde me demande quand je vais sortir un DVD de live, et je réponds toujours “ça arrive, ça arrive patience”. Et bien je suis heureux de vous annoncer que nous allons enfin sortir un énorme coffret pour fêter nos 10 ans de Live ! »
En 2006, Ibrahim Maalouf montait pour la première fois sur scène en solo au New Morning. 10 ans, un millier de concerts et des dizaines de pays traversés plus tard, il fête cette décennie de carrière scénique à travers une tournée comptant pour la première fois une douzaine de Zénith, dont celui de Paris le 03 Décembre, et une date historique à l’AccorHôtels Arena le 14 Décembre 2016. Il est également important pour lui de conserver une trace durable de ses meilleurs souvenirs, c’est pourquoi Ibrahim a sélectionné les concerts les plus marquants pour les proposer à son public sous la forme de plusieurs objets.
« Dans ce projet il y a plus de 10 morceaux inédits qui ne sont jamais sortis dans mes albums, et qu’on joue depuis des années sur scène. Je pense à QABU, ce morceau avec le biniou de Younn (cornemuse bretonne), ou encore JAMAL, un morceau composé par ma soeur Layla dans lequel à Marciac un jeune du public s’est mis à jouer avec nous spontanément en plein milieu du morceau !! Je pense aussi à des versions incroyables de TRUE SORRY, avec des musiciens venus de partout !!Je pense à LA JAVANAISE avec Juliette Gréco, un moment magique à l’Olympia. Et tant de moments de bonheur absolu. »
10 ANS DE LIVE ! se décline sous plusieurs formats :
UN COFFRET LIVE EN SÉRIE LIMITÉE
• 5 DVD DE CONCERTS :
1 CD BEST OF DE 9 MORCEAUX LIVE
• 1 DVD BEST OF DE 9 MORCEAUX LIVE + 5 TITRES BONUS
• 1 CLÉ USB AVEC 2 H DE BONUS INÉDITS ET D’ ARCHIVES DEPUIS 2006
 
UN LIVRE DISQUE

REGROUPANT LE BEST OF DES MEILLEURS MORCEAUX LIVE EN CD & DVD

CE BEST OF SE DÉCLINE AUSSI EN 2 VERSIONS DIGITALES ET UN DOUBLE VINYLE


En concert :
Octobre 2016
04/10/16 – STRASBOURG/Zénith Strasbourg Europe (FRA) – RED & BLACK LIGHT
05/10/16 – DIJON/Zénith de Dijon (FRA) – RED & BLACK LIGHT
06/10/16 – NANCY/Nancy Jazz Pulsations (FRA) – RED & BLACK LIGHT
07/10/16 – MONTBELIARD/l’Axone (FRA) – RED & BLACK LIGHT
08/10/16 – CHAMBERY/Le Phare (FRA) – RED & BLACK LIGHT
11/10/16 – LILLE/Zenith Arena (FRA) – RED & BLACK LIGHT
12/10/16 – BOLBEC/Salle Tabarly (FRA) – RED & BLACK LIGHT
14/10/16 – TOULOUSE/Zénith (FRA) – RED & BLACK LIGHT
16/10/16 – PERPIGNAN/Parc des expositions (FRA) – RED & BLACK LIGHTNovembre 2016
02/11/16 – ANNEMASSE/Relais Chateau Rouge (FRA) – RED & BLACK LIGHT
03/11/16 – ZURICH / Jazz No Jazz (CHE) – RED & BLACK LIGHT
05/11/16 – EINDHOVEN / So What’s next? (NDL) – RED & BLACK LIGHT
24/11/16 – DARMSTADT / Centralstation (GER) – SOLO
25/11/16 – FRANKFURT / HR Sendesaal (GER) – SOLO
27/11/16 – HELSINKI / UMO Orchestra (FI) – SOLO
28/11/16 – LORIOL / Gymnase Jean CLEMENT (FRA) – KALTHOUM
29/11/16 – QUIMPER / Le Pavillon (FRA) – KALTHOUM
30/11/16 – MONACO / Opéra Garnier (MON) – WINDDécembre 2016
03/12/16 – PARIS/Zénith Paris La Villette (FRA) – RED & BLACK LIGHT
05/12/16 – LYON/Palais des congrès de Lyon (FRA) – RED & BLACK LIGH
06/12/16 – COURNON d’AUVERGNE /Zenith (FRA) – RED & BLACK LIGHT
07/12/16 – GRENOBLE / Le Summum (FRA) – RED & BLACK LIGHT
09/12/16 – PLOUGASTEL / Avel Vor (FRA) – RED & BLACK LIGHT
14/12/16 – PARIS / AccorHotels Arena (FRA) – 10 ANS DE LIVE ! (COMPLET)

Ibrahim Maalouf
Album Red & Black Light disponible
Bande Originale du film Dans les Forêts de Sibérie le 10/06
Ibrahim Maalouf a sorti en septembre l’album Red & Black Light aujourd’hui récompensé par un disque d’or, et dont on découvre enfin le clip du titre phare. Sur ces images se dévoile un extrait du film Dans les Forêts de Sibérie, réalisé par Safy Nebbou, d’après le livre de Sylvain Tesson, et dont Ibrahim Maalouf a réalisé la bande originale à paraître le 10 juin 2016.
Des extraits que les nombreux spectateurs qui suivent Ibrahim Maalouf en concert ont pu apercevoir lors de l’actuelle tournée des Zénith de France, qui se poursuit avec 6 nouveaux Zénith en octobre 2016, et avec la participation à de nombreux festivals dans toute la France cet été. Toutes les dates sont disponibles sur le site d’Ibrahim Maalouf, mais pour l’heure place à la découverte du clip de Red & Black Light :
Pour regarder le clip de Red & Black Light :
“Quand Safy m’a appelé pour collaborer à son film, j’étais justement dans une démarche similaire avec Red & Black light, l’album que j’étais en train de créer : je cherchais une certaine forme de linéarité musicale ou de minimalisme pour illustrer l’essentiel de nos vies que l’on aspire tous à retrouver….
C’était la première fois que je travaillais sur un vrai dialogue entre ma musique et le silence. Le film devait se terminer en apothéose, le retour devait être puissant, ces bruits naturels comme le craquement de la glace devaient absolument faire partie de la musique mais il fallait aussi laisser la place au silence. Après, j’ai procédé comme d’habitude : j’ai repéré les moments qui avaient besoin d’être accompagnés musicalement et j’ai posé instinctivement des notes dessus.” Ibrahim Maalouf
 
Voici le synopsis du film Dans Les Forêts de Sibérie : Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.
Interprétation : Raphaël Personnaz et Evgueni Sidikhine
Réalisation : Safy Nebbou

« Cartes sur Table » ; spectacle au 104 du jazzman franco-libanais
Ibrahim Maalouf, pour célébrer 20 ans d’amitié entre Paris et Beyrouth
Les villes de Paris et de Beyrouth collaborent cet automne pour célébrer le
20ème anniversaire de leur pacte d’amitié et de coopération. A Paris, le 30 septembre et le
1er octobre 2013, la Ville de Paris et le Festival d’Ile-de-France s’associent pour présenter
au 104, établissement emblématique de la Ville de Paris dédié à la création contemporaine,
un spectacle du musicien de jazz franco-libanais Ibrahim Maalouf.
En compagnie du magicien Yann Frisch et de son
quintet, le spectacle « Cartes sur Table » voit le
trompettiste Ibrahim Maalouf plonger dans l’univers
des jeux de cartes et partir à la rencontre du
mystérieux joker. Il s’entoure pour l’occasion de
cinquante jeunes musiciens libanais et français dont
des élèves musiciens et chanteurs du lycée
Georges Brassens de Paris et du Conservatoire
National Supérieur de Musique de Beyrouth. Ce
spectacle fait suite à une résidence de musiciens de
Beyrouth à Paris, qui ont travaillé avec des jeunes
musiciens parisiens professionnels et amateurs.
Détails et réservations sur le site www.festival-idf.fr
ou www.104.fr
Ce concert suit celui organisé par l’Ambassade de France au Liban qui a eu lieu à Beyrouth
le 13 septembre. A cette occasion, un public de 500 personnes s’est réuni à l’Eglise Saint
Joseph des Pères jésuites pour apprécier un récital d’oeuvres de Poulenc, Schumann et
Debussy joué par le pianiste Eric Le Sage – l’un des meilleurs représentants de l’école
française de piano, lauréat de nombreux concours et prix musicaux.
Les deux concerts ont été programmés pour marquer la relation d’amitié entre Paris et
Beyrouth, concrétisée par la signature d’un Pacte d’amitié et de coopération en 1993 puis
d’un Mémorandum de coopération en 2006. Les échanges entre Paris et Beyrouth sont
riches et multiformes : la présentation dans plusieurs théâtres de Beyrouth en 2006 de
pièces de théâtre du Théâtre du Rond-Point en partenariat avec l’Institut Français, plusieurs
concerts et spectacles caritatifs organisés à Paris à l’initiative d’ONG et de collectifs
d’artistes, la participation en 2009 de la Ville de Paris à la manifestation « Beyrouth, Capitale
des Livres ». Point d’orgue de leur coopération culturelle, le projet intitulé Beit Beirut a
permis aux deux capitales d’allier leur savoir-faire dans la réhabilitation de la Maison jaune,
bâtiment symbolique situé sur la ligne de démarcation entre Ouest et Est pendant la guerre
civile et chargé d’histoire pour le peuple libanais. En chantier depuis 2012, ce site unique, où
se superposent une architecture domestique et une « architecture de guerre », devrait
accueillir en 2015 le premier centre culturel municipal de la capitale libanaise. Projet
ambitieux et innovant piloté par la Ville de Beyrouth avec l’expertise en culture et en
patrimoine de la Ville de Paris, Beit Beirut proposera à terme une exposition permanente sur
l’histoire de la ville, des expositions temporaires, notamment d’art contemporain, et des
évènements comme des conférences, débats ou projections. Il accueillera également un
restaurant, un café et une médiathèque. Détails sur le projet www.beitbeirut.org

http://www.festival-idf.fr/programme-concerts

Il reste des places pour les 3 soirs du concert Fado(s) au Cirque d’Hiver ven 27, sam 28, dim 29 ainsi que pour le concert-lecture Lettres à Sophie Volland dim 29 sept à Choisel et le concert Miserere avec l’Ensemble Jacques Moderne à Dourdan.

Vous pouvez acheter des billets pour tous les concerts du week-end sur place 45 minutes avant le début des concerts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »