Inception Gallery présente Richard Orlinski

Inception Gallery

PATRICE MESTARI 2

Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à Paris. Sculpteur depuis 2004, il s’est entouré d’une équipe de techniciens hautement qualifiés. Ses œuvres d’art, conçues autour du concept “Born Wild”, témoignent de valeurs essentielles dans un style résolument contemporain, qui ne cède jamais au trash, à l’extravagance ou à l’éphémère.
Ses œuvres touchent un public large, y compris les enfants fascinés par ses créations iconiques. Invité d’honneur à Art Elysées, à Art Paris, à l’Artiferia de Bologne, aux festivals de Cannes, de Deauville, de Cabourg… En 2010, il est classé deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France par ArtPrice et deux de ses oeuvres figurent parmi les dix plus fortes enchères de l’année 2011. En 2011/2012, il est classé troisième artiste français et en 2012/2013 il se classe quatrième artiste français et pointe à la 207° place mondiale !
Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d’art vivantes, belles et intemporelles, qui suscitent l’émotion dans le regard de l’autre. Profondément ancré dans son époque, Richard Orlinski utilise principalement des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze.

Crocodile

L’homme et le crocodile ont en commun le cerveau reptilien, un des trois cerveaux de l’homme, un cerveau sans mémoire régi par des réflexes innés, siège de nos pulsions et de notre violence. Le crocodile, espèce datant de la préhistoire, symbolise l’adaptation et la capacité de survie. L’artiste a travaillé pendant deux ans sur les proportions du Crocodile. Pour sa première série en résine, Orlinski adopte un rouge représentatif. Suivront le noir, le rose, le bleu, le violet, le blanc, etc… Il habille également son crocodile avec des finitions précieuses : incrustation de brillants, projection d’argent, feuilles d’or…

Wild Kong

 

Gueule ouverte sur des crocs effrayants, le gorille en résine s’autoproclame puissant invincible en martelant son torse de ses poings menaçants. Rejouant la créature fantastique de King Kong, Richard Orlinski nous interroge sur nos peurs ancestrales. Mais le singe féroce est aussi capable de tendresse. Alors où se situe la barbarie ? Du côté de l’animal amoureux de sa belle ou de la civilisation moderne qui l’assassine au sommet de son gratte-ciel phallique ? Wild Kong se présente également en noir mat, rouge et en aluminium.

Panthère

Cet animal, symbole de mystère et de sensualité exprime la puissance farouche, la rapidité et la férocité qui la lie dans le concept Born Wild. Taillée à facettes comme un diamant, la Panthère possède une tête qui est quatre fois plus grosse que dans la réalité. Toutes les proportions sont corrigées

 

Cet animal, symbole de mystère et de sensualité exprime la puissance farouche, la rapidité et la férocité qui la lie dans le concept Born Wild. Taillée à facettes comme un diamant, la Panthère possède une tête qui est quatre fois plus grosse que dans la réalité. Toutes les proportions sont corrigées pour amplifier la force de l’animal. L’animal se décline en aluminium et avec des finitions précieuses : incrustation de brillants Swarovsky, feuilles d’or, projection d’argent…

Coffret VIP

Le coffret VIP de Richard Orlinski se présente sous la forme d’une caisse militaire vert kaki. Les inscriptions sont en russe. A l’ouverture de la caisse, le coffret renferme le livre comprenant la totalité des oeuvres de l’artiste, signé et numéroté. Il contient également un bas relief du célèbre Wild Kong.

Avec ce livre, la caisse contient également une sculpture d’un jean rouge de 30 cm en édtition de 100 exemplaires. Ce coffret est une idée de cadeau originale pour tous les amoureux des oeuvres de Richard Orlinski.

Wild Denim

 

 

 

 

Comme suspendus dans l’espace, les sculptures de jeans s’élèvent vers le ciel, couvertes de pigments fluo jaune, rouge et bleu… Leurs jambes semblent encore en mouvement comme le démontre les nombreux plis.

Le jean se présente sous des couleurs variées comme le noir, le bleu, le rose et l’aluminium.

Wild Kong avec baril

 

 

 

Plus avisé que les hommes, le Wild Kong d’Orlinski brandit un baril de pétrole, symbole de la surconsommation humaine. Originaire de l’île du Crâne, le gigantesque gorille règne sur une nature hostile et peuplée d’animaux de la préhistoire. Désirant préserver les espèces et comprenant les dangers de la pollution, Wild Kong utilise sa force phénoménale pour tenter de débarrasser la Terre de ce fléau.

La sculpture se décline en noir brillant, noir mat et aluminium.

Collaboration

Pour l’Association caritative “Make a wish 11 », qui accomplit les vœux d’enfants hospitalisés, Richard Orlinski a réalisé une série de crocodiles en résine, destinés à être customisés. Il a sollicité à cet effet les artistes de son choix comme Speedy Graphito, Hervé Di Rosa, Stéphane Cipre, Bouaz, Yang Jiechang, Annick Cuadrado… Ces crocodiles ont été vendus aux enchères au profit de l’Association.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »