INCEPTION GALLERY

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Inception Gallery présente Lille ART UP 2016
Inception Gallery vous invite sur le salon ART UP de Lille 2016 qui se tiendra du 25 Février au 28 Février 2016.
Notre galerie sera présente sur le salon ART UP de Lille 2016, Stand D 304, du 25 au 28 Février 2016. Le vernissage est prévu le 24 Février 2016 à partir de 16H00.
Pour sa 9° édition, la foire d’art contemporain de Lille confirme sa place de première foire d’art contemporain en région et a accueilli plus de 28 000 visiteurs en 2015.
Shaka “L’Ascension – 2014 –  Huile sur toile – 210x130cm ©Inception Gallery                                                         Cliquez sur l’image
Promouvoir les artistes issus du graffiti et du street art vers l’art contemporain…
Inception Gallery, créée fin 2011 présente un nouveau programme destiné à promouvoir les artistes issus du graffiti et du street art vers l’art contemporain au travers d’expositions et de foires d’art contemporain.
Kongo “In color in trust” – 2015 – Acrylique sur toile – 100 x 200 cm ©Inception Gallery                                                           Cliquez sur l’image
Souvent provocant, parfois drôle…
Les artistes sont animés par la même idée puissante : aller porter leur geste au coeur de l’espace public. Souvent provocant, parfois drôle, presque toujours politique, le street art fait apparaître le poétique, le décalé dans un contexte non artistique..
Benjamin Spark “Gottlieb” – 2016 – Acrylique sur toile – 162 x 130 cm ©Inception Gallery                                     Cliquez sur l’image
Le street art a beau naître dans la rue, il n’est pas voué à y rester.
Pour gagner ses lettres de noblesse, l’art urbain doit passer impérativement par les expositions en galeries, puis par les foires et les salons tout en continuant vers les salles de vente pour enfin arriver à la consécration avec les expositions auprès des musées nationaux et internationaux.
Colorz “Blue Paname” – 2015 – Technique mixte sur toile – 89 x 200 cm ©Inception Gallery                                       Cliquez sur l’image
Plusieurs artistes issus du mouvement ont été sélectionnés…
Plusieurs artistes issus du mouvement ont été sélectionnés par notre galerie afin d’être présents sur la Foire Art Up qui se tiendra au Grand Palais de Lille du 25 au 28 Février 2016 avec un vernissage le 24 Février 2016.
FenX “Untitled” – 2015 – Acrylique sur toile – 130 x 160 cm  ©Inception Gallery                                        Cliquez sur l’image
INCEPTION GALLERY – 67 rue Saint Jacques – 75005 PARIS – Sur RDV uniquement                  contact@inceptiongallery.com www.inceptiongallery.com – Tél : 06.09.66.37.01

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“BEGINING OF SOMETHING” – INCEPTION GALLERY VOUS PRESENTE L’ARTISTE PERUVIEN ALDO CHAPARRO

…richesse spatiale et architecturale…

Originaire du Pérou, Aldo Chaparro est un artiste dont le travail est concentré autour de la sculpture, du design et de l’architecture.

Il explore la richesse spatiale et architecturale et ses œuvres se construisent à partir de processus rapides.

Au fil du temps, il a développé des liens étroits avec ses matériaux de prédilection comme l’acier, le bois et le néon.

Exposition à la Cathédrale de Sal de Zipaquira 

…contraste avec la nature violente des sculptures…

Sur ses aciers pliés, la finesse industrielle, la propreté et la qualité de réflexion du métal est en contraste avec la nature violente des sculptures. Il applique sur les matériaux, une force tout en laissant les feuilles d’acier décider de leur propre forme.

Untitled-Laiton plaqué or-50 x 50 cm@Aldo Chaparro

…un aspect de papier froissé …

Sa maitrise et la technique qu’il a acquise lui permettent d’obtenir du métal un aspect de papier froissé rappelant une feuille chiffonnée jetée à la poubelle.
Le métal perd ainsi de sa rigueur formelle et devient un élément fragile.

February 17, 2013-Acier inoxydable-140 x 270 cm

Les finitions colorées et brillantes rappellent les sculptures de Jeff Koons.

Les tôles froissées d’Aldo Chaparro avec leurs surfaces réfléchissantes capturent la couleur environnementale.
Pour d’autres, l’artiste utilise une gamme de couleurs en fonction de ses tôles d’acier. Le processus utilisé permet une cristallisation unique de la couleur sans que la peinture ne soit endommagée lors du pliage.

Les finitions colorées et brillantes rappellent les sculptures de Jeff Koons.

February 5, 2015-Acier inoxydable et peinture électrostatique-125 x 166 x 31 cm

Dans sa série Totem, les solives en bois sont partiellement ou totalement brulées

Le travail sur le bois est réalisé dans une pratique qui tend a décontextualiser les œuvres de leur champs d’origine.

Dans sa série Totem, les solives en bois sont partiellement ou totalement brulées. Puis il sculpte le bois noirci lui donnant ainsi une seconde vie.

Série Totem-Tailles variables-bois noirci

Son art est ainsi conçu pour ce qu’il est…

Son art est ainsi conçu pour ce qu’il est et non pour ce qu’il pourrait représenter.

Totems. 2015. Bois recouvert de feuilles d’or et bois peint. 125 x 8 x 8 cm chaque.

Totems. 2015. Bois brûlé, bois platré, bois recouvert de feuilles d’or. 125 x 8 x 8 cm chaque.

…un des piliers de l’art contemporain sud américain

Son identité culturelle, son admiration pour sa mère, mélange de force et de fragilité et son amour pour ses filles Anne et Marie font de cet artiste un des piliers de l’art contemporain sud américain.

…collectionneurs de Chaparro…

Simon de Pury (Londres), Pierre Huber (Genève), la Fondation Jumex (Mexico) et Domenico de Sole, Président du Conseil d’administration de Sotheby’s sont des collectionneurs de Chaparro.

Aldo Chaparro est né en 1965 à Lima (Pérou).

Il vit et travaille à Mexico, Lima et New York.

Inception Gallery vous présente le e-catalogue de l’artiste.

Pour toutes informations ou demandes d’acquisition, veuillez nous contacter :

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INCEPTION GALLERY VOUS PRESENTE L’EXPOSITION “BEGINNING OF THE BRIGHT” DE L’ARTISTE RAN HWANG

Beginning of The Bright

Beginning of the Bright-2015-Boutons papiers et aiguilles sur plexiglas-220 x 270 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

Les boutons…

Beginning of the Bright (détail)-2015-Boutons papiers et aiguilles sur plexiglas-220 x 270 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

Je me souviens encore de ces milliers de boutons de différentes formes, de différentes couleurs qui envahissaient son atelier à New York, lors de notre première rencontre il y a quatre ans.

Les boutons! Mais pas n’importe quels boutons car ceux-ci sont précieux et feront partie des futures oeuvres de l’artiste.

Ran Hwang utilise le vocabulaire et les matériaux de la mode afin d’habiller ses panneaux de bois ou de Plexiglass. Fils, épingles, perles, aiguilles, boutons de Cristal ou de papier, de ces minuscules éléments, l’artiste coréenne crée d’imposantes pièces, à la poésie et à la spiritualité fulgurante.

Cet alphabet appelé “Hangeul” est reconnu pour son excellence…

Beginning of the Bright (détail)-2015-Boutons papiers et aiguilles sur plexiglas-220 x 270 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

Cette fois, elle a créé spécialement les motifs sur la forme de l’alphabet coréen à base de papier de murier.

Cet alphabet appelé “Hangeul” est reconnu pour son excellence et son originalité.

Sa valeur significative se caractérise par l’amour envers le peuple du roi Séjong le Grand afin de favoriser l’alphabétisation du peuple.

Je martèle des milliers d’épingles dans un mur tel un moine…

“Le processus de construction de ces larges installations prend du temps, est répétitif et requiert un effort manuel se rapprochant d’une forme d’auto méditation. Je martèle des milliers d’épingles dans un mur tel un moine, qui, faisant face au mur pratique le Zen. Mon travail est divisé en deux groupes. Dans le premier, les épingles sont utilisées pour tenir les boutons tout en restant mobiles, suggérant ainsi la propension d’indécision de la génétique humaine. Je fais le choix d’utiliser des boutons qui sont aussi communs et ordinaires que les êtres humains.

Soaring Again-B4– Boutons papier, Pins, Perles, aiguilles de cristal sur plexiglas-Diamètre 60 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

Chaque bouton peut se déplacer librement entre la tête de la broche et le plexiglass lui servant de support.

Là, un phénix se repliant sur lui même nous apporte cette méditation sur la fragilité de la vie et sur la nature cyclique du temps.

l’oiseau prend ainsi son vol…

Soaring Again-H3– Boutons papier, Pins, Perles, aiguilles de cristal sur plexiglas-Diamètre 70 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

Avec un souci infini du détail et une rare dextérité, l’artiste compose avec des perles, aiguilles, boutons de Cristal ou de papier, sa fresque brillant de mille feux, changeant de couleur comme un kaleidoscope en fonction de votre déplacement.

Ce déplacement crée ainsi un volume, une perspective et un mouvement donnant à ses installations une vie intérieure ; l’oiseau prend ainsi son vol ou vient buter sur un obstacle.

 

Ode to Seventh Heaven-2014-Boutons papier, Pins, Perles, aiguilles de cristal sur plexiglas-105 x 100 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

Ode to Second Full Moon-2015-Boutons papier, Pins, Perles, aiguilles de cristal sur plexiglas-Diamètre 100 cm @Ran Hwang & Inception Gallery

COLLECTIONS

2014 Royal Caribbean Cruise Lines Peninsula Hotel, Paris, France

2013 King County Library, Issaquah, WA, USA – Des Moines Art Center, Des Moines, IA – Inter Continental Hotel, Hong Kong –  Rosewood Hotel, Abu Dhabi, U.A.E. –  The Langham Hotel, Shenzhen, China – Plaza Penthouse, New York

2012 Brooklyn Museum, New York

2011 The Ritz-Carlton Hotel, Hong Kong

2010 Peninsula Hotel in Shanghai, China

2009 National Museum of Contemporary Art, Art Bank, Seoul, Korea

2005 Hammond museum, New York

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INCEPTION GALLERY PRESENTE ABOUDIA “LE NOUCHY” DU 10 SEPTEMBRE AU 07 NOVEMBRE 2015 ET SUR LE SALON 8°AVENUE AVENUE DES CHAMPS ELYSEES DU 21 AU 26 OCTOBRE 2015

Diplômé du Centre Technique des Arts Appliqués d’Abidjan en 2005, Aboudia se révèle pendant le conflit de 2011 qui a vu la guerre en Côte d’Ivoire et notamment la bataille d’Abidjan.

“Djoly Du Mogoba” (Diptyque), 2011, Acrylique et technique mixte sur toile, 176 x 237cm (chaque élément),  ©Jack Bell Gallery & Inception Gallery(Cliquez sur l’ image)

“Untitled”, 2014, Acrylique et technique mixte sur toile, 125 x 200 cm,  ©Inception Gallery(Cliquez sur l’image)

J’étais un peu “Hors la Loi”…

“Les débuts n’ont pas été faciles car je n’étais pas le bienvenu aux Beaux-Arts de Cocody compte tenu de mon parcours qui me renvoyait toujours à la rue !

J’étais un peu « Hors la Loi » car je ne voulais pas être comme les autres, je ne voulais pas que l’on me canalise ; je voulais être moi même. Pour moi, l’art ne se dirige pas et c’est ce qui vient du plus profond de soi qui est important.”

Pendant ces mois de guerre, les tableaux d’Aboudia ont retracé les épisodes de cette crise avec la foule hostile, les civils terrifiés, les morts, les armes…

“Je restais caché dans un atelier en sous-sol ou je peignais les images que je voyais quand je remontais à l’air libre. Je ne suis pas un peintre de la guerre mais j’ai peint la guerre pour montrer à l’histoire ce qu’il s’était passé.”

“Untitled”, 2013, Acrylique et technique mixte sur toile, 102 x 152 cm,  ©Inception Gallery(Cliquez sur l’ image)

Ce sont les enfants des rues qui sont mon thème de prédilection et c’est leur écriture que je peints…

“Nigga”, 2011, Acrylique et technique mixte sur toile, 118 x 139 cm,  ©Inception Gallery(Cliquez sur l’ image)

Ses oeuvres sont inspirées  par les graffitis des murs d’Abidjan faites par des bandes de gamins qui gravent pour exprimer leur colère ou leurs rêves.

“Ce sont les enfants des rues qui sont mon thème de prédilection et c’est leur écriture que je peints.

Cette écriture ne m’appartient pas mais j’ai emprunté cette écriture pour la mettre sur la toile.

La gare d’Abobo m’a toujours inspiré car c’est un endroit vivant et populaire où vit beaucoup d’enfants marginalisés.”

Les tableaux d’Aboudia frappent par leur style coloré, sauvage et enfantin et par leurs dimensions très importantes; jusqu’à quatre mètres de longueur.

Comparé avec l’artiste Jean-Michel Basquiat…

“Dream III”, 2015, Acrylique et technique mixte sur toile, 102 x 152 cm,  ©Inception Gallery(Cliquez sur l’ image)

Peintre de la rue, Aboudia a su capter l’énergie des rues d’Abidjan et travaille souvent les tableaux par séries.

Comparé avec l’artiste Jean-Michel Basquiat qui avait su capter l’énergie de New York, Aboudia déclare “Je ne connaissais pas Basquiat avant que l’on me parle de lui. Ayant appris quel grand artiste il était, j’ai été flatté de cette comparaison car cela suppose que je suis, peut être, appelé à être grand comme lui .

Aujourd’hui je m’inspire de tout ce qui m’entoure que se soit à Abidjan ou à New York.

Je m’exprime sur des grands formats car je reproduis sur mes toiles ce que je vois sur des murs, des grands murs et je veux être au plus proche de la réalité.”

Un grand nom de la peinture en Afrique dans les années à venir…

Untitled, 2014, Acrylic and mixed media on canvas, ©Inception Gallery(Cliquez sur l’image)

Aboudia vit et travaille à Abidjan.

Pour obtenir des informations et des oeuvres à vendre chez Inception Gallery – sur Rendez vous – e-catalogue

www.inceptiongallery.com  – contact@inceptiongallery.com

“Portrait de 3 enfants”, 2015, Acrylique et technique mixte sur toile, 102 x 152 cm, ©Inception Gallery

“Untitled”, 2015, Acrylique et technique mixte sur toile, 130×140 cm, ©Inception Gallery

“Spiritual Conversations”, 2014, Acrylique et technique mixte sur toile, 200 x 300cm,  ©Inception Gallery

“Untitled”, 2014, Acrylique et technique mixte sur toile, ©Inception Gallery

“Untitled”, 2015, Acrylique et technique mixte sur toile, 130x 140 cm, ©Inception Gallery

“Untitled”, 2015, Acrylique et technique mixte sur toile, 134x 116 cm, ©Inception Gallery

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67 rue Saint Jacques
75005 Paris
FRANCE
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INCEPTION GALLERY VOUS PRESENTE DU 1er JUILLET AU 05 SEPTEMBRE 2015 RICHARD ORLINSKI POP ARTISTE

Depuis plusieurs années, Richard Orlinski s’est créé un univers composé d’animaux qui le fascinent depuis toujours: crocodiles, panthères, loups, ours appartiennent à son univers baptisé “Born Wild”.

Wild Bear Crystal clear//Taille 80 cm//Edition de 8 exemplaires (Cliquez sur l’image)

Imprégné de Pop Art…

Imprégné de Pop Art, l’artiste a créé son vestiaire avec ses jeans, perfectos et stilettos.

Jamais à court d’idées, Richard Orlinski aime être en perpétuelle création et travaille sur quantité de matériaux comme l’aluminium, la résine, le verre, le bronze, etc…

Il n’a pas hésité a travailler avec le chocolatier, Jean-Paul Hévin pour présenter au salon du chocolat un Kong « à croquer » de 4 mètres de hauteur.
Les collectionneurs l’ont bien compris et les prix de ses œuvres présentées aux enchères s’envolent (180.000€ pour le loup hurleur).
Ainsi ce collectionneur italien, amoureux de la pin-up sortant de la gueule du crocodile, lui passe commande de cette œuvre en or massif pour un prix de 10 millions d’euros.

Wild Denim résine rouge, résine noire, crystal clear bleu//Tailles 70-100-180 cm//Edition de 8 exemplaires//Cliquez sur l’image

cette guitare Born Wild qu’il offre à Paul McCartney…

Guitare Born Wild//2015//100 cm//Aluminium Poli Miroir//Edition de 8 exemplaires (cliquez sur l’image)

Richard Orlinski est partout ; au festival de Cannes, sur l’émission « The Voice » ou il présente un casque géant, à Courchevel ou il expose un loup, un ours sur les pistes enneigées et cette guitare concue Born Wild qu’il offre à Paul McCartney…

En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté…

Howling Wolf //2015 //Tailles variables-70/130/150 cm//Crystal clear et Résine //Edition de 8 exemplaires (cliquez sur l’image)

En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et les personnalités du spectacle, du cinéma ou des hommes d’affaires ont craqué pour ses œuvres comme Sharon Stone, Paul McCartney, Harisson Ford, Meryl Streep, Andy Garcia, Richard Branson, David Guetta…

l’association « les rois du monde » au profit des enfants…

Association “Les Rois du Monde” (cliquez sur l’image)

Ses œuvres parlent à tout le monde et surtout aux enfants. En marge de son succès, Richard Orlinski est vice-président de l’association « les rois du monde » au profit des enfants défavorisés, hospitalisés ou orphelins et chaque année des galas et des ventes sont réalisés au profit de cette association (http://www.roisdumonde.org).
Aujourd’hui, Richard Orlinski figure parmi les artistes contemporains les plus vendus dans l’Hexagone.

Retrouvez les oeuvres de Richard Orlinski chez Inception Gallery – sur RDV uniquement

www.inceptiongallery.com  – contact@inceptiongallery.com – Tél: 06.09.66.37.01

 

Horse//2015//Tailles variables:30-40-70-110-320 cm//Résine//Edition de 8 ex

Lettres Tribute//2014//75x42x15 cm//Resine//Edition de 8 ex

Wild Kong avec baril//2013 //Tailles variables 70-110-150 cm//Resine//Edition de 8 ex

Panthère Born Wild noire//2013//Tailles variables 30-70-110-150 cm//Resine//Edition de 8 ex

Blue Perfecto//2014 //65 cm//Crystal clear//Edition de 8 ex

Wild Kong Rouge//2013//Tailles variables: 70/110/130/230cm//Resine//Edition de 8 ex

“UNTETHERED” NOUVELLE EXPOSITION DE RAN HWANG AU MASSACHUSETTS MUSEUM OF CONTEMPORARY ART

Untethered est la nouvelle exposition de l’artiste Ran Hwang présentée au Massachusetts Museum of Contemporary Art à compter du 20 Juin 2015.

L’artiste nous présentera une fresque de plus de 42 mètres de long représentant quatorze oiseaux en vol dont six phénix.

Représentation récurrente de l’artiste, les oiseaux, écho de la nature transitoire de l’existence, symbolise les possibilités illimitées de liberté.

Ran Hwang trouve de la beauté dans les matériaux les plus ordinaires…

Ran Hwang trouve de la beauté dans les matériaux les plus ordinaires comme les boutons de couleurs, les broches et les épingles.

Chaque bouton peut se déplacer librement entre la tête de la broche et le plexiglass lui servant de support.

Ce déplacement crée ainsi un volume, une perspective et un mouvement donnant à ses installations une vie intérieure ; l’oiseau prend ainsi son vol ou vient buter sur un obstacle.

Là, un aigle de couleur or déploie ses ailes de façon majestueuse…

Avec un souci infini du détail et une rare dextérité, l’artiste compose avec des perles, aiguilles, boutons de Cristal ou de papier, sa fresque brillant de mille feux, changeant de couleur comme un kaleidoscope en fonction de votre déplacement.

Là, un aigle de couleur or déploie ses ailes de façon majestueuse, ailleurs un phénix se repliant sur lui même nous apporte cette méditation sur la fragilité de la vie et sur la nature cyclique du temps.

Symbole de grâce, de l’infini et du renouvellement…

Symbole de grâce, de l’infini et du renouvellement, Ran Hwang nous étonne à chacune de ses nouvelles expositions que nous pouvons voir dans les plus grands Musées américains.

Ran Hwang chez INCEPTION GALLERY

L’oenotourisme, vecteur de fidélisation

Les vignerons ne sont plus seulement producteurs de vin ; ils regroupent l’ensemble des activités de tourisme et de loisirs liées à la découverte du vin in situ (visites de caves, routes de vins, musées du vin, découvertes d’œuvres d’art dans les chais et les vignes,…).

L’Oenotourisme est devenu un marché international qui connaît une croissance à deux chiffres. Le tourisme haut de gamme bat son plein et les touristes, venant de Chine, de Russie et des Etats-Unis, se pressent vers les domaines viticoles.

Il s’agit aujourd’hui de fidéliser les millions de visiteurs mais également de leur apporter une image emblématique de votre terroir.

Torus-Acier Poli Miroir-Diamètre 200 cm-HT 37.400€-Existe en diamètre 180 cm et 240 cm.Cliquez sur l’image

Souvent aussi monumentales et visuelles que les bâtiments ultras modernes des architectes de renom, les sculptures qui surgissent au milieu des vignobles ou au sein des bâtiments vinicoles sont souvent le fruit de plusieurs intentions.

Attraction émotionnelle !

La sculpture monumentale crée une dynamique oenotouristique qui offre un attrait grâce à une architecture à ciel ouvert.
Complémentaire à l’architecture depuis toujours, la sculpture monumentale accompagne, fidèle et obéissante, sa soeur privilégiée, s’intégrant plus ou moins organiquement dans l’espace créé par celle-ci.
De nos jours, la sculpture descend de son piédestal et envahit tout, n’obéissant plus à aucune règle et ne voulant plus exister dans un contexte architectural donné. Elle dispute son propre espace, son propre rôle dans la société et oblige le spectateur à une réaction tranchante, réaction qui diffère d’une manière essentielle de l’admiration ordinaire, passive, ou de l’indifférence avec laquelle elle avait été traitée au cours des siècles.

Uroboros-Acier au carbone rouillé-H500 x 300 x 250 cm-Prix sur demande-Cliquez sur la photo

Mettre en valeur le vigneron ou le représentant d’une longue histoire familiale peut laisser une impression indélébile sur les visiteurs

Chais d’architecte, Domaines Viticoles, Hôtels et Palaces, Musées d’art contemporain, , Entreprises, Centres d’Affaires, les sculptures surgissent au milieu des parcs, des jardins et des bâtiments et sont le fruit de plusieurs intentions comme le tourisme, le prestige, le succès, l’image…

Eve-Acier poli miroir-250 cm-Prix sur demande-Cliquez sur la photo

Elles sont le reflet de leurs propriétaires et deviennent les emblèmes des édifices, entreprises, châteaux et domaines.

Les proportions imposantes et majestueuses de la sculpture monumentale donne un sentiment de puissance et provoque l’admiration et l’émerveillement.
La sculpture monumentale est analysée comme étant significative de réussite, créant de l’émotion et offrant ainsi une visibilité qui marque le visiteur.

Identification immédiate de la propriété !

Torsion II-2011-Fonte-550cm-Cliquez sur la photo

Il est évident que sans un penchant particulier du propriétaire pour le monde de l’art, aucune initiative en ce sens ne pourrait voir le jour. Toutefois, si le propriétaire d’un domaine viticole peut être amateur d’art, cela ne lui interdit pas de faire profiter son domaine de l’image positive liée à l’action de mécénat.

L’ensemble du domaine se transforme alors en véritable parc de sculptures ou les artistes mettent en scène les œuvres et où la vigne sert souvent d’écrin et fait naître un dialogue avec la sculpture.
Les bénéfices autres que personnels sont multiples. Ainsi, outre l’embellissement de domaines parfois trop stricts ou de vignobles souvent monotones, les sculptures peuvent offrir à l’ensemble de la propriété une identification immédiate, aisément reconnaissable.

Etudes de marketing du vin…

Natural Tower-2012-Acier Corten-H445 x 212 x D171 cm (Base D152 cm)-Prix sur demande-Cliquez sur la photo

Les études de marketing du vin laisse notamment apparaitre que « les touristes partagent majoritairement une bonne image du vin et du domaine viticole après visite, une attitude tout à fait favorable à la fidélisation ! »

Au travers de ces sculptures, la SAS Inception Gallery collabore avec un grand nombre d’artistes et vous offre ainsi la possibilité de découvrir les aspects de l’oeuvre monumentale. Nous mettons à votre service les architectes et les sculpteurs de demain.

Inception Gallerywww.inceptiongallery.com – 06.09.66.37.01 – contact@inceptiongallery.com

Inception Gallery

Inception Gallery présente l’artiste américain Matt Devine du 13 Mai 2015 au 30 Juin 2015

Né et élevé à Salem (Massachusetts), Matt Devine s’est installé à San Diego en 1995.

Sculpteur autodidacte, il a appris à souder avec son père, l’acier, l’aluminium et le bronze.

Il a commencé à travailler avec plusieurs désigners et architectes avant de créer ses propres dessins.

Ses premières pièces souvent fonctionnelles ont cédées la place à des sculptures non figuratives qui ont été présentées dans des galeries d’art avec succès.

El Cruce-2013-Aluminium et Bronze patiné-H270 x L244 x P241 cm ©Matt Devine & Inception Gallery

Depuis 2004, Matt Devine travaille ainsi à plein temps sur ses oeuvres…

One Eight One-2010-Aluminum avec peinture en poudre-H230 x L180 x P140 cm © Matt Devine @ Inception Gallery                                                                                                                              Epurées, formes organiques, les sculptures de l’artiste sont réalisées en métal avec des matériaux comme l’acier, le cuivre, l’aluminium et le bronze. Ces métaux, souvent très lourds, sont pliés, tordus, découpés et soudés dans des formes les rendant légères et aériennes.

Le contraste

Come Back to California-2013-Aluminum avec peinture en poudre-H225 x L130 x P160 cm © Matt Devine & Inception Gallery

Le contraste de l’ombre à la lumière, du lourd au léger, du chaos et de l’ordre sont les thèmes principaux que l’ont retrouve dans ses oeuvres.

Fabriquer des oeuvres monumentales

The Dance-2012-Aluminium-H300 x L300 x P 280 cm ©Matt Devine & Inception Gallery

Ces contrastes répondent au désir de l’artiste et lui ont permis de concevoir et de fabriquer des oeuvres monumentales pour les grands milieux urbains.

Nous retrouvons les sculptures de l’artiste dans des collections publiques et privées aux quatre coins du monde.

Matt Devine réside et travaille en Californie.

Télécharger le e-catalogue ici

Galerie

Inception Gallery – 67 rue Saint Jacques – 75005 Paris

www.inceptiongallery.com  –  contact@inceptiongallery.com  – tel: 06 09 66 37 01

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INCEPTION GALLERY PRESENTE “DE FIL EN AIGUILLE” DE RAN HWANG DU 19 NOVEMBRE 2014 AU 31 JANVIER 2015

«Je crée de grandes icônes telles qu’un Buddha ou un vase traditionnel, en utilisant des matériaux issus de l’industrie de la Mode.

Contemplation Time – 2014 – 120 x 200 cm – Boutons et Epingles sur panneau de bois

Née à Pusan et  ayant suivi une formation de peintre réaliste à l’Université Chung Ang à Séoul, Ran Hwang a déménagé à New York en 1997 pour rentrer à la School of Visual Arts.
Après ses études, elle a travaillé dans un studio de design de broderie dans le quartier de la confection où ses magnifiques dessins ont été numérisés par ordinateur pour générer des motifs faits à la machine. Tout en travaillant là, elle a remarqué de nombreuses boites de boutons inutilisés, empilés dans un coin. Elle a demandé si elle pouvait les utiliser et le propriétaire du studio lui a dit, “Prenez en autant que vous le souhaitez.” Hwang a ainsi commencé à travailler sur les boutons, intégrant, d’abord de petits collages et plus tard de plus grandes installations.

Ran Hwang utilise le vocabulaire et les matériaux de la mode afin d’habiller ses panneaux de bois ou de Plexiglass. Fils, épingles, perles, aiguilles, boutons de Cristal ou de papier, de ces minuscules éléments, l’artiste coréenne crée d’imposantes pièces, à la poésie et à la spiritualité fulgurante. Entre artiste et petite main, Ran Hwang réalise ses œuvres, souvent monochromes, avec un souci infini du détail et une dextérité sans pareil. Se formant avec la distance, ces oniriques bas-reliefs se décomposent et révèlent leur constitution à mesure que l’on s’en approche. Un travail de précision qui demande à la fois une rigueur physique mais aussi une force mentale. Bouddhiste, Ran Hwang construit ses œuvres telle une séance de méditation : avec dévotion et spiritualisme.

Whimsical Dream – 2013 – 120 x 200 cm – Boutons et Epingles sur panneau de bois

“Le processus de construction de ces larges installations prend du temps, est répétitif et requiert un effort manuel se rapprochant d’une forme d’auto méditation. Je martèle des milliers d’épingles dans un mur tel un moine, qui, faisant face au mur pratique le Zen. Mon travail est divisé en deux groupes. Dans le premier, les épingles sont utilisées pour tenir les boutons tout en restant mobiles, suggérant ainsi la propension d’indécision de la génétique humaine. Je fais le choix d’utiliser des boutons qui sont aussi communs et ordinaires que les êtres humains. Dans le second groupe, un nombre considérable d’épingles connectent des mètres de fil créant un espace négatif des images présentées, des fils suggèrent des connections entre être humains tel un réseau de communication entre des expériences humaines d’apparence sans relations les unes avec les autres. L’espace négatif rempli par l’absence d’image positive suggère une idée de mortalité au coeur de la reconnaissance de soi”

Ran Hwang – 2014 – Peninsula Hôtel Paris

 

Ran Hwang est présente dans de nombreuses collections telles que le Ritz-Carlton Hong Kong, le Brooklyn Museum de New York, le Centre d’art contemporain de Des Moines ainsi que celles du Peninsula Hôtel de Hong Kong et de Paris.

 

Ran Hwang – 2013 – Ritz Carlton Hong Kong

Vous pouvez télécharger le e-catalogue des oeuvres de l’artiste ici : e-catalogue

Présentation uniquement sur RDV

INCEPTION GALLERY   –   www.inceptiongallery.com  –  contact@inceptiongallery.com

Directeur : Frédéric Alquier – Tél : 06.09.66.37.01

67 rue Saint Jacques – 75005 PARIS

INCEPTION GALLERY VOUS PRESENTE LA SCULPTURE MONUMENTALE DU 02 SEPTEMBRE AU 31 OCTOBRE 2014

La Sculpture Monumentale

Torus- Acier Poli Miroir // 2013 // Tailles 100/150/180/200/240 cm

Complémentaire à l’architecture depuis toujours, la sculpture monumentale accompagne, fidèle et obéissante, sa soeur privilégiée, s’intégrant plus ou moins organiquement dans l’espace créé par celle-ci.

De nos jours, la sculpture descend de son piédestal et envahit tout, n’obéissant plus à aucune règle et ne voulant plus exister dans un contexte architectural donné. Elle dispute son propre espace, son propre rôle dans la société et oblige le spectateur à une réaction tranchante, réaction qui diffère d’une manière essentielle de l’admiration ordinaire, passive, ou de l’indifférence avec laquelle elle avait été traitée au cours des siècles.

Chais d’architecte, Hôtels et Palaces, Musées d’art contemporain, Domaines Viticoles, Entreprises, Centres d’Affaires les sculptures surgissent au milieu des parcs, des jardins et des bâtiments et sont le fruit de plusieurs intentions comme le tourisme, le prestige, le succès, l’image…

 

Shora’a Ala El-Nil Sail on the Nile Glass H350 x W130 x D45cm Conrad Hotel, Cairo Photo Taher Abou-Raya

Elles sont le reflet de leurs propriétaires et deviennent les emblèmes des édifices, entreprises, châteaux et domaines.

Les proportions imposantes et majestueuses de la sculpture monumentale donne un sentiment de puissance et provoque l’admiration et l’émerveillement. Elle crée une dynamique touristique qui offre un attrait grâce à une architecture à ciel ouvert.
 La sculpture monumentale est analysée comme étant significative de réussite, créant de l’émotion et offrant ainsi une visibilité qui marque le visiteur.

Love Me II-Bronze-H 200 cm

Passion du collectionneur

La passion personnelle du collectionneur se mêle souvent à la démarche du mécène. En tout état de cause, l’idée fondamentale est initialement de faire partager sa passion.
Il est évident que sans un penchant particulier du propriétaire pour le monde de l’art, aucune initiative en ce sens ne pourrait voir le jour. Toutefois, si le propriétaire peut être amateur d’art, cela ne lui interdit pas de faire profiter son entreprise de l’image positive liée à l’action de mécénat.
Les bénéfices autres que personnels sont multiples. Ainsi, outre l’embellissement de propriétés parfois trop strictes ou de complexes architecturaux souvent monotones, les sculptures peuvent offrir à l’ensemble des lieux une identification immédiate et aisément reconnaissable.

2 of One – 2013 – Verre, acier – H2.94 x W2.7 x D.46m – Microsoft Research, Cambridge – Photography: Peter Wood

En outre, l’Administration Fiscale a prévu de nombreux avantages fiscaux permettant de déduire en partie ou en totalité l’acquisition d’œuvres monumentales.

Au travers de ces sculptures, la SAS Inception Gallery collabore avec un grand nombre d’artistes (Tonkin Liu, Richard Hudson, Charles Hadcock, David Harber, Alexey Klimov, Matt Devine, Andy Scott, David Breuer-Weil, Tomas Medek, Richard Orlinski, Unus Safardiar, Marc Fornes, Danny Lane, Rebecca Newnham…) et vous offre ainsi la possibilité de découvrir les aspects de l’oeuvre monumentale.
Les avantages fiscaux dans le cadre du mécénat et de la décoration vous permettront d’acquérir une œuvre à moindre coût.
Nous mettons à votre service les architectes et les sculpteurs de demain.
A travers cette exposition, nous vous présentons un grand nombre d’œuvres disponibles à la vente.

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