JARDINS EN SCENE

JARDINS DE SCENE

jardins-en-seine

 

 

 

 

 

 

 

 

la 13 ème édition du salon Jardins en Seine se déroulera les 21, 22 et 23 avril 2017 , sur la terrasse du Fécheray à Suresnes.

 

Ca commence samedi 18 mai avec deux spectacles jeune public dans le parc du château de Condé-en-Brie

 

Initiative de la Région Picardie et du Comité régional du tourisme, Jardins en Scène, pour sa 5ème édition, propose 40 spectacles, de mai à octobre, dans les jardins de Picardie. Les premiers spectacles « Le Dompteur de Sonimaux » et « Cendrillon mène le bal » seront joués ce week-end, dans le parc du château de Condé-en-Brie.

 

C’est dans le parc du château du XVIIe siècle de Condé-en-Brie, que deux spectacles jeune public (à partir de 5 ans) seront donnés samedi 18 mai, à 15h et à 17h.

A 15 heures, sera joué « Le Dompteur de Sonimaux » par la compagnie Bruitquicourt, théâtre burlesque et sonore, dont le clown effectuera un numéro de domptage de Sonimaux… très particuliers (lire fiche en pièce jointe).

A 17 heures, la compagnie Mine de rien revisitera Cendrillon, le conte des frères Grimm, en emmenant les enfants au pays du burlesque et peut-être même sur la scène installée dans le parc du château (lire fiche en pièce jointe).

 

Un conte et une matinée jeune public à Château-Thierry

 

Cette journée jeune public débutera le matin à 10h30 à la médiathèque Jean-Macé de Château-Thierry par un conte de Catherine Petit « le jardin dans le ciel »  qui sera suivi d’un atelier de création à partir de matériel de récupération. Il s’agit d’un conte sur le développement durable qui se déroule dans un immeuble un peu bizarre…

Samedi 18 mai, 10h30 – Médiathèque Jean Macé, 14 rue Jean de la Fontaine, 02400 Château-Thierry Renseignements et inscriptions : 03 23 85 30 85. Gratuit

 

Plus de 40 spectacles dans les jardins de Picardie

 

Cirque, acrobaties, danse contemporaine, théâtre, mais aussi musiques actuelles, musique classique ou encore expositions d’arts plastiques, Jardins en scène 2013 c’est, à partir du 18 mai, une quarantaine de spectacles dans les parcs, les jardins et les forêts de Picardie.

 

Cette nouvelle saison réunit des spectacles programmés par la Régionet les pôles artistiques régionaux mais aussi des manifestations portées par des associations ou des collectivités, tels que Laissez-vous conter les Parcs et Jardins de l’Oise  ou le Festival des Forêts, dans l’Oise, le Rendez-vous du fleuve, le Festival des comiques agricoles de Beauquesne, dans la Somme ou encore le festival Pic’Arts, dans l’Aisne.

 

 

 

Les prochains temps forts de la saison

 

 

  • Ø De mai à septembre : Laissez-vous conter les parcs et jardins de l’Oise, organisé par le Conseil général de l’Oise

 

  • Ø Les samedi 15 et dimanche 16 juin, deux spectacles poétiques : Le petit cercle éphémère, par la compagnie Les Zampanos et Le Chant à la liberté sauvage par Hapax Compagnie, compagnie picarde menée par Pascal Giordano – au parc du château fort de Droizy

 

  • Ø Le dimanche 16 juin à Château-Thierry : Planetary Dance, d’Anna Halprin, proposé par L’échangeur, CDC Picardie – pôle artistique régional pour la danse

 

  • Ø Le vendredi 28 juin : Le Sacre du Printemps, d’Igor Stravinski – par l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre philharmonique d’Iéna, dans les jardins dela place Longueville et au cirque Jules Verne, à Amiens

 

  • Ø Du lundi 1er au dimanche 7 juillet : Jardins de sensations, par la compagnie aKousthéa dans les jardins du Carmel, à Abbeville

 

  • Ø Les mercredi 17, vendredi 19 et dimanche 21 juillet : le spectacle Voyage en Bordure du Bout du Monde parla Cie Trois Points de Suspension, aux jardins des Monterelles à Baboeuf, au fort de Condé et au château d’Eaucourt sur Somme

 

  • Ø Les samedi 7 et dimanche 8 septembre, le Rendez-vous du Fleuve, proposé par le Conseil général de la Somme

 

  • Ø Les 21, 22, 24, 25, 28 et 29 septembre : Entre les Actes, de Virginia Woolf, par Lisa Wurmser – coproductionComédie de Picardie – Cie du Théâtre de la Véranda – au parc de Sailly-Flibeaucourt, àla Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais et au château de Nesles.

 

 

è Découvrez le programme complet de la saison sur www.jardinsenscene-picardie.fr

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »