JNA – La technonologie pour ne rien manquer et ” en être”

JNA – La technonologie pour ne rien manquer et ” en être”

« EN ÊTRE » OU « NE PAS EN ÊTRE »

  A L’HEURE DE LA CONNECTIVITÉ, TOUT LE MONDE PEUT « EN ÊTRE » MÊME LES MALENTENDANTS,

MAIS GARE AU FOMO (FEAR OF MISSING OUT)

 

 

L’évolution technologique est fulgurante avec l’ère de l’intelligence artificielle intégrée dans les aides auditives.  Que l’on soit normo-entendant ou malentendant, elle offre à tous la possibilité de ne manquer aucune information. Et aux dires de certains, il est possible que le développement technologique rende jaloux les normo-entendants. Qui aurait-cru cette inversion de tendance ?

A quelques jours de sa présence au Congrès des audioprothésistes des 3 au 5 avril au CNIT de Paris La Défence (Stand A8), l’association JNA informe que les connectivités intégrées vont contribuer à faire entrer les aides auditives dans les usages.

 

 

Grâce à la connectivité, fini les enfants malentendants infantilisés et bloqués dans les études

Les nouvelles technologies permettent aux enfants de gagner en autonomie. Quand on est parents, savoir que l’on peut laisser son enfant seul à son domicile et de pouvoir le contacter par téléphone est rassurant. L’enfant peut ainsi évoluer en toute autonomie. Sa vie sociale s’enrichit des possibilités d’échanger avec ses copains, ses grands-parents. Son développement psycho-social en est transformé passant d’un individu « à s’occuper » à une personne autonome et indépendante.

L’innovation va également favoriser les apprentissages des enfants malentendants ayant des troubles associés de type « dys » en offrant la possibilité d’enregistrer les cours et de pouvoir les réentendre. Un gain qui va faciliter la vie des enfants dysorthographiques notamment. Cette fonctionnalité va aussi favoriser les autres étudiants qui pourront réécouter les cours à volonté pour les mémoriser par le biais de la mémoire auditive.


Mais plus largement, les nouvelles technologies embarquées et les connectivités intégrées vont permettre à tous d’en être.

 

Grâce à la connectivité, « en être » pour un malentendant et ne manquer aucune information

Les aides auditives permettent d’être connectés en permanence. Munies de système d’intelligence artificielle, elles vont même réduire les bruits parasites pour se concentrer sur l’essentiel. Elles permettent ainsi de ne rien manquer d’une réunion stratégique et d’être parmi les in à ne pas laisser de côté.

Imaginez des applications sur votre téléphone directement connectées à vos oreilles comme  la musique sans autre écouteurs, vos conversations téléphoniques, vos alertes mails, vos sms ; les échanges téléphoniques en voiture sans kit main libre ; la translation simultanée lors de congrès internationaux ou de formations…tout cela c’est déjà aujourd’hui.

 

 

Grâce aux nouvelles technologies, être équipé d’aides auditives n’est plus has been mais in fashion permettant « d’en être » de l’information, mais gare au virus du FOMO.  Avec les avancées de l’ère de l’intelligence artificielle, il y a fort à parier que la connectivité des aides auditives va permettre de les intégrer comme des must have du quotidien. Les dernières enquêtes JNA – IPSOS réalisées à l’occasion des campagnes Journée Nationale de l’Audition montre que les Français avancent peu à peu vers la fin d’un tabou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »