Jonas Kaufmann : Une soirée avec Puccini »

Jonas Kaufmann : Une soirée avec Puccini

jonas

AU CINÉMA À PARTIR DU 8 MARS

Le 14 Juin, le ténor allemand Jonas Kaufmann est monté sur la scène de La Scala, à Milan, berceau de l’opéra italien, pour l’une des performances les plus attendues de 2015. Le concert a été mentionné lors des informations nationales en Italie et après 5 rappels  et 40 minutes d’applaudissement, le public en réclamait plus.

Cette performance extraordinaire fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau concert filmé réalisé par Brian Large et produit par Arts Alliance. Les spectateurs du monde entier pourront découvrir cet événement inoubliable, tout en profitant d’une présentation de Puccini, homme, musicien et superstar, racontée par Jonas et documentée d’images d’archives rares.

Les opéras de Puccini comprennent certaines des mélodies les plus connues de la musique classique, et cette popularité aussi bien parmi les amateurs d’opéra que chez les néophytes démontre son attrait durable. L’une de ces mélodies est l’air issu de Turandot « Nessun Dorma ». Cet air possède une place toute particulière dans le cœur de Jonas :

« Aucun air d’opéra n’est plus apprécié aujourd’hui que Nessun dorma. Le premier concert légendaire des Trois Ténors a eu lieu quelques jours avant mon vingt et unième anniversaire, et pendant longtemps, je n’ai pas osé chanter Nessun dorma, car j’étais trop impressionné par la magie et l’incroyable attraction de cet air. Encore aujourd’hui, dès que je l’entends ou que je le chante, j’ai la chair de poule. »

La voix de Kaufmann est réputée pour sa force d’expression, sa technique parfaite et sa flexibilité. Il a chanté les rôles de Puccini sur scène tout au long de sa carrière et a connu le succès auprès des critiques comme du public. Cependant, la voix ne suffit pas à faire une star de l’opéra. Jonas a le talent rare de se plonger corps et âme dans chacun de ses rôles. Le résultat? Certaines des plus vibrantes et magnétiques performances auxquelles vous pourrez assister, proposées comme vous ne les avez jamais vues sur grand écran.

Jonas Kaufmann, ténor
Jochen Rieder, chef d’orchestre
Filarmonica della Scala

Air et scènes de Turandot, Tosca, Manon Lescaut et  La Fanciulla del West

Inoubliable. RAI Italie
Jonas Kaufmann conquiert la Scala. La Stampa Italie
Intimité poétique et passion immense. Financial Times
Le plus grand ténor au monde. Daily Telegraph UK
Le ténor le plus important et le plus doué de sa génération.  New York Times
Un maitre de technicité au charme diabolique. The Guardian

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. monkey mart dit :

    The article is really helpful and educational. You and everyone else are working really hard. Go on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »