Keith Flint Singer The Prodigy nous a quittés RIP

Keith Flint

 

 

 

 

 

 

Keith Flint, de son vrai nom Keith Charles Flint, né le  à Braintree, dans l’Essex, en Angleterre, et mort le 1 à Dunmow, toujours dans l’Essex, est un danseurchanteur et musicien britannique. Il s’est fait connaitre en tant que membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Flint est né et a grandi dans l’Essex2, dans la ville de Braintree, fils de Clive et Yvonne Flint3. Il y fréquente la Alec Hunter High School, et étudie plus tard à la célèbre Boswells School of Performing Arts.

Carrière[modifier | modifier le code]

Flint et le guitariste Rob Holliday.

Keith Flint rencontre Liam Howlett dans une rave party4. Flint lui annonce son goût pour la musique, et reçoit une mixtape de sa nouvelle connaissance, il revient avec beaucoup d’enthousiasme, en insistant sur le fait que Liam devrait faire de la scène, et Keith et son ami Leeroy Thornill danseraient pour eux. Il est aussi et alors médiatisé pour ses tatouages, ses piercings et ses coiffures excentriques.

À l’origine, Flint est un danseur de groupe, mais en 1996 il participe au chant, en duo avec Maxim Reality, sur le single à succès Firestarter de The Prodigy. Le clip fait participer Flint dans un nouveau look punk rock. L’album The Fat of the Land (1997) fait participer Flint sur plusieurs morceaux comme BreatheSerial ThrillaFuel My Fire et Firestarter.

En 2002, le single Baby’s Got a Temper est publié. En 2003, Keith Flint fait connaitre Flint, groupe avec lequel il prévoyait de publier un album Device 1, finalement annulé5. Sur l’album Always Outnumbered, Never Outgunned (2004) de Prodigy, Flint ne participe pas au chant mais apparait dans le clip Hotride – El Batori Mix du single Hotride. L’album Invaders Must Die est publié le , et fait participer Flint sur les morceaux Take Me to the HospitalOmenWorld’s on FireRun with the Wolves et Colours.

Flint publie un single intitulé War avec le musicien de dubstep Caspa en 20126.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2014, il achète et fait rénover le pub The Leather Bottle à Pleshey, dans l’Essex7. Il ne tient plus le pub en 20178.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1.  https://www.theguardian.com/music/2019/mar/04/prodigy-singer-keith-flint-dies-aged-49 [archive]
  2.  (en) Prodigy Members >> Keith Flint [archive]theprodigy.info.
  3.  (en) England and Wales, Birth Index: 1916–2005, septembre 1969, vol 5d, page 2989.
  4.  (en) Keith Flint Detailed Biography. [archive] « Copie archivée » (version du 5 décembre 2014 sur l’Internet Archive) In: netglimse.com.
  5.  (de) Interview mit Flint. [archive] In: intro.de.
  6.  (en) « Caspa and The Prodigy’s Keith Flint team up on… » [archive], sur FactMag (consulté le 24 octobre 2017).
  7.  (en) « Interview with Essex band The Prodigy for new album release The Day Is My Enemy » [archive].
  8.  (en) « Keith Flint quits the Leather Bottle Pub in Pleshey after ruffling feathers » [archive], sur essexlive.news.

Liens externes[modifier | modifier le code]

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »