Kwoon infos

Kwoon

2023

Kwoon
Nouveau single Blackstar
Disponible en digital
Kwoon est de retour avec son nouveau single Blackstar, à découvrir avec un clip en animation réalisé par le dessinateur anglais Patrick Atkins.
Mené par le guitariste post-rock Sandy Lavallart, le groupe culte Kwoon redécolle vers les étoiles avec ce titre en apesanteur. Blackstar débute avec une introduction spatiale, puis entrent en scène les cordes et le piano, qui font monter en puissance ce titre élégiaque.
Après avoir propulsé sa guitare dans l’espace, joué sur les volcans de Lanzarote, au Phare de Tévennec en Bretagne, ou à l’Aiguille du Triolet dans le massif du Mont-Blanc, Kwoon est de retour pour une expérience inédite avec Blackstar et sa mélancolie extraterrestre qui devrait séduire les amateurs de films dans l’espace comme Interstellar ou Solaris.
Blackstar annonce la sortie du nouvel album de Kwoon, programmé pour après l’été, après plus de dix ans d’attente, suivi même d’une tournée prévue dans la foulée.
Pour regarder et diffuser le clip de Blackstar :
Kwoon est le projet du guitariste Sandy Lavallart au jeu  variant entre le post-rock, l’ambient et les sons de guitare atmosphériques.
Célébré pour ses albums qui ont marqué le paysage rock français, dans la lignée des meilleurs groupes de post-rock comme Mogwai ou Explosions in The Sky, Kwoon est revenu ces dernières années avec des singles au jeu lyrique et inspiré, sortis par surprise au fil des mois, comme Life, Last Paradise, Siren’s Call. Le dernier en date s’intitule King Of Sea et on y retrouve en invitée Babet du groupe Dionysos. Ce titre évoque l’histoire des marins bretons et les légendes circulant autour de Tévennec et son phare maudit. Navigant entre la magie de l’animation, King of Sea nous emporte au milieu des vagues musicales puissantes et des chants envoûtants, illustrant un thème qui tient particulièrement à coeur à Sandy Lavallart qui a d’ailleurs joué au Phare de Tévénnec au milieu des flots.
On peut retrouver sur la chaine Youtube de Kwoon les différentes sessions toutes spectaculaires tournées autour de la planète. Musicien et compositeur, Kwoon (Sandy Lavallart pour l’état civil) est un grand amateur de sons atmosphériques et planants aux contours post-rock. Avec Kwoon, Sandy Lavallart démontre qu’il est autant un musicien et compositeur passionné qu’un globe-trotter averti. Depuis quelques années, il choisit de jouer dans des endroits insolites où il emmène ses guitare, ampli et pédales, en s’inspirant du lieu et en s’enregistrant en direct. On a pu le voir ainsi composer sur l’aiguille du Triolet, face au Mont-Blanc (3 900 mètres), au pied du phare de Tévennec (au large de la pointe du Raz) ou encore du côté de plusieurs volcans des Canaries. Le voici prêt à décoller dans l’espace avec son nouveau clip Blackstar qui annonce le nouvel album de Kwoon après l’été.
 

2020

Kwoon
Nouveau single King of Sea
Disponible en digital le 14/06/2022
De retour de ses concerts live dans les lieux insolites (des volcans des Canaries jusqu’au sommet de l’aiguille du Triolet), Kwoon revient sur le devant de la scène avec la sortie de son nouveau single, King of Sea, composé sur le phare hanté de Tévennec, au milieu de l’océan.
En collaboration avec Babet et Stéphan Bertholio du groupe Dionysos, et le réalisateur de clip Stéphane Berla, Kwoon, projet du guitariste Sandy Lavallart, nous évoque l’histoire des marins bretons et les légendes circulant autour de Tévennec et de son phare maudit.
Navigant entre la magie de l’animation, King of Sea nous emporte au milieu des vagues musicales puissantes et des chants envoûtants. Prenez votre ticket pour ce voyage onirique vers les abimes maritimes.
Pour regarder et diffuser le clip de King of Sea :
Pour revoir la session live au Phare de Tévennec :

Musicien et compositeur, Kwoon (Sandy Lavallart pour l’état civil) est un grand amateur de sons atmosphériques et planants aux contours post-rock.
Avec Kwoon, Sandy Lavallart démontre qu’il est autant un musicien et compositeur passionné qu’un globe-trotter averti. Depuis quelques années, il choisit de jouer dans des endroits insolites où il emmène ses guitare, ampli et pédales, en s’inspirant du lieu et en s’enregistrant en direct. On a pu le voir ainsi composer sur l’aiguille du Triolet, face au Mont-Blanc (3 900 mètres), au pied du phare de Tévennec (au large de la pointe du Raz) ou encore du côté de plusieurs volcans des Canaries.
Fasciné par les légendes entourant l’histoire du phare de Tévennec en Bretagne, Kwoon a décidé de composer et enregistrer un live intitulé King of Sea, sur le phare hanté, au milieu de l’océan, en juillet 2020. Il y passera même la nuit. Une nouvelle version de King of Sea sort maintenant en clip en animation. Nouvelle peau, nouveau son, et nouvelles images filmées par Stéphane Berla, avec la participation de Babet et Stéphan Bertholio du groupe Dionysos venus enregistrer avec Kwoon ce morceau épique.
Kwoon
Live à l’Aiguille du Triolet / Massif du Mont Blanc
Kwoon au sommet : sa vidéo live en haut de l’Aiguille du Triolet (3.900m) dans les Alpes par -16 degrés !
Le guitariste Sandy Lavallart, plus connu sous le nom de Kwoon, mène en parallèle à sa carrière discographique, un projet hors norme intitulé le Volcano Tour. Avide de voyages, de découvertes et d’aventures, il nous fait partager sa musique en nous emmenant dans des lieux hors du commun pour des concerts en solo inoubliables.
Depuis déjà presque deux ans, Kwoon investit montagnes, pics, volcans et phares marins. En pleine nature, il pose ampli, guitares, et pédales d’effet, et improvise seul, et sans équipe de tournage ni assistance, un concert filmé par des drones.
Rien n’arrête Kwoon qui se lance sans arrêt de nouveaux défis toujours plus spectaculaires. Le résultat est à chaque fois à couper le souffle. Sandy Lavallart réalise une véritable prouesse en réalisant lui-même ses films, avec drone et GoPro. Pour ce nouvel épisode, Kwoon escalade les sommets et joue live au sommet de l’Aiguille du Triolet à 3900 mètres. Regardez, c’est à couper le souffle.
Pour regarder et diffuser la vidéo à l’Aiguille du Triolet :
Kwoon s’est lancé dans un incroyable défi : donner des concerts solo dans les lieux les plus incroyables de la planète. Pour ce nouvel épisode, il joue sur un sommet enneigé par moins 16 degrés en haut de l’Aiguille du Triolet dans les Alpes.
La découverte de sa chaîne Youtube apporte des bouffées d’adrénaline, et un intense plaisir musical à entendre le dialogue entre les improvisations post-rock et ambient de la guitare avec les éléments souvent déchainés.
Après avoir investi les volcans des Iles Canaries, à Lanzarote, puis le phare hanté breton de Tévennec, le voici sur les sommets alpins, en apesanteur, tout en haut de l’Aiguille du Triolet, qui culmine à 3900 mètres.
Vertige physique et musical, glissement de cordes, échos électriques balayés par les vents des sommets, la musique de Kwoon s’avère plus épidermique que jamais. L’ivresse des transes électriques et des sons naturels fascine par sa beauté et laisse le spectateur sans voix.
« Me sentir petit au milieu de ces géants glacés me rappelle l’échelle de la vie, que nous sommes simplement des fourmis de passage et que nous ferions bien de profiter de chaque instant à 200%. Si tu as un rêve, planifie le, puis accomplis-le ! » Sandy Lavallart
 
Kwoon
Nouveau single Last Paradise
Disponible en digital
Il y a quelques mois, Kwoon rebranchait les guitares après neuf ans d’absence et sortait le terrassant single Life. Aujourd’hui, Kwoon emmené par le guitariste Sandy Lavallart dévoile Last Paradise, un nouvel hymne post-rock aussi grandiose que flamboyant.
On vous conseille de vous laisser porter à plein volume par les mélodies tétanisantes de Kwoon, un merveilleux voyage électrique à découvrir absolument en ces temps apocalyptiques.
Avec Last ParadiseKwoon met son lyrisme au service de nos rêves suspendus et remplis d’espérances. Ce titre évoque le réveil d’une armée de zombies. Le bruit des tambours qui se rapprochent évoque l’armée de revenants décidée à prendre le pouvoir. Avec ce nouveau titre, la musique de Kwoon impose une fois de plus son addiction et ses sensations inédites.
Pour regarder et diffuser la vidéo de Last Paradise :
En plus de sa carrière discographique, Kwoon s’est lancé dans son Volcano Tour, qui le voit improviser dans un cadre naturel, filmé par des drones. On retrouve les vidéos sur sa chaine Youtube.
Après avoir joué au sommets des volcans de Lanzarote, Kwoon choisit le Finistère et plus précisément le Phare de Tevennec, situé au large de la Pointe du Raz, pour un nouveau concert. Une fois de plus, Sandy Lavallart nous fait décoller avec ses boucles de guitares, ses nappes enveloppantes. Frissons garantis devant ces images aussi spectaculaires que la musique.
“J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours…” Sandy Lavallart – Kwoon
Pour regarder et diffuser la vidéo de King of The Sea :

Souvent comparé à Sigur Ros ou Arcade Fire, Kwoon est sans nul doute un des groupes cultes du post-rock. Le groupe a démarré sa carrière avec Tales & Dream en 2005, qui impressionnait par sa guitare frondeuse. Le groupe emmené par Sandy Lavallart a ensuite enregistré When The Flowers Were Singing, un second album très inspiré, qui combinait morceaux instrumentaux et titres chantés, dans une veine plutôt rock, traversée de longs crescendos mélodiques.
Après The Guillotine Show, son troisième album, sorti en 2011, Sandy Lavallart a mis le projet en pause pour se consacrer à d’autres projets musicaux et aux musique de films. Il réactive en 2020 le légendaire groupe de post-rock, avec deux singles, Life et Last Paradise, avec lesquels il montre sa puissance évocatrice inchangée. On savoure une fois de plus de longues échappées belles mélancoliques où la guitare impose son lyrisme.
Sandy Lavallart s’est en parallèle lancé dans son Volcano tour à découvrir sur Youtube, lors duquel il joue au sommet des plus beaux volcans de la planète.

Kwoon
Nouveau single Life
Kwoon reprend du service avec Life, un nouveau single qui nous fait retrouver le souffle épique qui souffle sur les compositions du guitariste Sandy Lavallart.
L’onirisme rock de Kwoon, inspiré principalement des mouvements post-rock (Sigur Ros, Explosions in the Sky…) et indie-rock (Pink Floyd, Radiohead…), s’incarne avec ce nouveau morceau, Life, comme un appel à la vie.
Ce titre est une sorte d’hymne à la vie où on doit voir le verre à moitié plein et tirer des leçons de chaque instant, être conscient que parfois la Terre ne tourne pas si rond que ça, mais qu’avec un minimum de recul, de bon sens et de sourire, on récolte du bon” résume Sandy Lavallart.
Toujours aussi inspiré, Kwoon mène aussi de par le monde son Volcano Tour, série de vidéos où on le voit improviser sur la cime des volcans, à découvrir sur sa chaine Youtube.
On retrouve Kwoon avec son nouveau single, Life, un titre écrit pour sa fille, qui monte jusqu’à l’apothéose.
Pour regarder et diffuser le clip de Life :
Bonus : Kwoon dans son Volcano Tour :
 

Kwoon, c’est avant tout Sandy Lavallart, un compositeur de talent qui, en 2005, dévoilait déjà ses envies musicales à l’occasion de “Tales & Dream”, un premier disque qui levait le voile sur un post rock rêveur et bourré de promesses. Souvent comparé à Sigur Ros ou Arcade Fire, Kwoon a enregistré par la suite When The Flowers Were Singing, un second album très inspiré, qui combine morceaux instrumentaux et titres chantés, dans une veine plutôt post-rock, longs crescendos mélodiques et mélancoliques comme autant d’échappées belles.
Le 3ème album The Guillotine Show (2011), produit par le label Fin de Siècle, s’enrichit de mélodies aux teintes pop-rock et folk avec des passages de chants appuyés.
Par la suite, Sandy Lavallart s’est tourné vers de nombreux projets. On peut le suivre actuellement dans son Volcano Tour, qui l’emmène jouer au sommet des volcans de par le monde.
J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours…
Un nouveau single, Life, sur lequel, Sandy Lavallart est rejoint par sa fille, montre que Kwoon sait toujours nous offrir d’incroyables montées électriques d’une intensité exaltante.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »