la Cité du Chocolat. Cité du Chocolat Valrhona 12, avenue du Président Roosevelt – 26 600 Tarn

Drole de Dames

INFLUENCES… L’exposition inédite carrément chocolat

prend ses quartiers d’été

à la Cité du Chocolat VALRHONA dans la Drôme

« Influences », raconte l’histoire de l’art d’une manière originale et chocolatée. Du japonisme à l’impressionnisme, du manga à la bande dessinée, des arts sur l’art chocolaté.

Composée de 16 saynètes réalisées uniquement en chocolat, l’exposition a pour objet de montrer les influences ou les liens qui peuvent intervenir entre les courants artistiques : de l’art japonais sur les arts occidentaux, de l’art rupestre à la bande dessinée… Une véritable « petite histoire de l’art en chocolat » comme aime à la présenter son auteur, Luc Eyriey.

Après l’exposition consacrée aux sculptures réalisées par les pâtissiers de l’Ecole du Grand Chocolat pour l’ouverture de la Cité, en octobre dernier, c’est une exposition d’un tout autre genre que les visiteurs pourront découvrir à la Cité du Chocolat, à Tain L’Hermitage dans la Drôme. Selon Franck Vidal, son directeur « La Cité du Chocolat est un lieu où nous souhaitons mettre en avant le travail des artisans chocolatiers-pâtissiers. Cette exposition INFLUENCES permettra à tous les visiteurs de découvrir une petite histoire de l’art vu par un artisan chocolatier.»

EXPOSITION INFLUENCES

Artiste invité : Luc Eyriey

Du Japonisme à l’Impressionnisme

Du Manga à la Bande Dessinée

Des Arts sur l’Art Chocolaté

Petite histoire de l’art en Chocolat

Conçues par Luc Eyriey, pâtissier chocolatier à Embrun (Hautes Alpes), les saynètes sont élaborées à partir d’une technique unique de montage de pièces en chocolat. Cette technique, créée par Luc Eyriey, permet à partir de 3 formes (l’œuf, le tube, la sphère) de réaliser toutes sortes de sujets, personnages ou animaux.

Passionné d’art, Luc Eyriey, est auteur d’un ouvrage sur le montage en chocolat*, il est aussi l’un des intervenants de l’École du Grand Chocolat Valrhona où, tout autour du monde, de Tokyo à Barcelone et de Parme à Tain l’Hermitage, il transmet sa passion. À travers des cours, des démonstrations et des manifestations de prestige, ses montages étonnent les professionnels comme le grand public.

L’exposition Influences jusqu’au 31 août 2014

à la Cité du Chocolat.

Cité du Chocolat Valrhona

12, avenue du Président Roosevelt – 26 600 Tain-L’Hermitage
Tel. : 33 (0)4 75 09 27 27
cité@valrhona.fr – www.citeduchocolat.com/fr  www.valrhona.com
Facebook : CitéduChocolat / Twitter :@CitéduChocolat

Horaires d’ouverture :
Lundi – samedi : 9h- 19h / Dimanche et jours fériés : 10h – 18 h

Tarifs :
Plein : 10, 50 euros / Enfant : 7,50 euros / Famille (2 adultes + 2 enfants -17 ans ; enfant supplémentaire 7 euros) : 34 euros / Mini-atelier 20/30 mn : 2,50 euros

A propos de VALRHONA (GROUPE SOPARIND BONGRAIN) :

FR. Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie depuis 90 ans pour faire de chaque dégustation un moment d’exception. Choisie par les meilleurs Chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d’innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement. De ce savoir-faire unique est né le Chocolat Blond Dulcey* : après le chocolat noir, lait, blanc… et fort de ses 90 années d’expertises au service du goût, Valrhona offre un nouveau monde de Dans un souci constant de dialogue et d’éthique, Valrhona s’appuie sur des relations de co-développement de longue durée avec les planteurs et les grands Chefs, dans le respect des hommes et de la nature.

Catalyseur de tendances depuis 25 ans, l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona invente, répertorie et conserve tous les savoirs et techniques des métiers du chocolat. Ses pâtissiers sillonnent le monde à la rencontre des professionnels pour échanger et transmettre dans une volonté permanente d’enrichissement mutuel.

Avec la création de la Cité du Chocolat en 2013, Valrhona poursuit cet engagement et offre un lieu unique et vivant pour tous ceux qui souhaitent découvrir toute la richesse du chocolat et de ses applications.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »