LA GALERIE OLIVIER WALTMAN présente François BARD

La galerie Olivier Waltman débute un cycle d’expositions consacrées au portrait contemporain, en confrontant le travail de différents artistes internationaux. Pour la première édition, François Bard et Jérôme Lagarrigue croisent leur approche de ce sujet, a priori traditionnel.

Le travail de ces deux artistes montre en effet à quel point la représentation à l’aune des moyens technologiques (vidéo, photo) est au cœur du processus créatif actuel. A mi-chemin entre la grande tradition picturale et un univers fortement cinématographique, François Bard nous offre un monde complexe et intimiste. La puissance de ces sujets laisse penser à une toile traitée comme un écran de cinéma, noir, intense, propice à la mise en abîme.

Jérôme Lagarrigue s’inspire lui aussi de la photographie et du cinéma afin d’inciter le spectateur à interroger plus profondément la substance qu’il observe. Le flou sous-jacent à ses toiles laisse penser à un arrêt sur image, invitant ainsi à prêter une attention toute particulière aux détails du portrait.

Porteuses d’une conception avant-gardiste ayant intégré les apports de la photographie et du cinéma, les œuvres de François Bard et de Jérôme Lagarrigue font place à une vision de la peinture éminemment contemporaine.

François Bard (France) est né en 1959 et vit à Paris.

Jérôme Lagarrigue (France/USA) est né en 1973 et vit à Brooklyn.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »