LA LOGE Dates

La programmation
du 18 au 31 mars

La Loge, salle de spectacle pluridisciplinaire continue de mettre en lumière la jeune création théâtrale !

Du 18 au 31 mars, découvrez :
– Oh Taquet ! Joya Hope – CONCERT
– Séries – THÉÂTRE
– Island Kizhi + Mount Analogue – CONCERT
– Léonore Boulanger + Noémi Boutin – CONCERT
– Le Cas Woyzeck – THÉÂTRE
– Zoom – THÉÂTRE
– Wolves & Moons + Pollyanna – CONCERT
– Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant – CONCERT

Retrouvez tous les détails ci-dessous en téléchargeant les dossier de presse annonçant  la programmation musicale (PDF/796Ko) ainsi que les pièces de théâtre et les performances chorégraphiques (PDF/456Ko) pour les périodes mars/avril.

Et découvrez l’intégralité de la programmation sur le site de La Loge.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Interview et invitation sur demande.
——
Nadia Ahmane
Attachée de presse

06 03 51 48 20
nadia.ahmane@lalogeparis.fr

CONCERT
Oh Taquet ! Joya Hope
Lundi 18  mars à 20hOh Taquet ! 
Concerts et rendez-vous inédits, organisés par La Loge, le Chantier des Francos et Arcadi.
Avec le soutien du CNV.

JOYA HOPE
C’est histoire d’une parisienne qui se transforme en prêtresse électro pop darrière ses machines. Un piano pour des mélodies accrocheuses, un Moog pour des infra-basses futuristes, une boîte à rythmes pour des architectures savantes et, d’une main, elle envoûte les fréquences de son thérémine, une performance scénique totale. C’est sur une voix claire et de furieux béats rêves éveillés.

THÉÂTRE
Séries
19 / 20 / 21 mars à 21h
par la Cie Fond VertSéries est composé de 81 pages, 81 vignettes, 81 instantanés liés et tenus par un univers sonore protéiforme. Dans un dispositif scénique cinématographique, un intérieur, cinq personnes se déplacent, interagissent, parlent, chantonnent, mettent en place des dispositifs d’écoute et de parole.
Séries sur le site de La Loge

CONCERT
Island Kizhi + Mount Analogue
Vendredi 22 mars à 20h
Co-plateau / ÉlectroISLAND KIZHI Sur cette île tropicale, l’indie pop fleurit allègrement, baignée par la voix douce et envoutante de Quentin Deronzier.
MOUNT ANALOGUE Nommé d’après le roman inachevé de René Daumal, Mount Analogue est la quête sonique qu’ont intiée Ben Lupus et Alexander Van Pelt, les deux guitarristes de Coming Soob, pour y exprimer leurs tendances psychedéliques et expérimentales – et faire danser filles et garçons.

CONCERT
Léonore Boulanger + Noémi Boutin
Samedi 23 mars à 20h
Co-plateau / Chanson et violoncelleLÉONORE BOULANGER et NOÉMI BOUTIN conversent chacune avec un répertoire transfrontalier; l’une échange avec son violoncelle paroles et pièces contemporaines, l’aitre laisse sa voix parmi es sonorités extra-européennes des chansons de son nouvel album.

THÉÂTRE
Le Cas Woyzeck
25 / 26 / 27 / 28 mars à 21h
par le Collectif TDML’histoire d’un jeune soldat, Franz Woyzeck qui semble martyrisé par son entourage et victime d’étranges phénomènes… D’après l’histoire vraie d’un homme qui commit le pire dans l’Allemagne du XIXème siècle.
Le Cas Woyzeck sur le site de La Loge

THÉÂTRE
Zoom
26 / 27 / 28 mars à 19h
par la Divine CompagnieZoom nous invite à découvrir une femme, mère et anonyme, qui par son histoire, interroge les valeurs et les modèles de notre société.
Zoom sur le site de La Loge

CONCERT
Wolves & Moons + Pollyanna
Vendredi 29 mars à 20h
Mini BS Festival / organisé par les Balades SonoresWOLVES & MOONS  “écries à la leur de la bougie mais n’oubliant jamais de regarder vers l’avenir, les chansons du groupe, qui invoque autant dans ses influences Elvis Perkins que les Fleet Foxes, Laura Marling ou feu le maître Bert Jansch, sont de véritables trésors, à chérir dans l’intimité et à faire luire dans la nuit “Thomas Burgel, Les Inrocks (julien 2012).
POLLYANNA cordes, batterie parfois atypique, guitares électriques entourent une voix de plus en plus affirmée, tissent un univers sonore plus entendu, plus riche. Romantique mais non sans dérision, Pollyanna s’amuse des angoisses d’un monde, le nôtre, au bord de la rupture.

CONCERT
Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant
Dimanche 31 mars à 15h
Chanson / RésidenceComme le nom l’indique, ces rencontres se déroulent à l’heure de la sieste : le public est invité à s’étendre pour écouter un concert, des musiciens jouent au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme. Ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis parmi lesquels Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf, Richard Robert et d’autres encore, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.
>> à partir de 7 ans

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »