La Maison de la Poésie

La Maison de la Poésie

les mardi 7 et mercredi 8 avril, à 20h, se tiendra à la Maison de la Poésie de Paris le Festival Concordan(s)e, une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe. 
Selon le principe établi, une commande est passée à un chorégraphe et un écrivain qui ne se sont au préalable jamais rencontrés pour une création commune et inédite qu’ils vont interpréter. Ces duos illustrent à chaque fois la complicité qui s’est établie et la place que chacun propose à l’autre. 
 

Rencontre animée par Jean

maison de la poesie

La Maison de la Poésie, depuis l’arrivée de son nouveau directeur Olivier Chaudenson au printemps 2013, a connu une profonde mue, en mettant l’accent sur sa dimension de « scène littéraire ». La poésie étant entendue comme une forme ouverte – dans sa capacité à accueillir les formes expérimentales ou simplement novatrices du roman, du récit, mais aussi de la croiser avec la musique ou les arts plastiques. 

En 2014, la Maison de la Poésie a accueilli 312 auteurs et organisé 277 rencontres artistiques et littéraires différentes.

Le nouveau positionnement artistique, plus ouvert et plus international, a immédiatement rencontré un public abondant mais aussi fortement rajeuni et diversifié. En 2014, le cap des 25.000 spectateurs  a été dépassé. Elle compte par ailleurs plus de 1.000 abonnés. 

Ainsi, a été amorcée la construction d’un lieu unique en France, entièrement dédié aux écrivains et à la transmission de la littérature au plus large public. Un projet qui répond aux attentes des spectateurs mais aussi à celles des auteurs et des acteurs de la chaîne du livre (éditeurs, libraires, professionnels, médias) qui se sont très vite appropriés le lieu.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »