la Princesse Be-bop du Nouvel Attila la sortie 3 Septembre

la Princesse Be-bop du Nouvel Attila

Découvrez la Princesse Be-bop du Nouvel Attila

amy-et-joe-albany-620x754

Le 3 septembre paraîtra aux éditions Le Nouvel Attila « Low Down » le portrait de l’amour fou d’Amy-Jo Albany pour son père, Joe Albany, pianiste de jazz proche de Charlie Parker. Un regard lucide sur une enfance des plus chaotiques, une leçon d’amour fou et de survie.

« Low Down », c’est le récit d’une enfance héroïque aux heures sombres du Los Angeles des années 60, l’initiation d’une petite fille à l’école de la vie, mais aussi les splendeurs et les misères des pionniers du be-bop, à travers la passion de la musique, la servitude de la drogue, le manque de reconnaissance et la renaissance tardive en Europe.

Avec une écriture rythmée comme les meilleurs morceaux de son père, Amy-Jo Albany nous entraîne sur la route avec les poètes Beat et dans l’underground du jazz du milieu du XXe siècle.

 

Extrait :

« En Europe, sa carrière décolla. Après tant d’années passées sans enregistrer de disques, il sortit de nombreux albums. J’eus l’impression de lui avoir mis des bâtons dans les roues quand il était avec moi. Sans lui porter complètement la poisse, je n’étais certainement pas un talisman. D’un autre côté, j’avais l’impression d’avoir été abandonnée. J’avais souvent sacrifié ma propre enfance pour jouer à la maman avec lui, mais peut-être avait-il sacrifié son art pour jouer au Papa avec moi. »

Ce film a été adapté au cinéma par Jeff Preiss avec John Hawkes, Glenn Close, Peter Dinklage…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »