LA REGION AQUITAINE présente 50 Ans du Traité de L’Elysée

50 ans du traité de l’Elysée :

50 portraits exposés à l’Hôtel de Région

du vendredi 8 au jeudi 28 mars 2013

A l’occasion de la célébration du Cinquantenaire du traité de l’Elysée, la Région Aquitaine accueille du vendredi 8 au jeudi 28 mars 2013 à l’Hôtel de Région l’exposition de photos « Histoires croisées – couples franco-allemands ».

 

Cette exposition nationale, proposée par le Goethe-Institut, présente 50 portraits photographiques de couples qui font vivre aujourd’hui la relation franco-allemande. Parmi eux figurent deux portraits d’Aquitains : une élève du lycée Pape Clément et son enseignant de théâtre en allemand (cf. ci-dessous), et deux chargées de mission qui animent en Aquitaine et en Hesse la coopération franco-allemande menée par la Région Aquitaine.

 

En plus de relancer l’amitié franco-allemande, l’exposition est l’occasion de rappeler les excellentes relations qu’entretiennent la Région Aquitaine et le Land de Hesse depuis 1995 dans le cadre d’une coopération qui vient d’être renouvelée et renforcée par la création d’un fonds de coopération interrégionale visant à dynamiser les échanges.

 

Hôtel de Région, 1er étage, entrée libre et gratuite du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »