la sortie prochaine (15/01) du livre “66 pages” de l’auteur d’origine belge Eric Neirynck,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine (15/01) du livre “66 pages” de l’auteur d’origine belge Eric Neirynck, auteur notamment de Facebook mon amour ! (préfacé par Grégoire Delacourt)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« 66 pages, c’est un moment, des moments de vie » Sortie le 15 janvier 2014 L’écrivain d’origine belge Eric Neirynck publie une nouvelle chez Zeugme éditions. Il relate en 52 pages incisives sa rencontre avec « la médecine de l’esprit ». Sur un sujet pouvant paraitre ingrat, il nous embarque avec l’humour et la sensibilité qui le caractérisent dans une nouvelle mêlant fiction et réalité. En librairie le 15 janvier prochain et distribué par Hachette.
L’auteur nous en parle
« Ce texte a été écrit d’une traite, dans un élan incontrôlable d’intelligence, de lucidité et de recherche. Une période de mal-être très profond a servi d’alibi pour coucher sur papier les phrases qui composent cette histoire. Autofiction, fiction, qui sait et d’ailleurs on s’en fout. C’est simplement une histoire comme il y en a des millions. Ce livre n’est pas un travail, ni une oeuvre. C’est juste un moment, des moments de vie. »
Extrait
« Je tenais encore debout parce que je n’avais pas assez de couilles pour me foutre en l’air. C’est con de vouloir mourir quand on a peur de la mort.
Comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, sous la pression générale j’ai fini par accepter de prendre rendez-vous avec un spécialiste. Sur le chemin qui me menait au cabinet de ce médecin de l’esprit — parce qu’il parait que prendre des notes assis dans un canapé c’est de la médecine — j’avais plusieurs appréhensions. Je me doutais que ça ne se passerait pas comme une visite à Disneyland, quoique mes névroses rejoignaient parfois, même souvent, le monde imaginaire des personnages créés par le « grand » Walt. »
Biographie Après des études “longues et difficiles”, comme il le dit lui-même, et une formation incomplète de comédien, Eric Neirynck a toujours cherché à exprimer ses sentiments, que ce soit par la musique, en participant à différents groupes dans les années 80 ou par le théâtre. Il a fini par rencontrer l’écriture, de façon confidentielle et solitaire “comme d’autres rencontrent le chant, seuls sous leur douche”. Ce n’est qu’après presque 25 ans qu’il a osé partager ses écrits avec d’autres. Il est également l’auteur de Facebook, mon amour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »