La Tsigane de Lord Stanley par la Compagnie TAMERANTONG!12 13 et 14 décembre 2013 – 19h30 MPAA St.GERMAIN

La Tsigane de Lord Stanley
par la Compagnie TAMERANTONG!
Conte insurgé de la route et du voyage – Un spectacle brûlant joué par des gadjitos de La Plaine Saint-Denis

La Tsigane de Lord Stanley
par la Compagnie TAMERANTONG!
« Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les envahisseurs, des migrants pauvres sans toit ni loi… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois, résiste encore et toujours à l’envahisseur… »
Et voilà qu’un beau matin, des Bohémiens s’installent sur le domaine privé de Lord Stanley, le châtelain du coin. Gendarmes et habitants sont prêts pour une intervention musclée. Mais Lord Stanley, gentleman au grand coeur, offre l’hospitalité à la Kumpania. Peut-être aussi a-t-il croisé le regard ténébreux d’Anatillia…
 Avec 23 GADJE de la Plaine Saint- Denis de 7 à 15 ans
« La Tsigane de Lord Stanley » est une ode au respect et à la liberté sous toutes leurs formes : respecter les autres, c’est surtout comprendre qu’ils ne nous appartiennent pas.
C’est accepter qu’ils ne nous ressemblent pas.
Au-delà du thème tsigane*, le spectacle parle du rejet en général et de l’attitude de nos sociétés vis à vis de l’étranger, pauvre et démuni, de celui qui est différent, du déraciné, de l’autre.Les Bohémiens de notre pièce sont tous les exclus de notre monde : les Rroms*  migrants, les Voyageurs, les boat peoples, les sans-papiers, les pauvres, les habitants des quartiers populaires d’ici ou d’ailleurs.« La Tsigane de Lord Stanley » est avant tout un conte sur le thème de la liberté et du droit à la différence.

La Tsigane de Lord Stanley
12 déc – 14h30 // 13 déc – 14h30 et 19h30  et 14 décembre 2013 – 19h30
MPAA SAINT-GERMAIN // 4 rue Félibien – 75006 Paris Tel : 01 46 34 68 58
 Tamèrantong!  c’est le feu sacré du théâtre,  la discipline martiale,  l’énergie punk,  la poésie du Kung-Fu,  le vif des quartiers,  la turbulence des mômes,  la révolte des Voraces,  la  fantaisie sportive,  l’offensive de la plume,  la vaillance et  la  largesse  des chevaliers errants,  les blagues à Nasr Eddin Hodja, la force  invincible du travail d’équipe.
Tout ça oui.  Rien de grave.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »