Lalettredulibraire

Lalettredulibraire

Lalettredulibraire.com
Librairie sur le Net
Acheter un livre
Le calendrier des prix littéraires

« Cet énorme roman est une œuvre considérable, d’une force et d’une ampleur à laquelle ne nous habituent pas les nains si bien frisés de la littérature bourgeoise». Paul Nizan a parfaitement résumé l’impact de la sortie de Voyage au bout de la nuit en 1932.

C’est une bombe à fragmentation qui disloque le monde littéraire français. Les jurés du Goncourt n’auront pas le courage de lui attribuer leur prix, c’est Guy Mazeline qui sera récompensé pour Les loups (éd. Gallimard). Par contre, les jurés du Renaudot ne passent pas à côté et célèbre le style unique de Voyage au bout de la nuit.

voyageauboutdelanuit_3D.png

En mai 1943, Louis-Ferdinand Céline vend son manuscrit à Etienne Bignou, un marchand d’art de la rue la Boétie. La transaction se fait contre 10000 FF et un petit tableau de Renoir. Le manuscrit disparait pendant soixante ans jusqu’à sa réapparition dans les mains du collectionneur Pierre Bérès. En 2001, le manuscrit est mis aux enchère, à Drouot, et est pré-empté par la BNF pour la somme de douze millions de francs français. Record mondial.

Les jeunes éditions les Saints Pères publient le manuscrit original de Voyage au bout de la nuit dans un luxueux coffret de 1040 pages et de plus de quatre kilos. Chaque exemplaire est fabriqué à la main, le texte imprimé sur papier Fedrigoni et il est numéroté de 1 à 1000. Pour les inconditionnels de Céline, les collectionneurs de beaux livres, ce coffret est le cadeau (de Noël) rêvé !

Voyage au bout de la nuit est en vente sur uniquement sur le site des éditions des Saints-Pères et sur Amazon.

Bonne lecture à tous !

LA LETTRE DU LIBRAIRE est une librairie sur le Net et vous pouvez commander ces livres.

Qui sommes-nous ?— Contacter La Lettre du libraire— Facebook— Twitter— S’abonner/s

Logo_blanc.jpg

Lalettredulibraire.com
Librairie sur le Net
Acheter un livre
Le calendrier des prix littéraires

le_dernier_contrat.jpgFrench_tabloids.jpgQuelquechose_de_pourri_au_royaule_d_Angleterre.jpgAttentat_a_la_mangue__poche_.jpg

Bonjour à tous, Entre deux coups de coeur de la rentrée littéraire et deux annonces de sélections, LA LETTRE DU LIBRAIRE vous propose quatre romans. Vous aimez Les hommes de l’ombre ou House of Cards ? Vous allez adorer ces quatre textes où la politique, la trahison et le meurtre sont intimement liés. Mais ceci n’est que littérature bien sûr. Les vrais hommes politiques sont capables de bien pire … Bonne lecture à tous !


Ainsi, Olivier Maulin dans “Le dernier contrat” (éd. la branche) nous parle d’une France insurrectionnelle ou le Président est prêt à tout pour garder le pouvoir.

Dans “French tabloïd” (éd. Rivages) Jean-Hugues Oppel nous raconte, à sa façon, l’année qui a précédé les élections de 2002.
Une officine travaille l’opinion publique, les politiques et les journalistes pour réélire le Candidat. Leurs méthodes utilisent tout ce qui est légale ou pas. Tout savoir sur les députés et les maitresses des ministres, tout savoir sur les journalistes qui osent faire leur boulot de journalistes.

Dans l’Angleterre des années 70, Robin Cook nous offre “Quelque-chose de pourri au Royaume-Uni” (éd. Rivages) et raconte l’histoire d’un journaliste qui essaye d’avertir l’opinion publique sur les dangers que représente le favori aux prochaines élections pour la démocratie britannique.

Enfin dans Attentat à la mangue de Mohammed Hanif (éd. 10-18). Au Pakistan dans les années 80 et d’après une histoire vraie, le Président est assassiné dans un parfum de mangue…

LA LETTRE DU LIBRAIRE est une librairie sur le Net et vous pouvez commander ces livres.

Qui sommes-nous ?— Contacter La Lettre du libraire— Facebook— Twitter— S’abonner/se désabonner.

Copyright© 2009-2014 lalettredulibraire.com
Les articles sont la propriété exclusive de lalettredulibraire.com. Tous droits réservés.
LA LETTRE DU LIBRAIRE RCS PARIS 791 577 687 SIRET:791 577 687 00019 SAS AU CAPITAL DE 1000€.

Net et rangé.

Lalettredulibraire.com
Librairie sur le Net
Acheter un livre
Le calendrier des prix littéraires

Bonjour à tous,

RENTRÉE 2014 _Les coup de coeur de la Lettre du libraire à venir : La chimie des trajectoires de Laurent Quintreau (éd. Rivages), Un jeune homme prometteur de Gautier Batistella (éd. Grasset), Parle-moi du sous-sol de Clotilde Coquet (éd. Fayard). Visible la nuit de Franck Maubert (éd. Fayard).

Les précédents coups de coeur : “Le roman anglais Le ravissement des innocents de Taiye Selasi (Gallimard, traduit par Sylvie Schneiter). Les réputations” de Juan Gabriel Marquez (Le Seuil), À l’orée de la nuit de l’américain Charles Frazier (Grasset) et Avis à mon exécuteur du français Romain Slocombe (Robert Laffont).

Le Grand Prix de littérature Policière est tombé !

Les dernières premières sélections annoncées cette semaine : Grand prix du Roman de l’Académie françaisePrix Décembre1er Prix Bristol des Lumières__

Les précédentes : Prix Femina (avec trois coups de coeur de la lettre du libraire).
(Prix de Flore, Medicis, Goncourt, prix Renaudot et prix Wepler-Fondation La poste). Lundi 22 septembre, la première sélection de l’Interallié.__

Notre édito :La publication du livre de Valérie T. a déclenché un véritable bal d’hypocrites. Les éditeurs, tout d’abord….lire la suite

LA LETTRE DU LIBRAIRE PARTENAIRE du PRIX DU STYLE ! Découvrez sa première sélection. Remise du prix le 18 novembre !

Bonne lecture à tous !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »