LANDERNEAU UNE ESCALE AU JAPON Du 26 Janvier au 16 Mars 2013

LANDERNEAU, UNE ESCALE AU JAPON
DU 26 JANVIER AU 16 MARS –

” EMMANUEL GUIBERT, JAPONAIS”

Macintosh HD:Users:audemessager:Desktop:Capture d???e??cran 2013-01-08 a?? 14.56.42.png

La Ville de Landerneau accueillera, du 26 janvier au 16 mars 2013, à la médiathèque Per-Jakez Helias, l’exposition de l’auteur à succès de bandes dessinées Emmanuel Guibert. L’exposition « Emmanuel Guibert, Japonais » fait suite à un ouvrage que le dessinateur avait réalisé en 2008, après un voyage éblouissant de plusieurs mois à Kyôto au Japon, mais fait aussi référence à l’année du Japon en Bretagne qui se termine actuellement.

Pendant deux mois, la médiathèque Per-Jakez Helias de Landerneau vivra au rythme de ce pays envoutant et sera complètement réorganisée autour d’un jardin zen en son milieu. L’artiste présentera une soixantaine d’originaux multi-supports : lavis, cahiers, peintures, lithographies, papiers de riz par lesquels il nous révèlera son imprégnation du Japon, au travers de portraits, de paysages, de croquis. Pour compléter cette exposition, pendant cette période, de nombreux rendez-vous seront proposés à tous les publics autour du Japon.

Il sera possible de rencontrer Emmanuel Guibert et la commissaire d’exposition, Lénaïck Durel, le vendredi 25 janvier à Landerneau

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »