Le festival « Art, villes & paysage – Art, cities & landscape » organisé par la Maison de la Culture d’Amiens jusqu’au 12 octobre dans les Hortillonnages d’Amiens

Maison de la Culture d’Amiens

Inauguré ce weekend, le festival « Art, villes & paysage » dédié à la jeune création et organisé par la Maison de la Culture d’Amiens (Centre européen de création & de production) se déroulera jusqu’au 11 octobre dans les Hortillonnages d’Amiens.

39 oeuvres – jardins & installations plasticiennes – sont à découvrir tout l’été, à pied sur l’Ile aux Fagôts ou en barque. Des installations phares et d’autres plus discrètes interrogent l’environnement de ce site exceptionnel et posent une nouveau regard sur cet ancien marais et ces jardins inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour cette 6ème édition, le festival, essaimera aussi en ville, au pied de la Cathédrale, avec une terrasse pour jouer, flâner et se rencontrer, créant ainsi un lien entre la ville et la nature environnante.

Ci dessous, les premières images du festival qui sera inauguré en présence des équipes ce week-end les 27 et 28 juin et que nous serions ravis de vous faire visiter cet été.

 

Bonjour,

Le festival « Art, villes & paysage – Art, cities & landscape » organisé par la Maison de la Culture d’Amiens se déroulera jusqu’au 12 octobre dans les Hortillonnages d’Amiens et dans le centre historique de King’s Lynn. Pour un aperçu en photo des oeuvres et de ce site exceptionnel, n’hésitez pas à suivre le lien : http://humusmonel.free.fr/artvillepaysage/

Côté français, les visiteurs découvriront en barque, à pied ou à vélo 37 oeuvres – 21 reconduites et 16 inédites – à quelques minutes du centre ville amiénois. Véritable laboratoire à ciel ouvert, le festival invite les artistes  à interroger la nature et le devenir de ce territoire fragile et majestueux, naturel et artificiel, rural et péri-urbain, entre terre et eau. Réalisées par de jeunes paysagistes, plasticiens, architectes, chercheurs, seuls ou en équipe, les oeuvres disséminées sur ce site de 300 hectares, posent un regard décalé, poétique ou impliqué sur cet environnement complexe et sur notre rapport à la nature.

“Paradis perdus”, “La terre est basse”, “Symbiosis”, “Nature nurture”, “Prospect & refuge” seront à visiter jusqu’à l’automne, le temps d’une balade dépaysante au coeur de ce patchwork unique d’îles en friche, de jardins d’agréments, d’étangs et de parcelles maraîchères.


Pour toute demande de renseignements, de visuels ou de visite du festival, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite un bel été.

Julie Lefebvre

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »