LE FESTIVAL DU MOT

LE FESTIVAL DU MOT

festival du mot

La Charité sur Loire, le 26 janvier 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LES MOTS EN PHOTO : L’EXPO

LE FESTIVAL DU MOT APPELLE LE PUBLIC À PARTICIPER À LA CRÉATION D’UNE ŒUVRE COLLABORATIVE

La 11ème édition de Festival du Mot se prépare dès maintenant. Pour 2015, le Festival du Mot propose au public de s’inspirer des dix mots de la langue française mis en exergue par le ministère de la Culture et de la Communication à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (du 14 au 23 mars 2015) pour créer une œuvre photographique collaborative qui sera présentée en mai prochain à la Charité.

 

Les Mots en Photo 

La Semaine de la langue française et de la francophonie a été créée en 1995 à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, et se déroule tous les ans autour du 20 mars. Elle est l’occasion d’imaginer des projets qui rendent hommage à la langue française avec l’opération : « Dis-moi dix mots » .

Le Festival participe à sa manière en proposant la création d’une exposition de photos inspirées des dix mots de l’édition 2015.

Pour y participer, c’est très simple :

Chaque mercredi du 28 janvier au 1er avril, les mots seront présentés sur le site Internet www.festivaldumot.fr, surla page Facebook du Festival et sur son fil Twitter (@FestivalduMot).

Ensuite, il suffira d’un peu d’inspiration, d’un appareil photo ou d’un téléphone portable pour envoyer avant le mercredi suivant son interprétation photographique à l’adresse : photos@motetmots.fr.

Pour remercier les participants, le Festival enverra une surprise à l’auteur de la meilleure photo de chaque mot et celles-ci seront publiées sur la page Facebook du Festival.

Un appel aux jeunes talents de toute la région Bourgogne

Outre les réseaux sociaux, le Festival du Mot appelle les enseignants de collèges et lycées de toute la région Bourgogne à participer à l’opération avec leurs élèves, afin que ceux-ci prennent une part active à la création de cette exposition.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »