Le festival Qasr Al Hosn se tiendra à Abu Dhabi en février 2015

festival Qasr Al Hosn

festival abou dabi

                                                  

ADTCA Portrait.jpg

 

Le festival Qasr Al Hosn se tiendra à Abu Dhabi en février 2015

Paris, le 5 janvier 2015 – Parrainé par Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Emirats Arabes Unis, le festival Qasr Al Hosn aura lieu à Abu Dhabi du 11 au 21 février 2015.Organisé par l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi), le festival a lieu chaque année pour célébrer les traditions culturelles émiraties, honorer les fondateurs des EAU et leur leadership visionnaire. Le Qasr Al Hosn est le berceau historique de la capitale des EAU, il a vu en ses murs se succéder plusieurs générations de la famille Al Nahyan.

Son Excellence Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan, Président de TCA Abu Dhabi, a déclaré: « L’objectif du festival est d’ouvrir exceptionnellement l’accès au fort au grand public pour lui permettre d’apprécier collectivement les siècles de culture émiratie qui ont façonné les EAU d’aujourd’hui ». L’édition 2015 du festival mettra en lumière le processus de conservation du fort et ses anciennes fonctions. Les visiteurs auront accès au fort intérieur, à la salle du conseil national ainsi qu’aux zones du fort qui n’ont jamais été ouvertes au public comme les quartiers d’habitation. Des outils de médiation et d’interprétation seront disponibles durant la visite pour guider les visiteurs.

Outre le fort, la Fondation culturelle sera également ouverte au public. La fondation a été achevée au début des années 1980 en hommage au Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan. Aujourd’hui, elle reste un symbole d’architecture moderne et islamique à Abu Dhabi.Les visiteurs peuvent y découvrir des galeries d’art, une rétrospective mettant en valeur la forteresse et certains moments clés de son histoire.

Au programme : le retour aux émirats du Pavillon National émirati de la Biennale de Venise, « Lest We Forget : Structures of Memory in the UAE » : une œuvre musicale sur le patrimoine des EAU, une exposition d’artistes émiratis, l’exposition culturelle sur la tradition du « Gahwa » (café arabe) et la participation d’associations pour promouvoir leurs initiatives de conservation de l’héritage émirati. Le festival proposera également un centre d’activités avec des représentations d’arts visuels et des spectacles, des ateliers interactifs animés par des professionnels, des artisans et experts de la préservation du patrimoine.

Pour plus d’information sur le site le festival Qasr al Hosn, connectez-vous sur : http://qasralhosnfestival.ae/

A propos de :

A propos de TCA Abu Dhabi : Abu Dhabi Tourism & Culture Authority agit pour la conservation et la promotion internationale du patrimoine et de la culture de l’émirat d’Abu Dhabi, afin d’élever ce dernier en une destination durable, enrichissante autant pour ses visiteurs que pour ses habitants. L’institution gère l’industrie touristique de l’émirat et la promeut dans le monde entier, par des activités variées destinées à attirer visiteurs et investissements. Ses pratiques, projets et programmes englobent la préservation du patrimoine et de la culture, ce qui inclut la protection des sites archéologiques et historiques, l’aménagement des musées dont le Louvre Abu Dhabi, le Musée National Zayed, et le Guggenheim Abu Dhabi. L’institution soutient les activités et les événements intellectuels, artistiques et culturels, afin de nourrir un environnement culturel riche et de faire honneur au patrimoine de l’émirat. Un de ses rôles majeurs consiste à créer une synergie dans la promotion internationale d’Abu Dhabi, au sein d’une collaboration étroite entre tous les partenaires impliqués dans l’industrie touristique de la destination.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »