LE SUBARU

LE SUBARU

Salon Automobile de Genève

La Subaru XV Concept dévoilée en première mondiale

Subaru présentera au Salon Automobile de Genève les dernières versions restylées des modèles XV et Forester qui sont désormais disponibles à la commande sur le marché français. Le stand de la marque aux 6 étoiles accueillera également une première mondiale : la Subaru XV Concept. Cette étude sera dévoilée lors de la conférence de presse programmée le 1er mars à 11h15 sur le stand Subaru.

 

La première image publiée en forme de teaser laisse apparaitre une partie de la carrosserie avant sur la Subaru XV Concept et donne une indication claire sur la manière dont le crossover Subaru XV, aux caractéristiques faites pour le marché européen, pourrait évoluer à l’avenir.

Subaru XV Concept Geneva MS 2016 WP

 

 

La version actuelle de la Subaru XV sera également exposée sur le stand mais sous sa nouvelle forme  légèrement restylée et enrichie d’aménagements intérieurs encore plus qualitatifs. Dévoilée, comme la Subaru XV, au Salon de Bruxelles en janvier dernier, le Forester sera également présenté à Genève avec une nouvelle ligne, en particulier au niveau de la calandre, du pare-chocs et des phares redessinés. Ces phares sont directionnels et bénéficient de la technologie LED sur les versions de finition XT et Luxury. Le design des jantes et des blocs de feux arrière évoluent également tandis que l’habitacle a fait l’objet de plusieurs améliorations au niveau des tissus et des matériaux. Les vitres ont gagné en épaisseur au profit d’un silence encore plus souverain dans ce SUV réputé pour sa polyvalence, son confort et son habitabilité.

Subaru XV AM2016Subaru Forester AM2016

 

Les nouvelles versions restylées des Subaru XV et Forester sont disponibles à la commande sur le marché français.

Saint-Ouen-l’Aumône, le 27 octobre 2015

 

Salon Automobile de Tokyo

Deux premières mondiales sur le stand Subaru

Le groupe Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), dont la marque Subaru fait partie, dévoilera en première mondiale deux concepts cars au Salon Automobile de Tokyo : la Subaru VIZIV Future Concept et l’Impreza 5-Door Concept. Subaru France vous donne rendez-vous sur le stand du Salon de Tokyo pour vous donner de plus amples informations sur ces deux véhicules qui incarnent l’avenir de la marque.

La conférence de presse se déroulera mercredi 28 octobre à partir de 13h45 heure locale et sera retransmise en direct sur http://ustream.tv/channel/subaru-ustream tandis que le site officiel de Subaru diffusera des informations du stand sur : http://www.subaru-global.com/2015tokyo.html.

 

Subaru VIZIV Future Concept (première mondiale)

La Subaru VIZIV Future Concept est un véhicule de type SUV qui incarne la vision du futur de l’automobile par Subaru. Ce concept donne un aperçu des prochaines technologies qui accentueront encore la faculté des véhicules de la marque à offrir à la fois plaisir et sérénité de conduite. La Subaru VIZIV Future Concept propose une aide à la conduite développée sur la base du système EyeSight et une motorisation hybride avec un compact moteur atmosphérique essence turbo à injection directe et un bloc électrique implanté à l’arrière.

En concevant ses véhicules, Subaru attache une importance fondamentale au lien entre le plaisir et la sérénité de conduite. Cette philosophie est mise en application avec une version évoluée du système EyeSight qui équipe la Subaru VIZIV Future Concept. Développé par la marque, ce système travaille de concert avec des radars permettant de détecter des dangers provenant de tous les côtés et un système GPS permettant de localiser le véhicule avec une grande précision. La conduite automatisée est effective sur voies rapides et lors des manœuvres de stationnement dans les parkings.

La motorisation de la Subaru VIZIV Future Concept est confiée au bloc 1,6 litre essence turbo et à un groupe électrique installé sur le train arrière. Lancé pour la première fois sur le nouveau modèle Levorg, ce moteur essence a encore évolué. Compact, léger et sobre, il témoigne des capacités de Subaru à concilier plaisir de conduite et efficience.

Impreza 5-Door Concept (première mondiale)

L’Impreza 5-Door Concept s’inspire de la prochaine Impreza qui sera la première à incarner une nouvelle génération de modèles Subaru. Les notions de dynamisme et de solidité seront plus privilégiées que jamais sur cette prochaine génération en constituant un thème fondamental pour ce constructeur attaché aux valeurs de dynamique sportive qui renforce l’anticipation de la conduite et de performances solides qui rehaussent le sens de l’innovation et de la tranquillité d’esprit.

Saint-Ouen-l’Aumône, le 7 octobre 2015

 

La nouvelle SUBARU LEVORG arrive en France

 

Nous vous prions de trouver en pièces jointes le dossier de presse, le tarif, la fiche technique et équipements ainsi que plusieurs illustrations de la nouvelle Subaru Levorg qui est désormais commercialisée en France dans sa version GT-S Exclusive richement dotée.

Acronyme des noms “legacy,” “revolution,” et “touring,”, le nom de Levorg évoque l’héritage historique et technologique de la marque tout en annonçant la naissance d’une nouvelle ère de breaks de tourisme. Equipé de la transmission intégrale symétrique et doté d’un vaste coffre de 522 litres, ce nouveau modèle est propulsé par un moteur Boxer essence 1,6 litre suralimenté délivrant une puissance de 170 chevaux à partir de 4 800 tr/mn  et un couple de 250 Nm disponible dès 1 800 tr/mn. La consommation en usage mixte s’établit à 7,1 l/100 km et le taux d’émissions de CO2 à 164 g/km.

A noter que Subaru France et son réseau de concessionnaires participent aux frais d’immatriculation de ce nouveau modèle ce qui représente un avantage client de 2 200 € !

Vous trouverez également dans ce dossier notre nouveau tarif gamme daté du 1er octobre 2015.

 Nous vous souhaitons bonne réception de ces documents et restons à votre entière disposition pour toute information ou illustration complémentaires.

Bien cordialement

Le Service Presse de Subaru France

CHAMPIONNATS DU MONDE DE VOLTIGE AÉRIENNE 2015

SUBARU PARTENAIRE D’UN GRAND SUCCÈS SPORTIF ET POPULAIRE

Les 28e Championnats du Monde de Voltige Aérienne se sont achevés le 29 août à Châteauroux sur un magnifique succès sportif de l’Equipe de France acquis devant un public venu en très grand nombre. Depuis mi-2014, Subaru est partenaire de l’Equipe de France de Voltige Aérienne et de la Fédération Française Aéronautique qui compte 42 000 licenciés. 

La France n’avait plus accueilli les Championnats du monde de voltige aérienne depuis quinze ans.  Pour ce grand retour, la Fédération Française Aéronautique (FFA) souhaitait faire de ce Mondial 2015 une compétition à la hauteur des ambitions de l’Equipe de France ainsi qu’une grande fête populaire.

Un pari réussi : plus de 100 000 spectateurs se sont rendus sur l’aéroport de Châteauroux au cours de cet événement qui se déroulait sur dix jours. L’accès était gratuit et de nombreuses animations étaient proposées parmi lesquelles des démonstrations aux volants de véhicules Subaru. Outre les  nombreux visiteurs accueillis dans le vaste stand Subaru, 250 personnes ont pu chaque jour monter à bord de modèles de la gamme sur un circuit d’essais spécialement aménagé. Le système anti-collision EyeSight de la nouvelle Subaru Outback a fait forte impression au cours de ces démonstrations.

Ce Championnat du Monde s’est conclu en apothéose le samedi 29 août par le programme «freestyle» des pilotes et par le meeting aérien qui a accueilli des avions mythiques tels que le Spitfire, le Rafale ou le Tigre. 65 000 personnes étaient présentes au cours de cette seule journée. Clin d’œil à l’histoire de la marque aux six étoiles : l’avion Fuji FA200 Aéro Subaru trônait fièrement sur l’aérodrome aux côtés des voitures de la gamme.

La compétition a été une grande réussite sur le plan sportif. La France est parvenue à renouveler son exploit de 2013 en remportant toutes les médailles d’or. Par équipe, général, individuel masculin et féminin, toutes les premières places ont été enlevées par les tricolores. Le capitaine Alexandre Orlowski (FR) a été sacré Champion du monde au classement général. La Française Aude Lemordant a décroché l’or au classement féminin.

Très spectaculaire, la voltige aérienne réclame une maîtrise absolue, un matériel d’une précision et d’une fiabilité extrêmes ainsi qu’une condition physique exceptionnelle. Dans certaines figures réalisées par les pilotes, l’accélération encaissée peut atteindre 8 G. La catégorie Unlimited dans laquelle concourt l’équipe de France est ouverte à des avions particulièrement légers, environ 600 kilos, délivrant plus de 300 chevaux et pouvant atteindre 400 km/h.

Similitude marquante avec le constructeur d’automobiles Subaru : la plupart des moteurs qui animent ces “Formules 1” de la voltige aérienne sont des quatre ou six cylindres opposés à plat, tout comme les moteurs Subaru Boxer qui équipent les modèles produits par la marque aux six étoiles.

Subaru fait partie du Groupe FHI qui est issu de l’entreprise Nakajima Aircraft fondée en 1917 et qui est encore aujourd’hui un acteur majeur de l’industrie aéronautique à l’échelon mondial, impliqué notamment dans le développement, la réalisation et  l’intégration des ailes centrales des Boeing 767, 777 et du futur 777X qui verra le jour en 2017.

Partenaire officiel de la FFA pour le Championnat du Monde de Châteauroux, Subaru France participe également aux meetings aériens organisés par la fédération française aux quatre coins de l’hexagone.

Saint-Ouen-l’Aumône, le 16 mars 2015

La Subaru XV au Rallye des Gazelles

Amies de longue date, Carole Lalay et Céline Kissel ont décidé d’aller au bout d’un de leurs rêves : disputer le Rallye des Gazelles. Face à leur enthousiasme et leur détermination, Subaru France a choisi de soutenir ce projet et c’est au volant d’une Subaru XV, engagée dans la catégorie Crossover, que les deux jeunes femmes se lanceront dans cette aventure qui conjugue les notions de compétition, de dépassement de soi mais aussi de partage et d’entraide.

Céline, 42 ans, exerce la profession de graphiste en Touraine. Carole, 43 ans, est directrice de clientèle et réside à Auvers-sur-Oise : “Nous travaillons sur ce projet depuis un an et demi. Nous avons beaucoup travaillé pour réussir à convaincre des partenaires de nous suivre. Cela a été difficile mais nous n’avons jamais lâché et nous avons réussi à boucler notre budget. Nous avons eu aussi beaucoup de chance. Pour notre première participation, Subaru France a accepté de nous aider. Nous sommes très heureuses et très fières de ce soutien venant d’une aussi grande marque automobile. Et nous sommes le seul équipage Subaru dans ce rallye ce qui nous met encore plus de pression”, plaisante Carole Lalay.

Subaru XV

Télécharger en HD

Carole Lalay et Céline Kissel

Télécharger en HD

Animé par la volonté d’apprendre et de progresser, avec humilité, de profiter de l’événement et de tout faire pour aller jusqu’au bout, l’équipage N°331 prendra ainsi le départ de son premier Rallye des Gazelles au volant d’une Subaru XV 2.0i. Ce pur Crossover est propulsé par un moteur Boxer 2 litres 4 cylindres essence dont les 150 chevaux sont délivrés sur les quatre roues via une transmission intégrale symétrique qui est une des signatures du constructeur japonais. Engagée dans la catégorie Crossover, la Subaru XV de “course” conserve toutes ses caractéristiques d’origine. Mis à part la décoration, elle est simplement équipée d’une plaque destinée à protéger le dessous de la voiture et de pneus mixtes. Les Gazelles devant emmener à bord tout leur équipement, l’intérieur a été aménagé par le constructeur-carrossier Jocquin qui prépare habituellement pour Subaru France les versions utilitaires des modèles Subaru XV, Outback ou Forester.

Carole Lalay et Céline Kissel ont pu découvrir le comportement de leur belle voiture sur le sable à l’occasion du stage de pilotage mis sur pieds par l’organisateur du rallye. “Perdue au milieu d’une meute de gros 4×4, notre Subaru XV n’est pas passé inaperçue, explique Céline. Au début, notre moniteur avait l’air dubitatif. Il se demandait comment notre joli Crossover allait pouvoir se sortir des ornières de sable mou avec une aussi faible garde au sol.  Après l’avoir lui-même essayée, cet instructeur a changé d’avis et nous a avoué son étonnement. Il nous a aussi rassurées et donné confiance avant le challenge que allons relever. La Subaru XV possède une remarquable motricité. “

 

Le Rallye des Gazelles est la seule compétition automobile exclusivement réservée aux femmes. Ce n’est pas la seule de ses particularités puisque l’équipage gagnant est celui qui fait le moins de kilomètres, sans notion de vitesse et dans le respect des populations locales et de l’environnement. La compétition n’est pas facile pour autant. Pour s’orienter, les compétitrices ne disposent que d’une boussole et une carte peu détaillée. La navigation est donc très complexe et s’effectue en hors piste sur des terrains caillouteux ou sablonneux exigeants pour les pilotes et les voitures.

Après des vérifications techniques et administratives à Nice, le Rallye des Gazelles se disputera dans le désert marocain du 24 mars au 2 avril 2015. Il se conclura samedi 4 avril par la traditionnelle remise des prix dans la magnifique et magique cité portuaire d’Essaouira.

Saint-Ouen-l’Aumône, le 6 février 2015

Salon Automobile de Genève

Les nouveautés sur le stand Subaru

 

St Ouen l’Aumône, le 6 février 2015 – Fuji Heavy Industries Ltd, constructeur des automobiles Subaru, a annoncé aujourd’hui la présence sur le stand Subaru du Salon Automobile de Genève, du nouvel Outback équipé du système d’aide à la conduite EyeSight ainsi que du modèle Levorg, présenté pour la première fois en Europe. FHI exposera également le Forester dans une nouvelle version associant la boîte de vitesses Lineartronic au moteur Subaru Boxer Diesel.

Subaru Outback

Depuis le lancement de la toute première génération de ce modèle en 1995, le crossover Outback s’est toujours distingué pour sa grande faculté à concilier le confort d’une berline avec les aspects pratiques d’un SUV. Entièrement revue, la dernière génération optimise toutes les qualités de ce modèle et recèle une multitude d’ améliorations dont le système d’aide à la conduite “EyeSight”. Le nouveau Subaru Outback a reçu la meilleure note de cinq étoiles dans les tests de sécurité Euro NCAP.

Subaru Levorg

Le nouveau “sports tourer” Levorg est le fruit de la longue expérience et des tout derniers développements technologiques de Subaru. Après son lancement sur le marché japonais l’année dernière, le Levorg est présenté au Salon Automobile de Genève dans une version aux spécifications européennes, en attendant son lancement en Europe dans le courant de l’année.

Subaru Forester Boxer Diesel Lineartronic

La boîte de vitesses Lineartronic peut désormais être associée au moteur Subaru Boxer Diesel sur le modèle Forester. La transmission Lineartronic permet une conduite douce et efficiente. Elle met aussi en avant les caractéristiques dynamiques du moteur Subaru Boxer Diesel.

 

la toute dernière génération du Subaru Outback. Ce nouveau modèle peut être équipé du système EyeSight. Il sera présenté au prochain Salon Automobile de Genève.

2015_Subaru

15MY Outback 2.0D S 8 15x10SUB_109 paysage 15x10

 15MY Outback 2.0D S 6 15x1015MY Outback 2.0D EyeSight 15x10

Saint-Ouen-l’Aumône, le 8 décembre 2014

 

Subaru Partenaire Officiel de

la Fédération Française de Hockey sur Glace  

Subaru France a décidé de devenir l’un des partenaires officiels de la Fédération Française de Hockey sur Glace pour la saison 2014-2015. Ce partenariat débutera à l’occasion de la double confrontation entre l’Equipe de France et la Slovénie (19 décembre à Bordeaux / 20 décembre à Anglet) où les couleurs de la marque seront présentes sur les maillots et les casques des joueurs.

Le constructeur automobile sera également partenaire de la Finale de la Coupe de la Ligue (à Méribel le 30 décembre 2014) et de la Finale de la Coupe de France (à Marseille le 25 Janvier 2015). Subaru proposera des offres privilégiées aux fans de Hockey sur Glace et à ses pratiquants.

SUBARU rejoint un pool composé des partenaires principaux DAIKIN et TISSOT et des partenaires officiels SYNERGLACE, OXELO, AIR CANADA, L’EQUIPE et RMC.

Hervé Collignon, Directeur de la Marque Subaru en France  : «Nous sommes très fiers de devenir Partenaire Officiel de la FFHG. Le Hockey sur Glace est un sport d’hiver qui se pratique en milieu urbain. Ce coté “tout terrain” reflète parfaitement la polyvalence de nos véhicules et leurs qualités dans tous les types de situation. Nous proposerons des offres exclusives aux fans de Hockey sur Glace. »

 

Luc Tardif, Président de la Fédération Française de Hockey sur Glace : « Nous sommes ravis d’accueillir Subaru comme partenaire du Hockey sur Glace français. A l’image de la FFHG, c’est une marque automobile qui présente beaucoup d’ambitions. Avec ce partenariat gagnant-gagnant, nous mettrons en place des outils et synergies pour que la promotion des modèles de la gamme Subaru, contribue au développement de notre discipline. Après Air Canada la semaine dernière, c’est encore un nouveau partenaire qui rejoint la famille du Hockey-sur-Glace, preuve que notre sport devient toujours de plus en plus attrayant.»

 

SUBARU en bref :

Subaru appartient au groupe Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI) qui est spécialisé dans l’industrie aéronautique. Le constructeur automobile Subaru s’est toujours distingué par son exigence et son savoir-faire technologique. Son concept exclusif de transmission intégrale symétrique associée au moteur Boxer est devenu une référence à travers le monde. Aujourd’hui, la gamme du constructeur japonais comprend toujours des modèles sportifs comme la WRX STI et le coupé BRZ mais elle est aussi ouverte à un large public en proposant des véhicules de type SUV ou Crossover que sont les modèles Forester, XV ou Outback.

 Plus d’infos sur www.subaru.fr

 

La FFHG en bref :

Créée en 2006,  la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 20 000 licenciés et 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à Paris Bercy réunit près de 13 500 spectateurs. La France est co-organisatrice avec l’Allemagne du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017.

Plus d’infos sur www.hockeyfrance.com

 

SPORT&CO en bref :

SPORT&CO est une agence spécialisée dans le marketing sportif et notamment, le conseil, la régie commerciale et marketing, et l’événementiel. SPORT&CO appartient au groupe HEPTACOM, holding de 40 collaborateurs, qui compte également XLA VOYAGES, agence de voyages, tourisme d’affaires et d’incentive, ainsi que TRAFIC, agence conseil spécialisée dans le marketing promotionnel.

Plus d’infos sur www.sportandco.fr

 

SUBARU FRANCE AVEC L’ELITE MONDIALE DES PILOTES DE VOLTIGE AERIENNE

 

Subaru France a le plaisir d’annoncer la naissance de son nouveau partenariat avec la Fédération Française Aéronautique et son équipe de France de voltige aérienne, Championne du monde et d’Europe en titre. 

 

Placé sous le signe de la haute technologie, de la performance et du dépassement de soi, ce nouveau partenariat associe Subaru France avec l’une des meilleures équipes de voltige aérienne au monde. Réunissant des pilotes civils et militaires, hommes et femmes, cette formation gérée par la Fédération Française Aéronautique, qui compte 42 000 pilotes licenciés, a enlevé un cinquième titre de Championne du monde en 2013 et un deuxième titre de Championne d’Europe en 2014.

Un grand rendez-vous l’attend l’année prochaine : le Championnat du monde de la spécialité qui aura lieu en France, à Châteauroux, du 19 au 29 août 2015. Avant cet événement phare de la saison, de nombreuses compétitions seront organisées aux quatre coins de l’hexagone auxquels Subaru participera en tant que partenaire officiel.

 

Télécharger l’image

Très spectaculaire, la voltige aérienne réclame une maîtrise absolue, un matériel d’une précision et d’une fiabilité extrêmes ainsi qu’une condition physique exceptionnelle. Dans certaines figures réalisées par les pilotes, l’accélération encaissée peut atteindre 8 G, ce qui est plus qu’une Formule 1. La catégorie Unlimited dans laquelle concourt l’équipe de France est ouverte à des avions particulièrement légers, environ 600 kilos, délivrant plus de 300 chevaux et pouvant atteindre 400 km/h.

Similitude marquante avec le constructeur d’automobiles Subaru : les moteurs qui animent ces “Formules 1” de la voltige aérienne sont des quatre ou six cylindres opposés à plat, tout comme les moteurs Subaru Boxer qui équipent la totalité des modèles produits par la marque aux six étoiles.

Réputés pour leurs qualités d’équilibre mécanique et leur excellente répartition des masses, les moteurs à plat sont très répandus dans l’univers de l’aviation légère. Un domaine que connait parfaitement bien le Groupe FHI dont Subaru fait partie et qui est issu de l’entreprise Nakajima Aircraft fondée en 1917. Aujourd’hui, le Groupe FHI reste un acteur majeur de l’industrie aéronautique à l’échelon mondial, impliqué notamment dans le développement, la réalisation et  l’intégration des ailes centrales des Boeing 767, 777 et du futur 777X qui verra le jour en 2017.

 

Sécurité

 

LE SUBARU BRZ 2014 “MEILLEUR CHOIX SECURITE” POUR L’INSTITUT AMERICAIN IIHS

 

Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), constructeur des automobiles Subaru, a annoncé que l’institut américain IIHS (Insurance Institute of Highway Safety ) a attribué le label “Top Safety Pick” au coupé Subaru BRZ dans sa version 2014 produite depuis décembre 2013. Les modèles Impreza, XV, WRX ont également obtenu un “Top Safety Pick” 2014 tandis que les Legacy, Outback et Forester équipés du système EyeSight ont reçu la note TSP +.

 

Pour remporter un “Top Safety Pick” ou “Meilleur Choix Sécurité”, un véhicule doit obtenir un résultat jugé “bon” dans les crash tests avant, latéraux, dans le test de retournement et dans l’évaluation de la protection contre les blessures à la nuque en cas de choc arrière. La note “bon” ou “acceptable” doit également être obtenue dans le récent test de collision décalée, au cours duquel le quart avant gauche du véhicule heurte une barrière rigide à 64 km/h. C’est la première fois que le coupé Subaru BRZ a été soumis à ce test lancé en 2012.

 

Subaru s’est toujours distingué pour ses technologies développées au profit de la sécurité. Le constructeur japonais est ainsi le seul à avoir reçu la palme de « Meilleur Choix Sécurité » de l’IIHS pour tous les modèles de sa gamme durant cinq années consécutives entre 2010 et 2014.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »