L’EMOI PHOTOGRAPHIQUE

L’EMOI PHOTOGRAPHIQUE

EMOI PHOTOGRAPHIQUE

 Angoulême du 24 mars au 29 avril 2018

Créé par l’association éponyme, ce rendez-vous photographique a retenu le thème du Corps dans tous ses états pour sa sixième édition.

Le festival se compose pour 2018 de trois invités : ORLAN, Joana CHOULALI et Gérad CHAUVIN illustrant le thème retenu et de 25 photographes choisis dans les travaux envoyés pour l’appel à candidature dont une partie n’a jamais été montrée : Jean-François FORT, Clarisse REBOTIER, Dominique WILDERMANN, Sébastien BARTHEL, Juliette BERNY,  Hervé CORTINAT, ARTHY MAD, Daniel NASSOY,  Gisèle DIDI, Charles BONNEFOND, Alain GILLET, Jasmine DURAND, Dorothée MACHABERT, Francine COUVRET, Samuel HENSE, Shingi NAGABE, Philippe Le ROY et Candice LABROUSSE, Céline BATAILLE, Gérard STARON, Justine DARMON, Stéphane Le GARFF, Julie PONCET, Ludovic FLORENT et Yann CALVEZ. Est également exposé, le travail réalisé par les détenus de la maison d’arrêt d’Angoulême dans le cadre d’ateliers photographiques.

 

http://www.emoiphotographique.fr

 

+ 33 (0)6 99 41 52 49 

Venus 2 The Black Taille Fine © Joana Choumali

lemoi

A Angoulême du 25 mars au 20 avril 2017

Créé par l’association éponyme, ce rendez-vous photographique a retenu le thème de l’Histoire et les petites histoires pour sa cinquième édition.

Le festival se compose pour 2017 de trois invités : Warren SARÉ , Jean-Daniel GUILLOU et Jean-Michel LELIGNY, illustrant le thème retenu pour 2017 et de 20 photographes choisis dans les travaux envoyés pour l’appel à candidature dont presque la moitié n’ont jamais été montrés : Bruno MERCIER, Michel CLAVERIE, Paul-Emile OBJAR, Brigitte MANOUKIAN, Christophe HARGOUES, Jean-Charles DEHEDIN, Anne-Lore MESNAGES, Arnaud HUBAS, Louis OKE AGBO, Arnaud MAKALOU, Baudouin MOUANDA, CUSHMOK, MNIHA, Nicolas AUVRAY, AMARAL ET BARTHES, Irina SOVKINE, JL AUBERT, Anna BAMBOU, Jean-Michel DELAGE et Emilie MASSON.

L’Afrique étant un sujet récurrent de la programmation de l’association, cette année, ce sont quatre photographes africains qui sont présentés (Warren SARÉ, Louis OKE AGBO, Arnaud MAKALOU et Baudouin MOUANDA).

Réparties sur le territoire du Grand Angoulême, les 23 expositions donnent à voir un large éventail de ce qui peut se décliner à partir du mot histoire.

 

http://www.emoiphotographique.fr

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »