Léonard Lasry

Léonard Lasry

leonard lasry

Léonard Lasry :
Le seul invité – EP
Disponible chez 29Music
avec des remixs signés Jay-Jay Johanson et Lafayette
Léonard Lasry mêle depuis plusieurs années la musique et son goût pour la mode, l’art contemporain et le cinéma. Après avoir collaboré avec Valentino, Dior, les photographes Ali Mahdavi, Maripol, signé les chansons originales du long métrage « Jours De France » et sorti trois albums, il revient avec le EP Le Seul Invité.
Par ses mélodies hypnotiques et sa voix sensuelle, Léonard Lasry fait le lien entre une pop légendaire et la chanson d’aujourd’hui. Les mots à la bouche d’Elisa Point avec qui il forme un tandem de songwriters célèbrent les non dits amoureux et la vaste comédie humaine.
Réalisé par Loup Garcin, sur une version remix signée Jay-Jay Johanson, le clip de la chanson Le Seul Invité accueille la créatrice Marie Beltrami – qui fut longtemps la muse et bras droit de Jean-Paul Goude – en vedette, ainsi qu’une série de figures montantes de la nouvelles génération parmi lesquelles Arthur Ballorin, ou la sulfureuse Clara de Gobert.
Pour regarder et diffuser le clip du Seul Invité (Jay-Jay Johanson Remix) :
Au fil d’une basse galopante et d’arrangements très neo pop sixties, Léonard Lasry développe une drôle d’emphase désenchantée qui n’est pas sans rappeler le Gainsbourg période “initials BB”, sa meilleureCahier Musique de LIBERATION
 
Léonard Lasry, valeur sûre de la pop française dans la lignée d’un Etienne Daho vintage » PARIS MATCH
Le Seul invité est la nouvelle carte de visite de l’univers musical singulier de Léonard Lasry. Avec sa façon bien à lui d’interpréter l’indicible amoureux : Un Baiser sans goût, Comme au début d’une joie, Le tour de nos interdits, L’original. Par ses mélodies hypnotiques et sa voix sensuelle, il subjugue, faisant le lien entre une pop légendaire et la chanson d’aujourd’hui.
Les mots à la bouche d’Elisa Point – avec qui il forme un tandem inespéré de songwriters – sont la parfaite résonnance de sa personnalité. Ici on parle des non dits amoureux de toute comédie humaine, comme d’aventures de l’esprit et de l’instant.
Premier volet d’un nouvel album attendu autour de l’été, l’EP Le Seul invité s’offre également une version alternative de sa chanson titre par le crooner suédois Jay-Jay Johanson qui a remixé le titre.
Au fil des années Léonard Lasry installe son idéal de création musicale transversale, mêlant la musique à son goût pour la mode, l’art contemporain et le cinéma : Il collabore avec Valentino, Dior, Hervé Leger Leroux, les photographes Ali Mahdavi, Maripol, réalise et arrange la chanson inédite du nouveau spectacle du Crazy Horse Dessous Dessus (par Chantal Thomass), et signe les chansons originales du long métrage « Jours De France » dont le titre Spark qu’il interprète lui même, chantant là pour la première fois en anglais.
Léonard Lasry a publié 3 albums : Des illusions (2006), Nos jours légers (2010), L’ exception avec Elisa Point (2012) et a fait chanter différentes personnalités parmi lesquelles Jay-Jay Johanson, Maripol, Marie France ou Jean-Claude Dreyfus… Il a également signé des musiques pour des courts et moyens métrages ainsi que pour le documentaire FASHION!, la trilogie d’Olivier Nicklaus et Mademoiselle Agnès.
En concert le 3O mars à Beaubourg / Centre Pompidou
1ère partie de Jay-Jay Johanson
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »