Les côtes du Rhône, partenaire historique du Festival

Les Côtes du Rhône, partenaire historique du Festival

 

 

Les vins des Côtes du Rhône, comme le théâtre, portent en eux un monde d’ouverture, de culture, d’art de vivre et de plaisirs autour de la table. Avignon, capitale du théâtre, est aussi capitale des Côtes du Rhône.

 

Cette tradition d’accessibilité et d’ouverture à l’autre, spectateur ou dégustateur, a très naturellement donné l’idée d’un partenariat entre le Festival d’Avignon et les Côtes du Rhône. C’est ainsi que le vignoble des Côtes du Rhône et ses dix-sept Villages, se mobilisent pour faire découvrir l’immense diversité de leurs vins dans le cadre du traditionnel Bar à vins de la Maison des Vins.

 

Pendant toute la durée du Festival, la Maison des Vins est aussi un lieu d’exposition à découvrir absolument. Au programme cette année, l’exposition Empty Stages – Tim Etchells & Hugo Glendinning ainsi que les œuvres de jeunes artistes chinois.

 

 

è   Le Bar à Vins des Côtes du Rhône sera ouvert tous les jours du 9 au 28 Juillet (sauf le 14 & soirées privées) de 19h à 23h. Accès à la dégustation : 3€ (Verre + Ethylotest)

è   L’exposition Empty Stages de Tim Etchells & Hugo Glendinning sera ouverte tous les jours du 9 au 28 Juillet (sauf le 14) de 11h à 18h. Accès Libre.

 

 

 

© Tim Etchells & Hugo Glendinning

 

è   Cette année, la Chine est à l’honneur

 

Inter Rhône a souhaité organiser un concours de jeunes artistes en collaboration avec l’Alliance Française et l’Académie des Beaux-arts de Hangzhou et avec la complicité de l’école d’art d’Avignon.

 

Dans le cadre de ses activités en Chine, Inter-Rhône a cherché à capter le regard de ces étudiants en art invités à mettre en lumière à travers des photos, du graphisme, de la BD et des films d’animations ce que leur évoquent la Vallée du Rhône et ses vins en intégrant l’expression du bonheur et la couleur rouge. Synonymes de bonheur, les vins de la Vallée du Rhône souhaitent se détacher du vocabulaire technique pour laisser libre cours au langage artistique.

 

L’exposition des œuvres chinoises sera ouverte tous les jours du 9 au 28 Juillet (sauf le 14) de 11h à 18h. Accès Libre.

 

Tout un programme qui illustre l’attachement d’Inter Rhône au patrimoine culturel et artistique. Une occasion pour les festivaliers de lier le vin à l’art et à la culture.

 

id=”yui_3_2_0_1_13412211272342661″> 

 

Plus d’info sur www.maisondesvinsfestival.com

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »