LES ETOILES DU SPORT  

 LES ETOILES DU SPORT

 

 

Du vendredi 15 au mercredi 20 décembre 2017

 

cid:image002.jpg@01D357E2.24A9F5A0    cid:image003.jpg@01D357E2.24A9F5A0    cid:image004.jpg@01D357E2.24A9F5A0

Communication aux media – 15 novembre 2017

 

Petit à petit, sur des valeurs affichées de partage d’expérience, un réseau puissant s’est formé au sein du Sport Français. Formé des plus grands athlètes français qui ont marqué l’histoire, de ceux qui aujourd’hui en sont les cadres ou encore de ceux qui demain porteront haut les couleurs de la nation, le réseau des Étoiles du Sport est un maillage fort et exclusif de sportifs sans qu’il ne représente aucune institution ni aucune marque.

 

C’est en 2002 que l’aventure débute entre Benoît EYCKEN, Sébastien FOUCRAS et les Étoiles du Sport. Pour la première édition, ils ont réussi l’exploit de regrouper une quarantaine d’athlètes en décembre à La Plagne. Parmi eux, Fabien GALTHIÉ, Laura FLESSEL, Youri DJORKAEFF, Brahim ASLOUM, Jackson RICHARDSON, Franck CAMMAS, Pascal GENTIL… Tous ont répondu présents, séduits et enthousiasmés par le concept original de parrainer les jeunes de leur discipline afin de transmettre ce qu’ils avaient pu acquérir pendant leur carrière et de les épauler tout au long de leur parcours. Ces dernières années, immuablement en décembre, à La Plagne, ils sont près de 150 sportifs à se retrouver en un lieu unique, durant 5 jours.

 

Le concept reste le même depuis 16 ans : 20 sports représentés par un athlète – les Parrains – sont désignés par un Comité d’Éthique composé d’Institutionnels, de sportifs et de représentants des entreprises partenaires. Chaque Parrain a pour objectif de choisir son Espoir et de partager lors de l’événement mais aussi le long de sa carrière toute son expérience acquise. Depuis toutes ces années, certains sont passés d’Espoir à Parrain comme Gévrise ÉMANE, Ladji DOUCOURE, Jérémie AZOU, Arnaud ASSOUMANI…, des binômes y ont créé des liens pérennes comme Laura FLESSEL et Gauthier GRUMIER ou encore Teddy TAMGHO qui conseille aujourd’hui son ancienne Espoir Rouguy DIALLO.

 

LES PARRAINS 2017 Liste au 15 novembre 2017 (présence confirmée)

  • Athlétisme / Garfield DARIEN
  • Athlétisme Handisport / Nantenin KEITA
  • Basketball / Gaëlle SKRELA
  • Boxe / Estelle MOSSELY
  • Equitation / Karim LAGHOUAG
  • Escrime / Jean-Michel LUCENAY
  • Football / Florent MALOUDA
  • Handball / Allison PINEAU
  • Judo / Emilie ANDÉOL
  • Karaté / Anne-Laure FLORENTIN
  • Natation / Camille LACOURT
  • Plongeon / Laura MARINO
  • Rugby / David SKRELA
  • Surf / Pauline ADO
  • Tennis de Table / Emmanuel LEBESSON
  • Tir / Jean QUIQUAMPOIX
  • Tennis / Julien BENNETEAU
  • Voile / Jean-Luc NÉLIA

 

NOUVEAUTÉS 2017

20 Espoirs, 24 Binômes…Tous tournés vers Paris 2024

Président du Comité d’Éthique, Thomas COVILLE a proposé que la notion d’accompagnement et de parrainage le soit aussi avec les entraîneurs qui sont partie prenante de la performance. Ainsi, et dans une optique tournée vers l’avenir et la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, les entraîneurs entrent désormais dans la catégorie des Parrains et 4 entraîneurs confirmés pourront parrainer, accompagner et former des jeunes de leur profession.

 

La Yéti Race, trail à obstacles se tiendra pendant les Étoiles du Sport, le dimanche 17 décembre et sera ouverte aux 20 binômes Parrains-Espoirs. Leur performance rentrera dans la note finale permettant de désigner l’Étoile de l’année et la course sera également proposée à l’ensemble des invités. Ensemble, ils concourront aux côtés des 1 500 inscrits à la course la plus déjantée de l’hiver.

www.yetirace.fr

 

#ESPOIRHIERCHAMPIONAUJOURDHUI

Pour traduire la notion de parrainage et d’accompagnement, le visuel de l’édition 2017 met en lumière les parcours d’anciens Espoirs devenus des Champions. 4 anciens Espoirs ont ainsi accepté de prêter leur image pour présenter l’événement au grand public :

Camille SERME, Squash – Espoir de Thierry LINCOU en 2011 et Marraine d’Elise ROMBA en 2015, N° 2 mondiale, 6 titres de Championne d’Europe, 1re Française à remporter le British Open et l’US Open.

Jean-Baptiste ALAIZE, Athlétisme handisport – Espoir d’Arnaud ASSOUMANI en 2008, Médaillé de bronze aux Championnats du Monde, 4 titres de Champion du Monde moins de 23 ans.

Martin FOURCADE, Biathlon – Espoir de Raphaël POIRÉE en 2007, Double champion olympique, 11 titres de champion du Monde, Sextuple vainqueur de la Coupe du Monde, Porte-drapeau des Jeux Olympiques de 2018.

Kévin MAYER, Athlétisme – Espoir de Romain BARRAS en 2010 et Parrain de Ludovic Besson en 2016, Champion du Monde et Vice-champion olympique.

Découvrez les parcours des Espoirs devenus Champions sur la page Facebook des Étoiles du Sport.

 

150 SPORTIFS & PERSONNALITÉS PRÉSENTS (au 15 novembre 2017)

Julien ABSALON (VTT) – Brahim ASLOUM (Boxe) – Alain BERNARD (Natation) – Hugo BISO (Canoë-Kayak) – Laurent BLANC (Football) – Alain BOGHOSSIAN (Football) – Laure BOULLEAU (Football) – Franck CAMMAS (VOILE) – Souleymane CISSOKHO (Boxe)  – Thomas COVILLE (Voile) – Yann CUCHERAT (Gymnastique) – Richard DACOURY (Basketball) – Stéphane DIAGANA (Athlétisme) – Yohann DINIZ (Athlétisme) – Youri DJORKAEFF (Football) – Ladji DOUCOURÉ (Athlétisme) – Meddy ÉLICE (Escrime) – Gwladys ÉPANGUE (Taekwondo) – Guy FORGET (Tennis) – Jean-Philippe GATIEN (Tennis de Table) – Guillaume GILLE (Handball) – Bertrand GILLE (Handball) – Gauthier GRUMIER (Escrime) – Floria GUEÏ (Athlétisme) – Brice GUYART (Escrime) – Michaël JEREMIASZ (Tennis handisport) – Thu KAMKASOMPHOU (Tennis de table handisport) – Manu KATCHÉ (Musicien) – Taïg KHRIS (Roller) – Sandra LAOURA (Ski) – Pierre LECOQ (Planche à voile) – Marie-Amélie LE FUR (Athlétisme handisport) – Michaël LLODRA (Tennis) – Cyrille MARET (Judo) – Florence MASNADA (Ski) – Astier NICOLAS (Équitation) – Valérie NICOLAS (Handball) – Sofiane OUMIHA (Boxe) – Sarah OURAHMOUNE (Boxe) – Christopher PATTE (Pentathlon Moderne) – Marie-José PÉREC (Athlétisme) – Pierre PICCO (Canoë-Kayak) – Valentin PRADES (Pentathlon Moderne) – Stéphane RICARD (Raquettes) – Mélina ROBERT-MICHON (Athlétisme) – Matthieu ROSSET (Plongeon) – Camille SERME (Squash) – Audrey TCHEUMÉO (Judo) – Gaëtane THINEY (Football) – Laurent TILLIE (Volley-Ball) – Damien TRAILLE (Rugby) – Quentin URBAN (Canoë-Kayak) – Alexis VUILLERMOZ (Cyclisme)

www.lesetoilesdusport.com | #EtoilesduSport

 

LE CONCEPT DES ÉTOILES DU SPORT

Enthousiasme, Générosité, Exemplarité, Intégrité et Fraternité… Ces belles valeurs font, depuis 2002, le succès des Étoiles du Sport, un événement imaginé et créé par Benoît EYCKEN, ancien entraîneur de Ski Acrobatique et Sébastien FOUCRAS, vice-champion olympique 1998 de Ski Acrobatique. Un rendez-vous annuel, désormais incontournable et très attendu des sportifs et des médias.

 

LE COMITE D’ÉTHIQUE

Présidé par Thomas COVILLE et composé de sportifs, de journalistes, de représentants des institutions sportives françaises et des partenaires majeurs de l’événement, il assure l’impartialité dans le choix des marraines et des parrains de l’année. Il se réunit chaque année, après la saison sportive, pour choisir ces derniers, en fonction bien-sûr de leurs performances et de leurs résultats réalisés sur les dernières années mais aussi et surtout de leur comportement tout au long de leur carrière.

 

20 PARRAINS | 20 ESPOIRS

Après avoir été sélectionnés par le Comité d’Éthique des Étoiles du Sport, les 20 Parrains ont pour mission de choisir un jeune au sein de leur discipline qui incarne le mieux les valeurs défendues par les Étoiles du Sport et qui surtout dispose de qualités sportives lui permettant d’espérer demain, succéder à son Parrain. Leur mission sera d’encadrer leur Espoir pendant la semaine mais également tout au long de sa carrière sportive, de lui transmettre leur expérience et de le faire bénéficier d’un réseau sans précédent. Avec leur Espoir, ils formeront un binôme et participeront aux différents temps forts des Étoiles du Sport.

 

L’ÉTOILE DU SPORT DE L’ANNÉE

À la fin de la semaine aura lieu l’élection de l’Étoile du Sport de l’année désignant l’Espoir qui aura manifesté le plus d’intérêt pour les autres, affiché le plus de qualités sportives et humaines, et, surtout, qui a su, le mieux, s’approprier et faire vivre durant la semaine les valeurs de l’événement.

 

UN CONCEPT QUI VA PLUS LOIN, L’UNIVERSITÉ DES ÉTOILES DU SPORT

Les Étoiles du Sport, c’est un grand rendez-vous sportif et convivial l’hiver à La Plagne mais c’est aussi et surtout pour les « Espoirs » l’opportunité d’apprendre leur métier de champion en participant à l’Université des Étoiles du Sport. Itinérante à vélo dans le Cantal, cette Université a lieu juste avant l’été. Pendant cette semaine, des experts du monde du sport viennent délivrer leur expérience avec sincérité pour permettre à chaque Espoir d’acquérir des connaissances pratiques sur le métier de Champion, leur métier demain. Sont abordés notamment : la prise de parole en public, les relations avec les médias, la gestion des sponsors, les agents, la gestion du patrimoine ou encore le suivi médical…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

2 réponses

  1. Tamina dit :

    J’aime parfois parier sur le sport, mais pour cela, vous devez trouver un bon bookmaker.

  2. Kerry Smith dit :

    Vous avez raison, choisir un bookmaker pour un débutant n’est pas une mince affaire. Je naviguais récemment sur Internet dans l’espoir de trouver un nouveau site de paris et j’ai repéré ici https://1xbet-ci-betting.com/ la meilleure offre de bonus. Pense. cela devrait aussi vous intéresser. Je tiens également à noter que ce site a de très bonnes cotes pour des paris rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »