Les Francos Gourmands le 2 et 3 Juin 2012 a Tournus

Communiqué de presse – Le 17 avril 2012

De nouveaux noms à l’affiche des Francos gourmandes

Les Francos gourmandes proposent les premières rencontres inédites entre la musique et la gastronomie les 2 et 3 juin prochains, à Tournus en Saône et Loire.
L’occasion rêvée de venir écouter de grandes têtes d’affiche mais aussi de jeunes talents à découvrir, tout en dégustant les menus concoctés par de grands chefs de Bourgogne.

Pour ce premier rendez-vous, Brigitte, Camille, Charlie Winston et Caravan Palace viendront jouer sur la Grande Scène le Samedi 2 Juin et Carmen Maria Vega, Yves Jamait et Benabar le Dimanche 3 Juin.
Une programmation musicale qui vient de s’enrichir des talents découverte de la région : Gran Kino, Frédéric Bobin, ! What the Folk ?, Fills Monkey, Zubrass Parade, AlgoRythmik, The Buttshakers.

Quant à la gastronomie, l’affiche confirme la naissance du festival sous les meilleurs auspices puisque c’est Jean-François Piège, Chef de l’Année 2011, propriétaire de l’hôtel et de la Brasserie Thoumieux et du restaurant Jean-François Piège (2 étoiles), qui parrainera cette première édition.

Pour les Francos gourmandes, il a accepté d’élaborer une proposition de sandwiches et macarons, chacun composé de produits de grande qualité, faisant ainsi le pari de montrer que manger bon et sain, est compatible avec les contraintes habituelles des festivals musicaux.

Au cœur de l’Allée des chefs, les grands chefs bourguignons Jean Michel Carrette, Florian Giraud, Cédric Burtin, Sylvain Gohier, Valéry Meulien et Yohann Chapuis travailleront ensemble pour proposer aux festivaliers des menus inédits à partir des nombreux produits d’excellence de la région, à des prix très attractifs.

Enfin, la Halle en Folies, grand marché festif, mettra en avant artisans et producteurs de la région qui présenteront leurs produits et savoir-faire.

En un week-end de fête et de convivialité, les Francos gourmandes relient toutes les étoiles, qu’elles soient de la cuisine ou du spectacle.


Tarifs :
– 28 euros pour la journée
– 45 euros le pass deux jours
Le festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Tarif réduit et renseignement : billetterie@francosgourmandes.fr

Billetterie :
Par internet (paiement sécurisé en ligne) sur www.francosgourmandes.fr et sur www.digitick.com .
Dans les points de ventes habituels :
Fnac – Carrefour – Géant – Magasin U – Intermarché
www.fnac.comwww.carrefour.frwww.francebillet.com
0892 68 36 22 (0.34 € TTC/min)

Réseau Ticketnet :
Auchan – Cora – Cultura – E.Leclerc – Virgin Megastore
www.ticketnet.fr
0892 39 01 00 (0.34 € TTC/min)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »