Les jardins de Valloires

Les jardins de Valloires

La chose la plus importante à observer et à conserver lorsque l’on crée un jardin, c’est l’esprit des lieux. Pourquoi intervenez-vous ici ? Comment allez-vous amorcer le dialogue entre l’endroit et ceux qui y vivent ? Un jardin, c’est tout cela à la fois : magie, découverte, harmonie, espoir, sérénité… Un espace que l’on aime et qui guérit de tous les maux de la terre. Dès lors, les couleurs y jouent un rôle primordial car elles vibrent d’émotions” – Francis Peeters, auteur du Guide de la Couleur au Jardin (Ulmer). Une visite-atelier pour la presse est organisée le 19 mai avec Francis Peeters dans les jardins sur ce thème.

Les jardins de Valloires, dessinés par Gilles Cléments sont organisés autour des caractéristiques esthétiques de chaque végétaux et se prêtent particulièrement au thème de la couleur au jardin. Véritable conservatoire vivant du végétal, ils sont de véritables mines d’or pour les amoureux de botanique et les visiteurs, grands et petits. On y chemine sur huit hectares, en toute liberté et en toutes saisons à travers divers espaces aux ambiances variées et colorées : le Jardin régulier, le Jardin des Iles, l’allée des cerisiers, Le Jardin des 5 sens, le Jardin de l’Evolution et le Jardin des Marais.

La couleur est aussi à la carte du restaurant “La Table du Jardinier” où le chef et sa brigade composent des plats colorés au gré de leurs cueillettes. Enfin la couleur est le fil rouge des événements programmés cette saison (agenda détaillé des événements printemps-été en pj)

unnamed (38)unnamed (39)unnamed (40)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »