l’île Tatihou Festival

l’île Tatihou

tatihou

UN ÉVÉNEMENT UNIQUE EN SON GENRE.

Les grandes marées commandent les dates du festival et les horaires de basse mer, le début et la fin des concerts. En 14 jours, le festival accueille plus de 13 000 personnes sur ses différents sites. Depuis 21 ans, l’île Tatihou et le continent résonnent aux sons des musiques traditionnelles ouvertes sur le monde. Le public assiste aux concerts sur Tatihou aux rythmes des marées descendantes et rejoint l’île à pied sur l’estran, couvert par la mer puis découvert. Le retour s’effectue alors que la marée remonte sous la vigilance accrue de l’équipe du festival. Les concerts ne peuvent donc excéder le laps de temps qui s’écoule lors de la marée basse.


Entre le bruit des vagues et les sonorités des concerts, c’est une conjonction de nouvelles sonorités qui ravit chaque année de nombreux mélomanes avides de rencontres avec des artistes, qu’ils soient peu connus ou de notoriété internationale. Le département de la Manche y défend les différents courants des musiques traditionnelles depuis plus de 20 ans et milite en démontrant que les musiques traditionnelles sont résolument des musiques modernes et vivantes. Avant ou après les concerts de l’île, le public peut découvrir d’autres artistes à St Vaast et dans les villes, du Val de Saire, environnantes.

Avec :
Denez – Zachary Richard – Duo Bottasso / Bella ciao – Noëmi Waysfeld & Blik – Sébastien Bertrand – Collectif Jeu à la Nantaise – Vox Bigerri – WÖR – Solas – Sophie Cavez & Baltazar Montanaro – The Monster Ceilidh Band – Bully’s Acre – Hot Spoons – Galandum Galundaina – Karolina Cicha & Bart Palyga / Mélisande – Esko Jarvela-Epic Male Band et… Nuit de bals (21h à 4h) avec BandaBero / Monster ceilidh band / Hotel palindrone

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »