Lucy Wadham Théâtre de la Gaîté, le Prix DSO-Interactive

Théâtre de la Gaîté

le paris des femmes

Lucy Wadham, auteure britannique, s’est vue remettre, lundi 30 mars 2015 au Théâtre de la Gaîté, le Prix DSO-Interactive, en partenariat avec le festival de théâtre le Paris des Femmes, pour sa pièce Parfaite*

Elle a été sélectionnée parmi les 9 pièces – dont les représentations ont eu lieu début janvier au Théâtre des Mathurins – par les collaborateurs de DSO-Interactive ayant assisté au Festival.

Le prix lui a été remis par Jean-François Bensahel, PDG de DSO-Interactive, à l’initiative de cette action rappelant la nécessité de la culture hors et dans l’entreprise. Le groupe, spécialisé dans la gestion du poste clients, se distingue en effet par une politique RSE très active. Ainsi, DSO-Interactive est la seule PME à avoir signé la Charte de la Monoparentalité en entreprise, parmi une vingtaine de grands comptes et d’institutionnels.Ce prix, fraîchement créé, s’inscrit parfaitement dans la politique RSE de DSO-Interactive, et le souci de mettre en avant le rôle citoyen de l’entreprise.

Beaucoup de territoires, en dehors de celui de l’entreprise, sont encore à conquérir pour faire avancer cette cause, ainsi que la place des femmes, dans nos sociétés dites « modernes ». Pour exemple, dans le monde du spectacle et de la culture, on ne compte que 13% de femmes. En mettant en lumière les réalités vécues par les femmes dans la culture, le Prix DSO-Interactive entend contribuer à ce juste combat.

Un entretien croisé entre Jean-François Bensahel et Lucy Wadham a suivi la remise du prix (cf PJ).

Vous trouverez également ci-dessous une interview de Lucy Wadham :

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.

* Cette pièce a été mise en espace par Eric Massé et interprétée par Fanny Cottençon, Pierre-François Garel et Sarah Taradach. Elle raconte l’histoire d’une mère qui retrouve son fils après plusieurs années de séparation. Mais cet enfant de bonne famille qui prenait des médicaments, a dû partir loin de son entourage familial qu’il ne supportait plus. Elle le découvre, vivant du minimum dans une ferme, cultivant des légumes bio, et dont la compagne est enceinte. Une rencontre du troisième type a alors lieu.

  A Propos de DSO-Interactive

Fondé en 2001, le groupe DSO-Interactive a créé la première plateforme d’intermédiation entre les Donneurs d’Ordres et les Huissiers de Justice. Depuis, le groupe a étendu son savoir-faire à tous les segments de la gestion du poste clients afin de répondre aux attentes de ses grands clients.
Le pari sur la technologie est l’un des engagements du groupe DSO-Interactive.

Chiffres clés :

  • CA 2014 : 31 millions d’euros
  • Effectif : 185 collaborateurs en interne et 1200 agents en externe utilisateurs de la plateforme DSO Interactive
  • Filiales : EuroActing, EuroCall, Prestalliance, Sedree, Teotys
  A Propos du Paris des Femmes
Le Paris des Femmes est un rendez-vous culturel né de l’initiative de Michèle Fitoussi, Véronique Olmi et Anne Rotenberg, dédié à l’écriture théâtrale féminine. Du 9 au 11 janvier 2015, les spectateurs ont été invités, trois soirs consécutifs, à apprécier des œuvres écrites par des auteures sur la scène du théâtre des Mathurins au cœur du 8ème arrondissement de Paris.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »