MAGNUM CANNES :
Cannes, jeudi 19 mai 2016 Un vent d’Italie souffle sur la plage Magnum Cannes avec la soirée du film Pericle il Nero de Stefano Mordini. Périclès travaille pour Don Luigi, le chef d’un clan napolitain qui règne sur le trafic de drogue et les réseaux de prostitution de Liège et blanchit ses profits grâce à ses nombreuses pizzerias. Périclès a pour mission de punir quiconque défie Don Luigi. Un jour, pendant une de ses missions, il tue par erreur une femme appartenant à une autre famille napolitaine. Il a signé son arrêt de mort. Périclès se réfugie en France. Il rencontre Natacha et espère construire avec elle une nouvelle vie. Mais Don Luigi l’a trahi. Il a promis sa tête au clan ennemi. Périclès retourne en Belgique pour prendre sa revanche. Toute l’équipe du film a pris la pose avec entrain, à commencer par le réalisateur Stefano Mordini, le ténébreux Riccardo Scamarcio et Marina Foïs accompagnée de son mari Eric Lartigau. Ils ont été rejoints par la sublime Valeria Golino productrice du film et membre du jury du Festival, le célèbre producteur Alain Attal et l’acteur Christopher Thompson.
La plage Magnum Cannes a accueilli aujourd’hui le cocktail du film The Strangers de Na Hong-jin Quoi de mieux, après une bonne dose d’émotions très fortes, qu’une glace pour retrouver le réconfort de la gourmandise. C’est ce que se sont dit les festivaliers qui ont assisté sur la Plage Magnum Cannes au cocktail donné par l’équipe de Goksung, ou The Strangers à l’international, le troisième long métrage du réalisateur sud-coréen Na Hong-jin sélectionné à Cannes. Après The Chaser présenté en séance de minuit en 2008, et The Murderer, projeté dans le cadre d’Un certain regard en 2011, Goksung est son troisième film. Ce maestro de la mise en scène y dissèque les efforts déployés par un policier pour protéger sa fille dans un village replié sur lui-même dont les habitants s’entretuent dans une sorte de ballet tragique ordonné par une puissance invisible. Pour un mix étonnant entre film de genre à haute tension et pure veine fantastique. C’est en tout cas la chronique d’un succès annoncé, les deux précédents opus de Na Hong-jin ayant été d’énormes succès.
Soirée officielle du film La Forêt des Quinconces de Grégoire Leprince-Ringuet rythmée par un showcase exclusif de Feu! Chatterton sur la plage Magnum Cannes La journée aura commencée par les interviews de Maren Ade, la réalisatrice de l’incroyable film Toni Erdmann présenté en Compétition Officielle. Le soir, l’acteur Grégoire Leprince-Ringuet, enfant de Cannes, d’André Téchiné et de Christophe Honoré a présenté en Séance Spéciale à Cannes son premier long métrage, La Forêt de Quinconces, une des œuvres les plus originales et inattendues du festival : un chassé-croisé amoureux puissant et contrarié, dialogué en alexandrin qui lui a été inspiré par quelques poèmes de son cru. Et un regard d’architecte paysagiste. Un film intriguant, brut et tendre à la fois très bien reçu et dont le succès a été fêté sur la plage Magnum, la gourmandise sachant parfaitement rimer avec passion. A l’image de la pétillante Pauline Caupenne (la jolie Camille qui rend transi d’amour le héros), dont le charme mutin en a fait fondre plus d’un. Le groupe parisien Feu! Chatterton a enflammé la soirée avec un showcase exclusif. Le groupe a été applaudi par toute l’équipe du film ainsi que par Natacha Régnier et Karl Zéro.
Cannes, dimanche 15 mai 2016
Après un Sunset endiablé de Maître Gim’s, la plage Magnum Cannes a accueillie la soirée officielle du film AMERICAN HONEY de Andrea Arnold
avec Shia LaBeouf, Sasha Lane, Riley Keough, Arielle Holmes,…
Sunset Plage Magnum
Après sa première montée des marches, Maître Gim’s a fait son show en réalisant le Magnum de ses rêves !
Soirée film en Compétition officielle
La flamboyante cinéaste britannique est l’une des trois femmes en lice pour la Palme d’or cette année. Avec déjà deux Prix du Jury obtenus auparavant, Andrea Arnold est donc très attendue. Elle signe avec American Honey un film totalement libre, un road movie fou et débridé, portrait d’un groupe de jeunes Américains, où elle aborde frontalement et avec une énergie incroyable la question de la précarité, de la solidarité, de l’amour, du sexe.
Ambiance garantie donc sur la Plage Magnum où l’équipe s’est retrouvée autour de l’imprévisible Shia LaBeouf et de Riley Keough (la petite-fille d’Elvis Presley) croisée notamment l’an dernier dans Mad Max: Fury Road. Le film n’est-il pas un tourbillon de fêtes et de passion ? La plage Magnum était donc un écrin parfait.
Sous le crépitement des flashs, l’équipe du fil au complet, la réalisatrice Andrea Arnold avec Shia LaBeouf, Sasha Lane, Riley Keough, Arielle Holmes, …sans oublier le producteur Jay Van Hoy, ont mis le feu à la plage Magnum Cannes avec la complicité de Kristen Stewart, Chloë Sevigny, Chloé Lavigne, Pixie Lott, Trudie Styler l’épouse de Sting, Natacha Regnier.
Les photos ©Magnum de la journée sont disponibles sur https://we.tl/Py7qiMpxEc
Magnum Cannes vous réserve encore de belles surprises durant cette quinzaine :
Mardi 17 mai – 22h-2h
La Forêt de Quinconces – Grégoire Leprince-Ringuet
avec Grégoire Leprince-Ringuet, Pauline Caupenne, Amandine Truffy
Showcase de Feu! Chatterton
Jeudi 19 mai – 0h-2h
Pericle il Nero – Stefano Mordini
avec Riccardo Scamarcio, Marina Foïs – produit par Valeria Golino
Vendredi 20 mai
Press Junket de Divines (anciennement Bâtarde) d’Houda Benyamina, co-écrit avec Romain Compingt
@Magnum_France #MagnumCannes
Cannes, samedi 14 mai 2016 La plage Magnum Cannes a accueilli ce soir la soirée officielle du film La Pazza Gioia de Paolo Virzi avec Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti. La glace a été inventée, dit-on, en Italie. C’est en tout cas un incontournable de la Dolce Vita. Quoi de plus normal alors que l’équipe de La Pazza Gioia de Paolo Virzi ait choisi la plage Magnum pour célébrer ce film sélectionné à la Quinzaine ? Dans cette histoire à la Thelma et Louise, deux jeunes femmes internées fuguent d’un hôpital pour aller à l’aventure et se retrouver. Avec pour seule philosophie : «L’unique thérapie est l’amour.» Deux actrices exceptionnelles, Micaela Ramazzotti et Valeria Bruni Tedeschi, portent ce film libre et libéré et leur tendre folie a fait chavirer la plage comme les spectateurs qui ont déjà pu être séduits et bouleversés par ces “folles de joie”, comme le dit joliment le titre français. En présence de Valeria Bruni Tedeschi, Marisa Borini, Micaella Ramazotti, Paolo Virzì et Valentina Carnelutti.
Cannes, vendredi 13 mai 2016 Press junket du film Neruda de Pablo Larraín avec Gael García Bernal et soirée officielle du film L’Économie du couple de Joachim Lafosse avec Bérénice Bejo sur la plage Magnum Cannes. La journée aura commencée par la conférence de presse du film Neruda en présence de toute l’équipe du film dont Gael García Bernal. Le biopic sur le poète chilien, mis en scène par Pablo Larraín, est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. Le soir, la plage Magnum Cannes a ainsi réuni la fine fleur du cinéma européen pour un drame sucré/salé sur le couple, la complicité, la tendresse face à l’adversité. Avec L’Économie du couple, le cinéaste belge Joachim Lafosse signe son retour à la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs, où il avait déjà présenté Élève libre en 2008. Septième long-métrage de Joachim Lafosse, il raconte l’histoire de Marie et Boris, qui se séparent après 15 ans de vie commune. Il réunit un très beau casting, avec une actrice française déjà palmée Bérénice Bejo, le comédien et cinéaste Cédric Kahn, décapant actuellement dans Un homme à la hauteur, et la mythique Marthe Keller, qui a tourné avec plus grands metteurs en scène internationaux. Sont venus célébrer ce pur moment de plaisir toute l’équipe du film à commencer par les acteurs principaux, Bérénice Bejo et Cédric Kahn, ainsi que le réalisateur Joachim Lafosse. Etaient également présents les coscénaristes du film Mazarine Pingeot et Thomas van Zuylen ainsi que Michel Hazanavicius venu soutenir sa compagne.
Magnum Cannes vous réserve encore de belles surprises durant cette quinzaine :
Samedi 14 mai – 21h-2h La Pazza Gioia – Paolo Virzi avec Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti
Dimanche 15 mai – 22h-2h American Honey – Andrea Arnold avec Shia LaBeouf Mardi 17 mai – 22h-2h La forêt de quinconces –
Grégoire Leprince-Ringuet avec Grégoire Leprince-Ringuet, Pauline Caupenne, Amandine Truffy Showcase de Feu! Chatterton
Jeudi 19 mai – 0h-2h Pericle il Nero – Stefano Mordini avec Riccardo Scamarcio, Marina Foïs – produit par Valeria Golino @Magnum_France #MagnumCannes
MAGNUM CANNES, 2016
L’ICÔNE DE LA GOURMANDISE DÉVOILE SA PROGRAMMATION
À L’OCCASION DE LA 69e ÉDITION DU FESTIVAL DE CANNES
Depuis 2013, la plage privée Magnum Cannes est l’occasion de nombreux événements, projections, soirées de films et conférences de presse où afflue la planète cinéma pour se détendre, travailler et partager des expériences uniques.
Cette année sera de nouveau l’occasion de célébrer les temps forts du festival à travers une incroyable programmation, des soirées exceptionnelles sur une plage entièrement dédiée au plaisir et à la gourmandise, dans un cadre premium et sophistiqué. Dès à présent, voici un petit aperçu des événements à venir du 12 au 22 mai 2016.
Le jeudi 12 mai 2016, la plage privée Magnum Cannes donnera le coup d’envoi avec une soirée d’exception aux couleurs de la nouvelle campagne “Libérez la bête”. Pour l’occasion, la célèbre mannequin Kendall Jenner et égérie Magnum inaugurera la plus gourmande des plages aux côtés des photographes iconiques Mert Alas & Marcus Piggott.
Vendredi 13 Mai
L’économie du Couple – Joachim Lafosse avec Bérénice Bejo
22h00 – 02h00
Samedi 14 mai
La Pazza Gioia – Paolo Virzi avec Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti
21h00 – 02h00
Dimanche 15 mai
American Honey – Andrea Arnold avec Shia LaBeouf
22h00 – 02h00
Jeudi 19 mai
Pericle il Nero – Stefano Mordini, avec Riccardo Scamarcio, Marina Foïs, et Valeria Golino
00h00 – 02h00
Magnum Cannes vous réserve encore de belles surprises
durant cette quinzaine … Stay tuned !
PLAGE MAGNUM CANNES :
Hier sur la plage MAGNUM CANNES : Soirée du documentaire Red Army
Sur fond de Guerre Froide, on se souviendra aussi du très attendu Red Army comme une des soirées les plus chaudes de la quinzaine !
Pour sa deuxième soirée officielle, la plage Magnum Cannes aura fait honneur à l’histoire passionnante et passionnée de cette équipe de hockey soviétique Red Army, présentée dans le cadre des Séances Spéciales du Festival.
Produit par le célèbre metteur en scène allemand Werner Herzog et le producteur mythique américain Jerry Weintraub, présent l’an dernier avec Steven Soderbergh pour Ma vie avec Liberace, Red Army peut déjà compter sur le soutien d’un distributeur prestigieux aux Etats-Unis, Sony Pictures Classic.
De quoi en faire un candidat sérieux aux prochains Oscars.
La soirée aura été marquée par la venue du réalisateur Gabe Polsky, de l’équipe du film et de la légende du hockey sur glace, Slava Fetisov, double Champion Olympique en 1984 et 1988, accompagné de sa femme et sa fille. Lors de cette soirée, la sublime et talentueuse Adèle Exarchopoulos, qui était venue sur la plage Magnum l’année dernière fêter sa victoire, nous a fait l’honneur de sa présence, ainsi que des personnalités telles que, Christine Kelly –membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel- et de Bruno Witvoet –Président d’Unilever France.






