Maison de la Poésie de Paris

Maison de la Poésie de Paris.

En cette nouvelle année, la Maison de la Poésie vous propose de la débuter avec une programmation riche.

Les expérimentations musicales seront toujours aussi présentes et laisseront le libre champ à leur créateur. Résident du lieu, Rodolphe Burger présentera son troisième volet de sa création entamée en juin dernier sous le nom “Explicit Lyrics”. L’année 2015 sera également ponctuée d’une série de fantaisies orchestrée par Barbara Carlotti lors de son “Laboratoire onirique” dont la deuxième représentation aura lieu le 21 janvier à 21h. Pour la première fois en solo, Pascal Bouaziz, membre du groupe Mendelson, présentera son prochain projet “Bruit Noir”, livre-disque de haïkus-chansons.

Fière de ses attaches littéraires, la maison de la poésie mettra une fois de plus les auteurs à l’honneur. Elle aura l’honneur d’accueillir Sonallah Ibrahim, un des plus grands auteurs arabes contemporains, pour la parution de la traduction française de son nouveau roman Le Gel publié chez Actes Sud. Will Self sera également invité pour une rencontre autour de son dernier roman, Parapluie (L’Olivier), finaliste du Man Booker Prize en 2012.

En mai et en juin de nombreux auteurs, acteurs et artistes en tout genre se donnent rendez-vous à la Maison de la Poésie de Paris.
Ce printemps la part belle est faite à la littérature étrangère avec un certain nombre d’intervenants internationaux :
– une rencontre aura lieu le dimanche 18 mai à 18h30 avec le dissident chinois Liao Yiwu autour de son livre La Chine d’en bas (13e Note Editions).
– une rencontre avec Orhan Pamuk au sujet de son livre Cevdet Bey et ses fils (Gallimard) sera organisée le lundi 19 mai à 19h.
– le 4 juin à 20h30 Ma Desheng lira des extraits de Elegies du 4 juin  de Liu Xiaobo (Gallimard).
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »