MAISON DULAC CINEMA infos

MAISON DULAC CINEMA

2021

La Maison Dulac Cinéma et son réseau de 5 salles
parisiennes Dulac Cinémas annoncent leur réouverture
le 19 mai
 et lancent l’opération exceptionnelle :

« Paris Capitale du Cinéma !
Les mercredis à 5 euros pour Tous »

Télécharger le communiqué
Suite à l’annonce de la réouverture des cinémas à partir du mercredi 19 mai 2021, la Maison Dulac Cinéma est très heureuse d’annoncer la réouverture de l’ensemble de son réseau Dulac Cinémas (Majestic Passy, Majestic Bastille, Reflet Médicis, Escurial et Arlequin). Cette réouverture se fera dans le cadre défini par le Ministère de la Culture et porté par la FNCF, en 3 étapes successives, avec pour rappel :

– Le mercredi 19 mai à 11h : réouverture du réseau avec 35% de la capacité des salles et un couvre-feu à 21h
– Le mercredi 9 juin à 11h : réouverture du réseau avec 65% de la capacité des salles et un couvre-feu à 23h
– Le mercredi 30 juin à 11h : réouverture du réseau à 100% sans couvre-feu.

« C’est avec joie et émotion que nous avons accueilli la nouvelle de la réouverture des salles de cinéma. Nos portes ouvriront donc le mercredi 19 mai, et nous sommes impatients de pouvoir accueillir les spectateurs dans les 5 salles du réseau Dulac Cinémas et permettre à tous de vibrer à nouveau devant la magie du 7e art. 

Ces derniers mois, l’ensemble du secteur culturel a subi un bouleversement inédit pour notre époque.
Il est de notre devoir de continuer notre combat pour la diffusion du cinéma indépendant dans notre pays, nous avons l’intime conviction que dans l’idéal de société que nous défendons, nous sommes essentiels.
Un idéal où chacun peut avoir accès librement à la culture, à la création, au débat et à l’émulation qui en découlent. Notre nouvelle opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous » répond directement à cette vision.

En raison de notre fermeture, plus de 450 oeuvres attendent de pouvoir être diffusées sur grand écran, non sans conséquences. Avec mes équipes, nous prenons l’engagement de pouvoir proposer au public un maximum d’oeuvres sur nos écrans car pour nous, il n’y a que dans une salle de cinéma que l’on peut vivre un film de cinéma.

Je souhaite que cette réouverture soit une grande fête et cela fait déjà plusieurs semaines que nous préparons avec passion et enthousiasme une programmation pleine de surprises.

Le 19 mai, le coeur des Parisiens pourra à nouveau battre pour le cinéma.
Paris est la capitale du cinéma et doit le rester.
 »

Sophie Dulac, Présidente de la Maison Dulac Cinéma

La Maison Dulac Cinéma dévoile aujourd’hui ses engagements pour la réouverture du réseau Dulac Cinémas à travers sa campagne « Paris Capitale du Cinéma ! Les mercredis à 5 euros, pour Tous » : 

1 – «Les mercredis à 5 euros, pour Tous »

Jusqu’au 29 septembre 2021, l’ensemble des salles du réseau Dulac Cinémas proposera l’opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous ». Un été pour profiter, tous les mercredis, de tous les films et notamment de leur premier jour de sortie, à un tarif exclusif.

« Il est important d’envoyer dès maintenant un signal fort au public. La place à 5 euros répond directement à nos engagements pour l’accessibilité du cinéma. C’est ce que les spectateurs attendent de nous aujourd’hui, il est de notre devoir d’honorer le pacte qui nous unit tacitement à eux depuis toujours ».

Ainsi, le mercredi 19 mai, jour de réouverture du réseau, l’ensemble des séances seront au tarif de 5 euros ! Les réservations sont dès maintenant ouvertes sur le site www.dulaccinemas.com 

2 – Une programmation riche et éclectique 

Conçue avec la volonté affirmée de pouvoir proposer un maximum d’oeuvres aux spectateurs en mettant en avant le cinéma dans toute sa diversité, la programmation des premières semaines de réouverture associera films inédits et reprises de films sortis avant la fermeture des salles le 30 octobre 2020.

Ainsi le réseau proposera à l’affiche notamment :

– La reprise des films « Josep » d’Aurel (César 2021 du Meilleur Film d’Animation) et « Deux » de Filippo Meneghetti (César 2021 du Meilleur Premier Film), distribués par Dulac Distribution.

– Les films « Slalom » de Charlène Favier, « Michel-Ange » d’Andreï Konchalovsky, « Une Vie Secrète » de Jon Garano, Aitor Arregi, José Mari Goenaga, « Drunk » de Thomas Vinterberg, « Adieu les cons » d’Albert Dupontel, « Antoinette dans les Cevennes » de Caroline Vignal, « City Hall » de Frederik Wiseman, « Un pays qui se tient sage » de David Dufresne, « Calamity » de Rémi Chayé, « à bout de souffle » de Jean-Luc Godard …

L’ensemble de la programmation est à découvrir dès maintenant sur www.dulaccinemas.com

3 – Des protocoles sanitaires scrupuleusement respectés et des spectateurs en sécurité.

La Maison Dulac Cinéma rappelle que les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19 dans les salles de cinéma répondent strictement au cahier des charges défini par le Ministère de la Culture et la FNCF, et permettent d’offrir aux spectateurs un niveau de sécurité maximal lors des séances en salle et dans les espaces de circulation des cinémas.

CONTACT
BUREAU PRESSE Maison Dulac Cinéma
Pierre-Edouard Vasseur
Tel : 06 32 44 21 22
Mèl : pevasseur@maisondulaccinema.com
www.maisondulaccinema.com
Télécharger le communiqué
Télécharger les visuels
A propos de la Maison Dulac Cinéma 

« Dans la MAISON DULAC CINÉMA, nous pensons que la culture est plus qu’un choix de société, elle est un droit inaliénable et nous nous battons tous les jours pour cela »

La Maison Dulac Cinéma a quotidiennement à cœur d’offrir le meilleur du cinéma indépendant aux spectateurs et ce, depuis la création de Dulac Productions en 1999.

C’est avec force et engagement que le groupe tisse depuis deux décennies, des liens très ténus avec le public,et notamment avec les cinéphiles à travers son réseau de 5 salles parisiennes Dulac Cinémas (ex- Ecrans de Paris), Dulac Productions, Dulac Distribution et Champs-Elysées Film Festival dont la Maison Dulac Cinéma est le partenaire majeur.

La diffusion du cinéma indépendant pour tous, la valorisation des auteurs et leur révélation auprès du public, tel est notre métier.

Au total la MAISON DULAC CINEMA compte en 20 ans :
18 millions d’entrées
 dans ses 5 salles du réseau Dulac Cinémas,
13 écrans dans Paris et 5 salles
144 films distribués par Dulac Distribution,
18 films produits ou co-produits par Dulac Productions,
10 éditions de Champs-Elysées Film Festival soutenues,
et plus de 70 salariés.

Facebook
Instagram
Website
 – Maison Dulac Cinéma –
60, rue Pierre Charron
75008 Paris
tel : +33 1 47 20 12 42

 2020

Le Cinéma Indépendant se mobilise ! 
Sophie Dulac apporte son soutien à la FNCF pour l’obtention d’une dérogation au couvre-feu des salles de cinéma
auprès du gouvernement.

Le réseau Dulac Cinémas et ses 5 salles parisiennes se réinventent.
«Dans la MAISON DULAC CINÉMA, nous pensons que la culture est plus qu’un choix de société, elle est un droit inaliénable et nous nous battons tous les jours pour cela.» 

Suite aux déclarations du Président de la République en date du 14 octobre 2020 concernant notamment la mise en place d’un couvre-feu en Île-de-France de 21h à 6h du matin pour une durée minimum de 4 semaines, la Maison Dulac Cinéma et son réseau de 5 salles parisiennes (Le Majestic Passy, Le Majestic Bastille, Le Reflet Médicis, L’Escurial et L’Arlequin) annoncent aujourd’hui qu’elles resteront ouvertes sur cette période en respectant les mesures imposées par l’état d’urgence.

Ces mesures obligent le réseau à se réinventer et à proposer au public une nouvelle programmation et de nouveaux horaires disponibles dès maintenant sur le site www.dulaccinemas.com.

Ainsi, les salles offriront chaque jour au public une première séance à 11h et une dernière séance à 18h. L’heure de fin de cette dernière séance permettra de laisser au minimum 40 minutes au public pour rejoindre le domicile avant le couvre-feu de 21h.

« Il est plus que jamais de notre devoir de rester ouvert et de continuer notre combat pour la diffusion du Cinéma Indépendant. Paris est la capitale mondiale du cinéma, et doit le rester.

La Maison Dulac Cinéma soutient ainsi la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) dans sa demande effectuée auprès du gouvernement pour permettre aux spectateurs qui sortent des séances de cinéma après 21h de bénéficier d’une dérogation au couvre-feu. 

Ces derniers mois, tout le secteur culturel a subi un véritable tremblement de terre et tout ce que nous pensions acquis a été balayé d’un revers de  main parce que « considéré comme n’étant pas un produit de première nécessité ».
Il est bouleversant de voir à quel point la crise actuelle met à mal notre idéal de la culture et de sa diffusion. 

Quand nous voyons les menaces de fermetures de théâtres, de cinémas, de lieux culturels, nous ne pouvons rester inactifs. L’erreur serait de se terrer et d’attendre. Avec mes équipes, nous prenons dès maintenant l’engagement de l’action et de l’optimisme. 

N’oublions jamais que quand on proposa à Churchill de couper dans le budget de la culture pour aider à l’effort de guerre, il répondit tout simplement : ‘‘Mais alors pourquoi nous battons nous ?’’.»

 

Sophie Dulac, Présidente de la Maison Dulac Cinéma

A compter du samedi 17 octobre, 3 mesures inédites viennent dynamiser et soutenir les 5 salles du réseau Dulac Cinémas :

1 – «Les mercredis à 5 euros, pour Tous  »

Jusqu’au 31 décembre 2020, l’ensemble des salles du réseau Dulac Cinémas proposera l’opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous ». Trois mois pour profiter, tous les mercredis, de tous les films et notamment de leurs premiers jour de sortie, à un tarif exclusif.

« Il est important d’envoyer dès maintenant un signal fort au public.  La place à 5 euros répond directement à nos engagements pour la démocratisation du cinéma. C’est ce que les spectateurs attendent de nous aujourd’hui, il est de notre devoir d’honorer le pacte qui nous unit tacitement à eux depuis toujours ». 

2 – L’opération « Le matin, un café et un film »

Les salles Dulac Cinémas récompensent ses premiers spectateurs de la journée à partir du mercredi 21 octobre !

Pour les premières séances du matin, les salles du réseau offrent à chaque spectateur du réseau un café. Salles de quartiers par excellence et véritables commerces de proximité, le réseau joue un rôle primordial sur le territoire dans la création de liens sociaux et d’échanges.

Notons que la consommation du café se fera dans le plus strict respect des gestes barrières.

De plus, le réseau conserve ses tarifs de matinée (jusqu’à midi), entre 6 et 8 euros en fonction des salles.

3 – « Le week-end: c’est avant-première !  »

Avec la volonté de maintenir les grands événements cinématographiques au sein de ses salles, Dulac Cinémas s’engage dès maintenant à proposer au public une grande avant-première chaque week-end, en journée. L’occasion pour les spectateurs de découvrir avant tout le monde des films en exclusivité. La situation actuelle ne doit pas faire oublier que le cinéma est une fête, même masquée.

Les protocoles sanitaires scrupuleusement respectés et des spectateurs en sécurité.

La Maison Dulac Cinéma rappelle que les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19 dans les salles de cinéma répondent strictement au cahier des charges défini par le Ministère de la Culture et la FNCF, et permettent d’offrir aux spectateurs un niveau de sécurité maximum lors des séances en salle et dans les espaces de circulation des cinémas. De plus, à ce jour, aucun cluster épidémique lié au virus de la COVID-19 n’a été rapporté dans une salle de cinéma.

 

Visiter maisondulaccinema.com
Bureau Presse MAISON DULAC CINEMA
Pierre-Edouard Vasseur
Mèl : pevasseur@maisondulaccinema.com
Tel : 06 32 44 21 22
A Propos de la Maison Dulac Cinéma
La MAISON DULAC CINEMA a quotidiennement à cœur d’offrir le meilleur du cinéma indépendant aux spectateurs et ce, depuis la création de Dulac Productions en 1999. C’est avec force et engagement que le groupe tisse depuis deux décennies, des liens très ténus avec le public  et notamment avec les cinéphiles.
La diffusion du cinéma indépendant pour tous, la valorisation des auteurs et leur révélation auprès du public, tel est notre métier.Au total la MAISON DULAC CINEMA compte en 20 ans :
18 millions d’entrées dans ses 5 salles du réseau Dulac Cinémas,
144 films distribués par Dulac Distribution,
entre 10 et 12 films distribués par an,
18 films produits ou co-produits par Dulac Productions,
9 éditions de Champs-Elysées Film Festival soutenues
13 écrans dans Paris et 5 salles
et plus de 70 salariés.
Facebook
Instagram
Website
 – Maison Dulac Cinéma –
60, rue Pierre Charron
75008 Paris
tel : +33 1 47 20 12 42

 

This email was sent to jeanpaulbellangerbel7infos@gmail.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Champs-Élysées Film Festival · 60 Rue Pierre Charron · Paris 75008 · France

MAISON DULAC CINÉMA via gmail.mcsv.net 

12:46 (il y a 1 heure)

À moi

 

La Productrice, Distributrice et Exploitante de Cinémas Sophie Dulac,
regroupe ses activités autour de
 
la MAISON DULAC CINEMA, et lance l’opération
« Les mercredis à 5 euros, pour Tous » dans ses 5 salles parisiennes.
La MAISON DULAC CINEMA dévoile sa nouvelle identité de marque. Celle-ci s’appuie sur la solide réputation de ses 3 activités clés : Dulac Productions, Dulac Distribution et l’exploitation de 5 salles de cinéma à Paris avec le réseau Dulac Cinémas (anciennement Les Écrans de Paris), sans oublier ses 20 ans de savoir-faire dans le domaine de l’Art et Essai qui font sa force et sa singularité. Le groupe affirme également son attachement à Champs-Elysées Film Festival en devenant son partenaire majeur.

A travers cette nouvelle identité, la MAISON DULAC CINEMA entend renforcer et développer sa position de prescripteur sur le marché du cinéma indépendant et faire du groupe un acteur incontournable pour les spectateurs et les professionnels.

« Notre ambition avec la création de la MAISON DULAC CINEMA est de regrouper nos différentes activités dans l’industrie cinématographique sous une seule et même marque afin d’optimiser notre lisibilité pour le public et les professionnels ainsi que la valorisation de notre savoir-faire en tant que prescripteurs. – Plus qu’un nouveau nom, c’est ici l’affirmation et la revendication de nos valeurs pour un cinéma indépendant et libre, accessible à tous.

C’est également un nouveau souffle et de nouveaux objectifs sur un marché du cinéma en pleine mutation et qui subit de plein fouet la crise actuelle. L’union fait la force, c’est avec une coopération renforcée entre nos activités, et avec un investissement fort dans la création, l’innovation et le développement durable que nous pourrons relever les défis du monde d’après.

Dans la MAISON DULAC CINÉMA,
nous pensons que la culture est plus qu’un choix de société,
elle est un droit inaliénable et nous nous battons tous les jours pour cela.»

 Sophie Dulac, Présidente de la MAISON DULAC CINEMA

Lancement de l’opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous ».

Dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2020, l’ensemble des salles du réseau Dulac Cinémas lance l’opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous ». Trois mois pour profiter, tous les mercredis, de tous les films et notamment de leur premier jour de sortie, à un tarif inédit ! Rendez-vous dans les salles de l’Arlequin, de L’Escurial, du Reflet Médicis, du Majestic Bastille et du Majestic Passy.

« Il est important d’envoyer dès maintenant un signal fort au public, un message clair afin qu’il réalise que nos salles sont avant tout leurs salles. La place à 5 euros répond directement à nos engagements pour l’accessibilité du cinéma. C’est ce que les spectateurs attendent de nous, il est de notre devoir d’honorer le pacte qui nous unit tacitement à eux depuis toujours, d’autant plus dans la période que nous vivons actuellement.» 

Sophie Dulac, présidente de la MAISON DULAC CINEMA

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »