MARC FOSSET
Marc Fosset, né le à Paris, est un guitariste français de jazz.
Vie et carrière[modifier | modifier le code]
Il apprend à jouer de la guitare de la main gauche après avoir vu Yves Montand et Didi Duprat et est influencé par le style de Django Reinhardt. Avec Michel de Villers, Fosset commence à se produire au club Parisien Trois Mailletz. Il rejoint le groupe Magma (groupe) et accompagne René Urtreger et Claude Guilhot.
En 1976, il fonde un trio avec Franco Manzecchi et Patrice Galas. En 1977, il forme un duo avec Patrice Caratini. Dans les années 1980 et 1990, il tourne avec Stéphane Grappelli1.
D’après le générique de Milou en mai, les musiciens rassemblés autour de Stéphane Grappelli en 1989 sont Marc Fosset, Maurice Vander, Martin Taylor, Jack Sewing, Pierre Gossez et Marcel Azzola. Ils enregistrent la bande originale du film au studio de la Grande Armée.
Marc Fosset joue également en duo avec Jean-Michel Cazorla, et en trio avec Laurent et Philippe Briand2. Ses tournées internationales lui permettent de maintenir une discographie importante3.
Notes et références[modifier | modifier le code]
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Marc Fosset » (voir la liste des auteurs).






