MEYLO infos concerts

MEYLO

Meylo
EP Ladyblues disponible chez Underdog Records
Soul, pop et moderne, Meylo est une chanteuse aux mille facettes. Ladyblues, son premier EP, largement remarqué dans les médias, impose la voix de cette jeune musicienne de 25 ans, par ailleurs guitariste, nourrie de pop, de soul, de reggae. Chaque titre du EP, produit par Vanupié, dévoile un aspect de sa personnalité d’artiste.

Après Dance with me, Lila et Lady Blues, Meylo envoie son quatrième clip en orbite. Come Again est une ode à l’Amour, une véritable « Love song » chaloupée à la mode parisienne, extraite de son premier  l’EP sorti il y a peu chez Underdog Records.
Le clip est réalisé par OBBI et nous mène dans un Paris intime, celui de l’artiste, dans lequel se mélangent modernité et tradition, mode et simplicité, rythme cadencé et légèreté. Meylo est une jeune artiste à l’image de son temps, curieuse, intuitive et pleine de dualité. Laissez-vous entrainer par la voix de Meylo et son séduisant Come Again.
Pour regarder et diffuser le clip de Come Again :
Avec son premier EP Ladyblues, Meylo fait le grand saut, entre soul, rock, reggae et influences afro.
De la pop internationale à la musique traditionnelle africaine, en passant par la soul, ses influences sont aussi nombreuses que variées. Souvenir aussi de ses parents qu’elle accompagnait lorsqu’ils chantaient dans leur chorale togolaise où les tam-tams retentissaient. Un univers qui avec le temps s’est nourri d’autres influences, chanson française, musiques de film mais aussi le hip-hop qui lui apprendra l’art du phrasé et du placé. Cette culture est la matière première de cette artiste autodidacte qui a du se façonner seule, accompagnée de sa guitare, qui lui permet désormais de composer et d’écrire ses propres titres.
De French VIP aux Francofolies de la Rochelle en passant par le Printemps de Bourges, Meylo a déjà fait découvrir sa musique sur nombre de scènes.
Sur cet EP déconcertant de facilité pour une si jeune artiste de 23 ans, Meylo parvient à une synthèse quasi parfaite de toutes ces influences mêlant l’acoustique à la manière d’un Fink, à la soul la plus sensuelle d’une Adele ou d’une Lauryn Hill.
Ce tout premier disque est le fruit de la rencontre entre cette jeune artiste aussi complète que talentueuse et d’un producteur connu sous le nom de Vanupié. Pas étonnant que le label groove hexagonal Underdog Records (Flox, Otis Stacks, John Milk, The Bongo Hop…), se soit penché sur cette artiste précoce dont l’éclosion rapide ne laisse pas de nous séduire.
Meylo
Sortie de l’EP Ladyblues
le 22/05/2020 chez Underdog Records
Entre douceur et puissance, Meylo dévoile Ladyblues, un premier EP aux multiples inspirations, illustrant l’univers intimiste de cette chanteuse, porté par un groove puissant et enivrant.
Meylo, ce sont cinq lettres qui résonnent avec douceur et force, cinq lettres qui sonnent comme l’avènement d’une jeune artiste au son pop soul moderne et débordante d’émotion.
Ladyblues marque le tournant décisif qu’a pris la carrière de Meylo depuis sa rencontre avec l’artiste et producteur Vanupié. Ils se sont réunis sous la bannière du label Shoestring Records, en partenariat avec le label Underdog Records. Incluant ses précédents singles, que ce soit le remarqué et rythmé Dance with me tonight ou le très envoûtant Lila, l’Ep de Meylo regorge de chansons authentiques à la production résolument moderne.
Nouvel extrait, Ladyblues incarne à merveille le talent de Meylo, entre soul prometteuse groove marqué et pop inspirée.
 
Pour regarder et diffuser le clip de Ladyblues :
Autodidacte, Meylo découvre à son adolescence la soul, le hip-hop, la pop, le reggae… Autant de références qui deviendront la matière première de son apprentissage, seule avec sa guitare, et qui la conduiront à écrire et composer ses propres titres.
Maîtrisant l’art du phrasé, déconcertante de facilité, Meylo mêle minutieusement l’acoustique à des touches électroniques. Un melting-pot frais et pétillant, à l’image de l’artiste de 25 ans dont la voix suave, transmet des émotions sans retenue mais toujours avec délicatesse.
Habituée des scènes locales, sur lesquelles elle a débuté en chantant des reprises de Lauryn Hill, Bob Marley ou encore Ben E. King, Meylo côtoie désormais les grandes scènes.
Découverte lors de l’opération French VIP , organisée par la SACEM, le Bureau Export, le Fcm, et le Midem, elle a ainsi pu se produire sur les scènes des Francofolies de la Rochelle, du Printemps de Bourges ou encore de la Boule Noire. Elle a aussi pu révéler ses talents sur les prestigieuses planches de La Cigale ou encore de l’Elysée Montmartre, marquant systématiquement les esprits par son authenticité et sa sensibilité et constituant en peu de temps une audience conquise et fidèle.
Sur ce premier EP, Meylo fait le grand saut : Ladyblues comprend cinq titres authentiques, empreints de sincérité et de musicalité, puisant dans ses racines togolaises comme dans la soul, le hip-hop, la pop ou le reggae. Ladyblues est une ode à une soul au sens large qui évoque le chemin d’illustres aînées au rang desquelles Ayo, Selah Sue ou encore Asa.
Autant d’influences qui ont permis à Meylo de façonner son propre univers musical qu’elle nous invite à découvrir aujourd’hui. Ladyblues est un EP dynamique, qui marque le début d’une carrière prometteuse pour la douce et talentueuse Meylo.
Meylo
Nouveau single Lila
Disponible chez Underdog Records
En concert à l’Elysée Montmartre le 13/10 en 1ère partie de Vanupié
Après Dance With Me, une reprise de Olly Murs, plébiscitée par les médias, Meylonous présente son nouveau single Lila, le premier titre original de son E.P. dont la sortie est prévue pour début 2019 chez Underdog Records.
Dans cette ballade d’un genre nouveau, Meylo se dévoile et nous laisse découvrir toute la douceur de son âme et la profondeur de ses textes. Mis en image par Fabrice Zareba (Alpha Blondy, Vanupié, Tiken Jah Fakoly, …), le monde de Lila est un univers apaisant où la pureté est reine.
Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d’une soul moderne et enivrante. Meylo sera en concert le 13 octobre à l’Elysée Montmarte, en première partie de Vanupié.
Pour écouter et diffuser Lila :
C’est l’histoire d’une petite fille qui suit ses parents, chanteurs dans une chorale togolaise et qui, depuis le premier rang, enregistre les vibrations musicales, le martèlement des percussions. Qui grandit au son de la musique africaine traditionnelle et de la chanson français. Qui découvre consécutivement ou simultanément la pop, le reggae, le hip hop, la soul. Qui frissonne sur ces bandes originales qui collent aux émotions, quand elles ne les suscitent pas. C’est l’histoire d’une adolescente qui apprend seule la musique. Pas d’école ni de solfège. Les bases de la guitare livrées par son frère, c’est seule qu’elle continuera à apprivoiser et dompter les six cordes, puis montera sur les scènes locales, y reprenant Lauryn Hill, Bob Marley ou Ben E. King.
C’est l’histoire d’une femme de vingt-trois ans. Et son nom est Meylo. Ses mélodies et ses textes, elle les compose et les écrit aujourd’hui elle-même, synthétisant toutes ses influences, mêlant les musiques entre elles.
Travaillant désormais en binôme avec Vanupié, producteur avec lequel elle met en forme et en sons ses idées. Arrange, habille et embellit sa musique. C’est dans cette diversité musicale assumée qui est la sienne que se dessine un trait d’union entre Meylo et Olly Murs. Rencontre sous forme de vidéo, Meylo y découvre le chanteur anglais, accompagné d’une guitare et de choeurs, livrant une version acoustique de son titre Dance With Me. Coup de foudre immédiat pour ce morceau, qu’avec Vanupié, elle pare d’electro pour en donner une version pétillante, légère et fourmillante de détails.
Aujourd’hui, Meylo nous présente Lila, une composition originale que l’on retrouvera sur son premier Ep qui sortira en 2019. Un maxi à retrouver sur le label Underdog Records (Flox, Tribeqa, Otis Stacks, John Milk, The Bongo Hop).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »