Morceau de lune à vendre infos

Morceau de lune

Meteorite_Seymchan_1200kg

Meteorite_lunaire_Dar_al_Gani_400

Morceau de lune à vendre

Une météorite colossale également proposée aux enchères
Ceux qui pensaient déjà tout avoir peuvent se rendre cette semaine sur le site d’enchères en ligne Catawiki. Ils pourront s’y offrir un rarissime morceau de lune proposé aux enchères lors d’une vente spéciale de météorites. Nous ne possédons sur Terre que 400kg de roche lunaire, pour la plupart rapportée par les astronautes des missions Apollo. L’échantillon de pierre lunaire aux enchères est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Il devrait être adjugé pour environ 9 000 euros.

87. Météorite lunaire - Dar al Gani 400.jpg

La vente aux enchères de météorites sur Catawiki propose un assortiment inédit de 90 lots de météorites.

 Roche lunaire
La mise sur le marché d’un échantillon de pierre lunaire est un événement assez unique aux dires du commissaire-priseur de Catawiki, Luc Hennion. « La plupart des échantillons de roche lunaire sont exposés dans des musées ou ont été offerts aux chefs d’état. Le Président Nixon remit ainsi de nombreux échantillons de Goodwill Moon Rocks entre 1969 et 1973. » De nombreuses pièces ont malheureusement été égarées. En France, l’échantillon de roche de la mission Apollo 11 remis au Musée d’Histoire Naturelle de Nantes en 1970 reste aujourd’hui « introuvable ». Seules deux roches lunaires sont exposées en France, à la Cité de l’Espace de Toulouse et au Palais de la Découverte à Paris. « C’est bien la rareté de ce spécimen qui rend notre vente si spéciale. Il s’agit d’ailleurs d’une météorite lunaire et non pas d’un fragment rapporté par l’Homme, un morceau de lune s’étant séparé de la Lune pour finir sa course sur Terre », selon Hennion.

Météorite géante

90. Météorite - Seymchan - 1200 kg.jpg

Une autre pièce maîtresse vient embellir la vente : une imposante météorite trouvée en Russie et ne pesant pas moins de 1200kg. La plupart des météorites perdent leur masse lors de leur traversée atmosphérique et finissent en minuscules éclats après leur impact sur Terre. Les météorites de ces dimensions sont donc très rares. Le commissaire-priseur estime la vente de cette météorite entre 600 000 et 800 000 euros. Selon Hennion, une météorite de Mars ainsi que quelques très jolies pallasites devraient aussi attirer un large public.


La vente aux enchères de météorites est ouverte jusqu’au dimanche 14 décembre et à découvrir sur : 
http://www.catawiki.eu/meteorites

À propos de Catawiki

Catawiki est un site mondial d’enchères en ligne réunissant de manière unique vendeurs et acheteurs d’objets exceptionnels et de collection. Catawiki organise depuis 2011 plus de 80 ventes aux enchères hebdomadaires sur 45 catégories, générant plusieurs dizaines de millions d’euros de revenu par an. Catawiki compte plus de 250 000 utilisateurs et 4 millions de visiteurs par mois. Une équipe de 57 commissaires-priseurs spécialisés supervise les ventes, garantissant ainsi une offre variée et de qualité.
En septembre 2014, Catawiki lève 10 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le réputé fonds d’investissement américain Accel Partners. Il s’agit du premier investissement aux Pays-Bas pour Accel Partners.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »