QUANTINO nanoFlowcell AG

QUANTINO

 

Fueling QUANTiNOTest Driver Nunzio La Vecchia

nanoFlowcell AG en route pour battre tous les records : La QUANTiNO réussit son premier test d’endurance

La QUANTiNO équipée d’une propulsion nanoFlowcell® atteint un record en roulant 14 heures sans interruption

  • nanoFlowcell® réussit son premier test d’endurance en conditions réelles
  • La QUANTiNO avec propulsion nanoFlowcell® a roulé 14 heures sans interruption en cycles urbains – un record pour un véhicule électrique
  • La propulsion nanoFlowcell® basée sur un système de cellules à flux utilise un électrolyte inoffensif pour l’environnement pour produire de l’énergie sans émissions toxiques

 

Zurich, le 23 février 2016 – La QUANTiNO a tout juste reçu son homologation sur route en Europe et cette petite citadine sportive au caractère affirmé se fait déjà remarquer en testant l’endurance de sa technologie de cellules à flux. L’équipe de développement de nanoFlowcell AG, autour du Chief Technology Officer Nunzio La Vecchia, a fait passer à la QUANTiNO un test d’endurance de 14 heures. L’objectif de cet essai sans interruption était de tester l’intégrité et la résistance du système nanoFlowcell® au quotidien lorsque celui-ci est sollicité de manière permanente. L’essai sur route a principalement été réalisé en cycles urbains avec des vitesses variables, pouvant aller jusqu’à 74 km/h.

Après les premiers essais en usine au cours de la phase de réglage, la QUANTiNO devait encore prouver, sur un terrain d’essai à proximité de Zurich, ce que La Vecchia espérait pour nanoFlowcell® : une énergie respectueuse de l’environnement permettant de parcourir des distances que même les véhicules les plus efficaces n’arrivent pas à atteindre. La Vecchia, lui-même Responsable de la recherche, n’a pas pu résister à l’occasion de piloter la QUANTiNO tout au long de ce test d’endurance. Sous contrôle d’un huissier de justice, la QUANTiNO a roulé sans interruption pendant 14 heures, sans avoir besoin de carburant.

Au cours de cet essai sur route de 14 heures, la QUANTiNO aurait, en théorie et en conditions réelles, laissé la plupart des autres véhicules électriques derrière elle après trois heures. De telles performances ont été rendues possibles grâce à la très efficace propulsion nanoFlowcell® et à l’utilisation d’une solution liquide propriétaire chargée d’électrolytes.

« La voiture aurait pu continuer, mais contrairement à la technologie nanoFlowcell®, j’ai moi-même des limites », a déclaré Nunzio La Vecchia, alors qu’il ramenait la QUANTiNO au stand après l’avoir pilotée pendant 14 heures. « Nous sommes fiers d’avoir pu démontrer le potentiel de la QUANTiNO, non seulement en conditions de laboratoire, mais également au quotidien », a ajouté La Vecchia après l’essai sur route. « Cela signifie que la technologie nanoFlowcell® que nous avons développée constitue une alternative crédible qui peut répondre aux besoins en carburants alternatifs sur le long terme. nanoFlowcell AG ouvre ainsi une voie très concrète à une mobilité plus propre et plus sûre dans les décennies à venir. »

En tant que premier véhicule basse tension équipé d’une propulsion nanoFlowcell® à avoir reçu une homologation sur route au monde, la QUANTiNO séduit grâce à ses performances impressionnantes. En plus de proposer une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h, elle offre un plaisir de conduite électrique incomparable.

Vous trouverez plus d’informations sur la QUANTiNO et sa révolutionnaire propulsion nanoFlowcell® sur le site Web www.nanoflowcell.com ou à partir du 1er mars 2016 sur le stand nanoFlowcell AG (hall 1) au Salon international de l’automobile de Genève.

QUANTINO2

 

 

LA QUANTiNO HOMOLOGUÉE POUR UNE UTILISATION SUR ROUTE NANOFLOWCELL AG PRÉVOIT DES ESSAIS

Le premier véhicule électrique basse tension équipé d’une propulsion nanoFlowcell® homologué en Europe. Les premiers essais sur route sont prévus pour 2016.

  • La QUANTiNO est le premier véhicule électrique basse tension au monde à obtenir une homologation sur route
  • La propulsion nanoFlowcell® permet d’atteindre une autonomie de plus de 1 000 km
  • La technologie nanoFlowcell® utilise des fluides ioniques inoffensifs pour l’environnement afin de produire une énergie propre et sans émissions

 

Schaan/Liechtenstein, 10 février 2016 – Comme nanoFlowcell AG l’a annoncé, la dernière née de la gamme QUANT, la QUANTiNO, a tout récemment obtenu une homologation sur route avec l’organisme SGS-TÜV Saar. Présentée comme concept-car lors de l’édition 2015 du Salon international de l’automobile de Genève, la QUANTiNO est, avec sa grande sœur la QUANT-E, seulement le deuxième véhicule doté de la technologie nanoFlowcell® à être officiellement habilité à rouler sur les routes européennes.

La technologie nanoFlowcell® est réellement unique en son genre et elle constitue une réponse crédible aux besoins en carburants alternatifs sur le long terme. NanoFlowcell AG veut ainsi ouvrir la voie à une mobilité plus propre et plus sure pour l’avenir.

Une autre caractéristique de cette 2×2 places de 3,91 m pour 1 420 kg est son système embarqué basse tension. La propulsion électrique de la QUANTiNO, alimentée par une tension nominale de seulement 48 V, délivre une puissance totale de 80 kW / 108 ch et permet à cette citadine sportive de passer de 0 à 100 en moins de 5 secondes. La vitesse de pointe de ce véhicule nanoFlowcell® est annoncée à 200 km/h.

Le système basse tension de la QUANTiNO forme une symbiose parfaite avec la propulsion nanoFlowcell et lui confère une autonomie supérieure à celle des systèmes haute tension généralement présents sur les véhicules électriques de la concurrence. De plus, les risques de décharges électriques causés en cas d’accident ou de réparation des composants haute tension sont éliminés.

L’innovante technologie nanoFlowcell® ne produit aucune émission. De plus, les fluides ioniques non polluants pour l’environnement et non toxiques sont peu coûteux à produire.

Avec un plein, la QUANTiNO peut atteindre une autonomie théorique de plus de 1 000 kilomètres en conditions de conduite normales. Les tests d’autonomie sur route qui auront lieu dans le courant de l’année 2016 en Europe permettront de déterminer des valeurs précises à ce sujet.

Malgré toutes ces innovations, la QUANTiNO garde les pieds sur terre et se laisse conduire aussi facilement qu’un véhicule électrique ou essence classique. Au contraire, il faut y ajouter un plaisir de conduite électrodynamique et un niveau sonore extrêmement réduit. Et même le passage à la pompe s’effectue de la même façon avec le QUANTiNO qu’avec les véhicules essence classiques, avec un flexible et un pistolet de remplissage.

Vous pourrez en apprendre plus sur la QUANTiNO et les autres utilisations de la technologie nanoFlowcell® en vous rendant au stand nanoFlowcell AG, hall 1, au Salon de l’automobile de Genève du 1 au 13 mars 2016.

À propos de nanoFlowcell AG

Fondée fin 2013, nanoFlowcell AG est une entreprise innovante centrée sur la recherche et le développement dont le siège social est au Liechtenstein. Les principaux travaux de recherche de nanoFlowcell AG sont concentrés sur le développement de la technologie de propulsion et de la classification de la technologie des piles à combustible. En plus du développement des véhicules de la gamme QUANT, l’entreprise travaille également sur l’application de la technologie nanoFlowcell® à d’autres secteurs et industries. C’est dans cette optique que les sociétés nanoProduction GmbH et nanoResearch SA ont été fondées en 2014, toutes deux filiales contrôlées à cent pour cent par nanoFlowcell AG.

De plus amples informations sur les actualités du développement de nanoFlowcell® et de la gamme de produits QUANT sont disponibles sur notre site Internetwww.nanoflowcell.com

 

nanoFlowcell AG

QUANTiNOQUANT FE

nanoFlowcell AG: INAUGURATION DE LA QUANTiNO, PREMIER VÉHICULE ÉLECTRIQUE BASSE TENSION ÉQUIPÉ D’UNE PROPULSION nanoFlowcell® PRODUIT DE SÉRIE

C’est en tant que premier véhicule électrique basse tension de la gamme QUANT homologué pour la route que la QUANTiNO avec propulsion nanoFlowcell® se présente au public dans une version quasi-définitive lors de l’édition 2016 du Salon international de l’automobile de Genève. nanoFlowcell AG prendra une décision quant à une éventuelle production en petite série après des tests complémentaires de pré-série au premier semestre 2016.

Schaan/Lichtenstein, le 02 février 2016 – La société nanoFlowcell AG annonce la présentation au Salon de l’auto de Genève des progrès accomplis sur les modèles de sa gamme QUANT et sa technologie nanoFlowcell®. En plus de la QUANT E, le stand nanoFlowcell AG situé dans le hall 1 présentera ses deux grandes vedettes : la version améliorée, remaniée et plus proche que jamais de la production en série de sa sportive QUANT F Evolution, ainsi que la toute nouvelle citadine sportive QUANTiNO.

QUANTiNO

Présentée comme concept car pendant l’édition 2015 du salon de Genève, la QUANTiNO a été entièrement repensée. La QUANTiNO, équipée d’une propulsion nanoFlowcell® basse tension, représente la nouvelle génération de véhicules électriques. Avec une tension nominale de seulement 48 V et une puissance totale de 80 kW / 109 ch répartie sur quatre moteurs électriques, la QUANTiNO et sa transmission intégrale atteignent des niveaux de performance jamais atteints par un véhicule électrique. Tout comme pour la QUANT FE, une production modulaire en petite série est en principe possible. Une étude de faisabilité doit permettre cette année de valider ou non cette possibilité.

QUANT FE

La QUANT FE est une berline super-sportive racée 2 x 2 places qui tire sa puissance de la propulsion nanoFlowcell®. Grâce aux 801 kW (1 090 ch) convertis délivrés par ses moteurs, ce bolide électrique n’a besoin que de 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. L’énergie nécessaire à une telle accélération est produite par la centrale électrique embarquée à l’intérieur du véhicule de manière écologique et complètement inoffensive sur le plan toxicologique. Le E de la QUANT FE est pour Evolution, une dénomination qui fait référence au stade avancé et proche de la production en série du véhicule. L’intérieur de la QUANT FE a, en particulier, été entièrement repensé en vue d’obtenir une homologation routière.

À propos de nanoFlowcell AG

Fondée fin 2013, nanoFlowcell AG est une entreprise innovante centrée sur la recherche et le développement dont le siège social au Lichtenstein. Les principaux travaux de recherche de nanoFlowcell AG sont concentrés sur le développement de la technologie de propulsion et de la classification de la technologie des piles à combustible. En plus du développement des véhicules de la gamme QUANT, l’entreprise travaille également sur l’application de la technologie nanoFlowcell® à d’autres secteurs et industries. C’est dans cette optique que les sociétés nanoProduction GmbH et nanoResearch SA ont été fondées en 2014, toutes deux filiales contrôlées à 100 % par nanoFlowcell AG.

De plus amples informations sur les actualités du développement de nanoFlowcell® et de la gamme de produits QUANT sont disponibles sur notre site Internetwww.nanoflowcell.com.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »