Old Liquors

Old Liquors

liqueurs)

 

www.oldliquors.com

 

Collection présidentielle de cognac et armagnac aux enchères de Christie’s à NYC

Breda, Pays-Bas/23 mars 2016 – Une collection unique de liqueurs présidentielles sera mise aux enchères chez Christie’s à New York, le 13 avril 2016. Cet exemplaire est doté de 39 bouteilles de cognac ou armagnac, toutes datant d’un mandat présidentiel des États-Unis de 1789 à 1977. L’offre de départ est établie à cent mille dollars.

La ‘Vente Exceptionnelle’ aux enchères de Christie’s – consacrée aux objets non-conformes – est prévue à 11h00, le 13 avril 2016, chezChristie’s au 20 Centre Rockefeller dans la ville de New York. Un catalogue d’enchères peut être consulté a oldliquors.com.

Les bouteilles vintages sont originaires d’une collection de 6000 bouteilles d’une valeur de 15 millions de dollars appartenant au néerlandais Bay van der Bunt, qui a collectionné des spiritueux rares pendant plus de 40 ans. Il semblerait que ce soit la plus grande collection de ce genre au monde. Lorsqu’on lui a parlé de la vente, van der Bunt a répondu : « Le processus de vente de ces bouteilles est passionnant, mais c’est vraiment triste de les voir partir. »

Voyage à travers les âges
Appelé “La Collection Présidentielle Américaine”, le lot à vendre inclut une bouteille produite pendant le mandat de chaque président américain, allant de George Washington en 1789 à Jimmy Carter en 1977. Parmi les bouteilles vendues aux enchères, il y a un CognacGrande Champagne de 1789 (George Washington), un Cognac A.E. Dor de 1840 (Martin van Buren), un Cognac Meukow de 1842 (John Tyler), un Cognac Marnier-Lapostolle de 1865 (Abraham Lincoln) et un Cognac Courvoisier de 1884 (Chester A. Arthur).

La connexion présidentielle
Le Marquis de Lafayette avait emporté du cognac avec lui lors de sa traversée de l’Atlantique, afin de rejoindre George Washington et l’aider lors de son combat pour l’indépendance de l’Amérique. Thomas Jefferson a été témoin des débuts de la révolution française et a développé son goût pour le Cognac. L’achat de la Louisiane négocié par le connaisseur en Cognac, Napoléon, a doublé la valeur du territoire des États-Unis pour le prix exceptionnel de 15 millions de dollars. L’américanisation de la Nouvelle Orléans a transformé The Big Easy du Cognac et de l’Armagnac sophistiqués en une ville frontalière de la bière et du whisky.
Le cognac a joué un rôle fort lors de stratégies et tactiques pour aider les États-Unis, la France et leurs alliés à gagner la 2ème Guerre Mondiale. L’architecte de l’Union Européenne et rejeton de la célèbre famille de Cognac, Jean Monnet, a travaillé en tant que conseiller du Président Franklin Roosevelt. Le programme de bail obtenu a stimulé l’économie des États-Unis et la production de matériaux essentiels pour le combat franco-britannique contre l’Allemagne nazie. Il a été reporté que le Général (et futur président) Dwight Eisenhower sirotait du Cognac avec le premier ministre britannique, Winston Churchill, lorsqu’ils planifiaient le Jour-J de l’invasion qui libèrerait la France.

À Propos d’Old Liquors
Old Liquors est l’un des plus grands négociants d’alcools classiques et autres spiritueux rares du monde. L’entreprise basée aux Pays-Bas parcourt le monde pour trouver des bouteilles rares d’investisseurs et de collectionneurs.

À Propos de Christie’s
Christie’s, basée à Londres et fondée en 1766, est l’une des maisons de ventes aux enchères leader dans le monde, spécialisée dans les beaux-arts et les collections. Elle dispose de 12 branches réparties dans le monde entier, allant de Hong Kong à Paris. La salle des ventes de la ville de New York se trouve dans le Centre Rockefeller en plein centre-ville de Manhattan.

-FIN-

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »