ONE VOICE infos

ONE VOICE

APRÈS UNE PREMIÈRE OPÉRATION, JON REPREND VIE !
Nous revenons de deux jours avec Jon. 20 kilos récupérés en moins de deux semaines grâce à l’équipe de Tonga aux petits soins. Exploité des années, affamé, sauvé du cirque, voici les dernières nouvelles de Jon. Il reprend du poil de la bête. Quel soulagement!
LIRE NOTRE ARTICLE
AU CCC, ON PREND SOIN DE NOS PLUS PROCHES COUSINS
A 400 km de Conakry, en pleine forêt, loin des humains, se trouve le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC). Sanctuaire, centre de réhabilitation… Ici, on prend soin des primates issus du trafic, on panse leurs traumatismes et les rend à la vie sauvage, une fois prêts.
LIRE NOTRE ARTICLE
LE TOUT POUR LE TOUT POUR SAUVER LES LIONNES, COMPAGNES DE JON !
Qui peut croire que le sort réservé aux lionnes détenues par ce cirque diffère de celui de Jon? L’État a failli à sa tâche de protection des animaux. Nous avons entamé de nouvelles procédures pour faire saisir Hannah, Patty, Céleste et Marli, les compagnes de Jon…
LIRE NOTRE ARTICLE
CAPTIFS OU LIBRES, LES ÉLÉPHANTS EN INDE ONT BESOIN DE NOUS!
Les éléphants d’Asie sont en train de disparaître. Ceux qui survivent captifs vivent un enfer pour le plaisir de certains. Joignons nos voix à celle de STAE, et interpellons le gouvernement indien pour les sauver.
LIRE NOTRE ARTICLE
NAISSANCE ET MORT DANS UN DELPHINARIUM : UNE SEMAINE DANS UN BASSIN
Amtan, alors enceinte, que nous avons filmée le 24 mai dans les bassins-prisons de Planète Sauvage, tourne en rond avec les autres détenus: Lucille, Péos, Galéo,… Aujourd’hui, elle fait le deuil de son petit, né il y a quelques jours et mort depuis.
VOIR LA VIDÉO D’AMTAN
LINAÉ : DES SOINS NATURELS LABELLISÉS ONE VOICE
Chez Linaé, ni les produits finis ni les ingrédients ne sont testés sur les animaux. Encore une marque qui prouve par son exemplarité que la fabrication de produits cosmétiques ne nécessite en aucun cas le sacrifice et la souffrance animale qui sont encore trop souvent d’actualité dans ce secteur. Elle vient de rejoindre notre label.
LIRE NOTRE ARTICLE
Les chats craignent l’eau, c’est pourquoi ils préfèrent prendre des bains de soleil.
– Stéphane Caron –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2020
LA LETTRE DE ONE VOICE N°94
SAUVETAGE DE JON, LION MARTYR D’UN CIRQUE EN FRANCE
Mutilé, affamé, enfermé, transporté, dominé… Pendant toute sa vie, Jon n’aura connu que cela. Son état est pire encore que celui de lions captifs de zoos dévastés dans des pays en guerre. Pourtant, il vient bien d’un cirque en France ! Nous venons de l’en sauver. Les mensonges répétés des services vétérinaires sont de plus en plus flagrants. Jon est sorti de l’enfer, nous ne le laisserons jamais y retourner. Mais combien d’autres y sont encore?
LE SAUVETAGE DE JON EN IMAGES
EN RÉPONSE À LA PRÉFECTURE DE L’EURE, SUITE À LA SAISIE DE JON
La “mise au point” du préfet nous apprend qu’une inspection a été réalisée le 27 avril 2020 par ses inspecteurs vétérinaires, lesquels n’ont pas remarqué l’état déplorable des animaux notamment de Jon, et pire, ont conclu à leur “apparente bonne santé”…
LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ
ÉLÉPHANTS, SINGES, CÉTACÉS: FACE AUX ŒILLÈRES DE L’ÉTAT FRANÇAIS, NOTRE SOS À L’ONU!
L’État prétend que tout va bien pour les animaux sauvages captifs. Pourtant c’est une nécessité absolue de faire bouger les lignes pour les animaux au-delà du niveau national qui semble être dans le déni total. Nous faisons donc appel à l’ONU.
LIRE NOTRE ARTICLE
EMPÊCHONS LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU DELPHINARIUM EN BULGARIE !
Certains n’ont toujours pas compris que l’enfermement des animaux, c’est «basta!». Les individus détenus attendent des sanctuaires marins, pas de nouvelles prisons! Avec The Last Cage, combattons la construction d’un nouveau delphinarium à Burgas!
LIRE NOTRE ARTICLE
LA SOUFFRANCE EN SPECTACLE, ÇA SUFFIT !
Capturées, exploitées, transportées de ville en ville pour que leur soumission amuse certains… Voilà la vie de Bambi et Rosa. Jusqu’à quand le Ministère de l’Ecologie laissera-t-il des animaux survivre dans des camions et être ainsi avilis? Plainte déposée.
LIRE NOTRE ARTICLE
“EMPRISONNER DES ANIMAUX EST CRUEL, QU’IL S’AGISSE DE TIGRES OU D’ORQUES”
Cette tribune de John Hargrove vient de paraître dans un journal national aux États-Unis. Il a souhaité la mettre à jour pour nous et y inclure le Marineland d’Antibes.
LIRE LA TRIBUNE
À TOULOUSE, LE HAVRE DE PAIX POUR TORTUES S’AGRANDIT
L’année 2019 aura marqué le début de notre partenariat avec le Refuge des tortues. Dans ce lieu, on œuvre pour leur protection mais aussi pour éduquer les humains qui veulent leur porter secours et les sensibiliser à leur mode de vie.
LIRE NOTRE ARTICLE
Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil.
– Jacques Prévert –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
J’AIME LES RENARDS : METTONS UN TERME À LEURS PERSÉCUTIONS.
Chère amie, cher ami,

Vous avez découvert les terribles images de notre enquête au sein d’un équipage de veneurs sous terre.

C’est grâce à vous que nous avons pu réaliser cette infiltration difficile et risquée.

Les persécutions que subissent les renards dans nos campagnes doivent cesser. Ces animaux extraordinairement attachants et indispensables aux écosystèmes sont pourchassés toute l’année dans une violence inouïe. Les chasseurs colportent les pires calomnies à leur encontre dans le seul but de justifier leur plaisir à les faire souffrir et à les tuer.

Nous mettons tout en œuvre pour mieux faire connaître les renards et dénoncer les persécutions dont ils sont victimes. Près d’un million d’entre eux sont exterminés tous les ans dans notre pays.

Nous avons besoin de vous pour que les renards roux ne soient plus considérés comme une « espèce susceptible d’occasionner des dégâts » et, pour que le ministère de l’Écologie cesse d’orchestrer leur massacre et les protège enfin.

JE FAIS UN DON
One Voice 2020
Ne plus recevoir nos emailings
DÉTERRAGE DES RENARDS: NOUVELLE INFILTRATION
Chère amie, cher ami,

Les blaireaux ne sont pas les seules victimes du déterrage. Les renards payent aussi un lourd tribut à cette chasse cruelle. Notre pays les juge, de façon complètement arbitraire, « susceptibles d’occasionner des dégâts » et autorise tous les carnages, toute l’année.

Nos enquêteurs ont été témoins de leur traque ignoble lors d’une infiltration périlleuse parmi les veneurs. Ils en rapportent des images insoutenables. On y voit notamment une horde d’humains et leurs chiens défoncer un terrier pour s’acharner sur … trois renardeaux. Oui, trois bébés âgés de seulement quelques mois sont pris pour cibles par l’équipage déchaîné.

Pétrifiés au fond de la tanière, deux petits sont extirpés violemment à bout de pinces. Leurs corps minuscules s’agitent, impuissants, broyés par les mâchoires métalliques. Ils reçoivent ensuite un coup fracassant sur le crâne. Leur agonie durera d’interminables minutes. Tandis qu’à leurs côtés, leur frère sera déchiqueté par les chiens.

Deux enfants, dont un petit garçon de cinq ans, assistent à cette scène. L’un d’eux est même incité à participer à la mise à mort des renardeaux.

Découvrez notre investigation sur jaimelesrenards.fr et les actions que nous menons pour défendre ces animaux joueurs, curieux et intelligents qui doivent être réhabilités de toute urgence.

DÉCOUVREZ NOTRE ENQUÊTE
One Voice 2020
Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir la version navigateur.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°93
SAUVONS LES SINGES D’UN LABORATOIRE SUÉDOIS!
A l’Institut Karolinska en Suède, Lynx, Grizzly, Hyena, Nanuq et Fox survivent au pire: subissant test sur test depuis leur arrivée en 2009. Avec Djurrattsalliansen, notre partenaire, exhortons la Suède à stopper les tests sur les singes, et exigeons la libération des cinq condamnés.
LIRE NOTRE ARTICLE
LE 15 MAI, LA CHASSE LA PLUS CRUELLE D’EUROPE OUVRE POUR DES MOIS D’ENFER!
Le déterrage des blaireaux est un «loisir» cruel, déguisé en soi-disant chasse utile et nécessaire. Combien de milliers de cadavres et d’images ignobles faudra-t-il pour rallier le public et les politiques à la cause de ces animaux martyrs?
SIGNEZ LA PÉTITION
EMPÊCHONS L’ENVOI PAR AVION DE MACAQUES VERS LES LABORATOIRES!
Mille deux cents macaques seraient sur le point de décoller de l’Ile Maurice. “Emballés” dans de petites caisses, expédiés en fret vers l’Amérique du Nord pour être expérimentés. Peur, anxiété, douleur… Mais ce ne sera que le début de leur cauchemar. Mobilisons-nous!
LIRE NOTRE ARTICLE
LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE MONTÉLIMAR
Lettre à Monsieur Franck Reynier suite aux actes de cruauté perpétrés sur un chat mardi 5 mai 2020 dans sa ville, pour lesquels nous avons déposé plainte.
LIRE NOTRE LETTRE
LOUVETEAU DE VALBERG, LETTRE À L’OFB!
Où est le louveteau capturé par les services de l’Office français de la biodiversité aux portes du parc national du Mercantour en novembre 2019 ?
LIRE NOTRE LETTRE
Même lorsque nous sommes confrontés à des problèmes humains urgents, nous ne devons pas oublier la question de la justice pour les animaux.
– Desmond Tutu –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2020
Ne plus recevoir cette newsletter
Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir la version navigateur.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
J’AIME LES BLAIREAUX : AIDEZ-NOUS À ARRÊTER LE MASSACRE
Chère amie, Cher ami,

Vous avez pu voir notre enquête sur les coulisses de la vénerie sous terre.

Vous savez maintenant de quels actes de pur sadisme sont victimes les blaireaux. Ces animaux timides et inoffensifs subissent un acharnement cruel de la part des chasseurs en manque de « loisirs ».

Nous devons faire interdire cette pratique, honteusement légale, qui sévit de la mi-mai à la mi-janvier dans notre pays ! Si les adeptes du déterrage se tiennent éloignés des regards indiscrets, c’est qu’ils savent à quel point leurs méthodes et agissements choqueront les esprits sains.

Nous sommes parvenus à infiltrer ce milieu pour en dévoiler les horreurs. Nos images et notre enquête doivent être vues par le plus grand nombre. Le public doit savoir. Nous allons continuer d’œuvrer pour faire mieux connaître les blaireaux et démonter les mensonges véhiculés par les chasseurs pour satisfaire leur plaisir sadique !

Mais sans votre soutien, nos efforts seront vains. Nous avons besoin de vous pour dénoncer ce scandale et que le cauchemar des blaireaux cesse enfin !

JE FAIS UN DON
One Voice 2020
Ne plus recevoir nos emailings
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
NOUS AVONS INFILTRÉ LE MILIEU DE LA VÉNERIE SOUS TERRE
Chère amie, cher ami,

Les images sont rares, atroces, sidérantes. Nos enquêteurs ont pris de grands risques pour infiltrer le milieu extrêmement fermé de la vénerie sous terre et filmer l’horreur des massacres des blaireaux.

Ils ont vu des chasseurs avinés, profitant des premiers jours du printemps, s’acharner sur des familles entières et leurs nouveaux-nés.

Ils ont vu des hommes hilares, déchaînés, boucher les issues des terriers, exciter et lancer leurs chiens dans les galeries, creuser des trous immenses en saccageant tout sur leur passage, harceler leurs victimes durant des heures pour les traquer au fond de leur refuge.

Ils ont vu des parents blaireaux terrorisés, tentant jusqu’au bout de protéger leurs petits en faisant barrage de leur corps, sans défense.

Ils ont entendu les cris d’appels à l’aide, les hurlements de désespoir de ces animaux pacifiques, poursuivis, harcelés, saisis à bout de pince, applaudis dans leur souffrance avant d’être froidement exécutés… jusqu’au dernier.

Ils ont été témoins de véritables carnages, de détresses insupportables, de fêtes macabres et de l’apologie du sadisme. Ils ont tout enregistré.

Ensemble, dénonçons ces actes ignobles, exigeons l’interdiction de la vénerie sous terre qui persécute les blaireaux de mi-mai à mi-janvier!

Signez notre pétition sur jaimelesblaireaux.fr. Oui, les blaireaux sont des animaux paisibles, sensibles, défendons-les, faisons connaître qui ils sont, faisons taire les mensonges des chasseurs !

DÉCOUVREZ NOTRE ENQUÊTE
One Voice 2020
Ne plus recevoir nos emailings
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°92
BABY, LE CONFINEMENT C’EST SA VIE. DANS UN CAMION.
Baby est sage, Baby est bien « éduquée», Baby est aussi souple que de la pâte à modeler… Baby est une éléphante de cirque. Pendant un an jusqu’au début du confinement, nous avons enquêté pour documenter le quotidien de Baby, parce que les infractions, les rapports… rien ne semble jamais suffire aux yeux des autorités. Nous avons déposé plainte. Pour elle, signez la pétition.
NOTRE INVESTIGATION
DANS LES CIRQUES PLUS QUE JAMAIS, LES ANIMAUX MEURENT À PETIT FEU
Avec le confinement, notre inquiétude va grandissante pour tous les individus détenus dans les cirques. Leur vie déjà misérable ne doit pas se transformer en agonie! Nous savons en quoi consistent de nombreux quartiers d’hiver quand ils existent… Agissez avec nous!
LIRE NOTRE ARTICLE
WEBINAIRE SUR L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE
N’oubliez pas ce vendredi 24 avril à 14h, venez assister à une conférence en ligne autour du thème “Comment surmonter les obstacles qui freinent le remplacement des tests sur animaux”. Vous pouvez encore envoyer vos questions à info@one-voice.fr afin que le Dr André Ménache y réponde. La conférence aura lieu ici.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
#STOPDELPHINARIUM
3 ans nous sépare de ce tweet… Quel goût amer. Ni Nicolas Hulot, ni François de Rugy, ni Elisabeth Borne (pour l’instant?!) n’ont pris le moindre arrêté delphinarium suite à l’annulation de celui de Ségolène Royal par le Conseil d’Etat. Et toutes ces réunions au ministère à quoi ont-elles servi? Sur la photo, c’est Galéo qui sert toujours de souffre-douleur des autres dauphins captifs.
Zoo: sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l’expression avoir la peau sur les zoos signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
– Pef – Dictonnaire des mots tordus
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2020
Ne plus recevoir cette newsletter
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°91
DÉCISION HISTORIQUE POUR LES ORQUES EN RUSSIE!
Le 3 avril dernier, pour la première fois en 23 ans des espèces ont été ajoutées au “Livre Rouge de la Fédération de Russie”. Les orques ne peuvent plus être chassées, capturées ou vendues à aucun parc en Chine ou ailleurs dans le monde.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA BILE D’OURS: LA FIN D’UNE TORTURE SÉCULAIRE AU VIETNAM
Pour le pire malheur des ours du Vietnam, leur bile était vendue à prix d’or comme soi-disant remède. Le ministère de la santé chinois vante ses prétendus effets contre le Covid-19. Notre enquête de 2003 en est plus que jamais d’actualité.
LIRE NOTRE ARTICLE
CONFÉRENCE EN LIGNE SUR L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE
Pour la Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires, le 24 avril prochain, nous vous proposons d’assiter à une conférence en ligne avec le Dr André Ménache à 14h. Le thème sera “Comment surmonter les obstacles qui freinent le remplacement des tests sur animaux”. Envoyez vos questions à info@one-voice.fr
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »