OUVERTURE DE CINÉMA DU QUÉBEC À PARIS ★ au Forum des images 21 26 novembre

CINÉMA DU QUÉBEC

forum des images

★ OUVERTURE DE CINÉMA DU QUÉBEC À PARIS 
au Forum des images
21 au 26 novembre

CINÉMA DU QUÉBEC À PARIS débute aujourd’hui au Forum des images avec la projection de Love Project de Carole Laure

CINÉMA DU QUÉBEC À PARIS regroupe une sélection de dix longs métrages de fiction, quatre documentaires et un programme de huit courts métrages.

Programmation 2014

Plus de 80 Québécois, réalisateurs, acteurs, producteurs et scénaristes seront sur place tout au long de l’événement pour accompagner leur film et prendre part à différentes rencontres professionnelles.

Le public est convié à des rencontres inédites, notamment, avec la Leçon de musique, dirigée par le compositeur, réalisateur, musicien et scénariste Lewis Furey et sa complice Carole Laure.

Suite aux projections des documentaires Alex marche à l’amour de Dominic Leclerc et Miron : un homme revenu d’en dehors du monde de Simon Beaulieu, se tiendra Gaston Miron, poésie et engagement, une soirée proposant une lecture de poèmes de Gaston Miron par le comédien Jacques Bonnaffé et un échange animé par la journaliste Catherine Pont-Humbert autour du célèbre poète québécois qui inspire encore toute une génération.

Les cinéphiles pourront également plonger dans l’univers des Premières nations amérindiennes avec les films Québékoisie de Mélanie Carrier et Olivier Higgins, et Rhymes for Young Ghouls de Jeff Barnaby, alors que les familles sont invitées à un rendez-vous convivial avec la présentation de La Gang des Hors-la-loi de Jean Beaudry, qui sera suivie d’un goûter pour tous.

Enfin, en toute fin de parcours, la journée du mercredi 26 novembre est consacrée au cinéaste Denys Arcand. Précédant la présentation du film Le règne de la beauté (2014) en soirée de clôture (invitation ci-dessous), Jésus de Montréal (1989) est proposée en version restaurée et numérisée.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »