Paris des Chefs 2012

Paris Des Chefs

Voici un salon pour le moins inattendu, déjà par le lieu ou cet événement c’est déroulé « Le Palais de la Mutualité ». Ce magnifique bâtiment de 1931, chef d’œuvre de l’art déco, fraîchement restaurer par Jean-Michel Willmotte, nous offre la splendeur de ce courant artistique trop tôt disparue. Mais revenons à notre cuisine…. Le fond de cette manifestation est l’association d’une gâchette de la gastronomie et un ou une artiste, et de plus en live sur la scène, devant un public ravi de cette master classe surprenante, animé par Julie Andrieu de la très bonne émission « Cuisine et sac à dos ».  Les duos les plus étonnants se croisent, Carole Bouquet et Anne Sophie Pic, François Berleant et Frédérick Grasser-Hermé, mais celui qui nous a donné la plus grande émotion, Winton Marsalis (trompettiste de jazz) et David Kinch étrange cuisinier américain.

Quel plaisir cette variation musical et culinaire, la conjugaison est parfaite, un grand moment que le public n’a pas boudé. Au 3° étage, ce sont des marques connues ou pas, qui expose leur produits et réalisations. A l’exemple de Pernod, cette société bien connue remet au goût du jour l’absinthe, qui avait disparu à cause d’une législation très ancienne. En faisant appel à Pierre Gonalons, designer primé en 2007, pour réinterpréter les éléments de service de cet historique boisson. Nous avons été particulièrement bluffé par la fontaine à eau, très inspiré de l’art déco, tout simplement magnifique !!! Nous avons dégusté de nombreux produits plus délicieux les uns que les autres, les perles de vinaigre, les macarons aux fraises Tagada, et bien sur l’incroyable vin de Carole Bouquet.

Nous avons rencontré les membres du site www.marmiton.fr, qui distille tout ce vous cherché et qui concerne nos péchés mignons. Nous devons saluer la performance des élèves de l’école Ferrandi, pour la réalisation du cocktail de clôture, tout était un délice et plein de surprises. Nous avons hâte d’être à l’année prochaine.

www.parisdeschefs.com

Photos J.P.Bellanger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »