Philippe HUART Vortex Du 5 juin au 20 juillet 2014 galerie olivier waltman

 

Philippe HUART

Vortex

Du 5 juin au 20 juillet 2014

Pour cette quatrième exposition personnelle à la galerie Olivier Waltman, Philippe Huart a cherché à réinterpréter la forme ronde du tondo, apparue en Italie aux XVe et XVIe siècles.

Philippe Huart est l’un des plus grands artistes hyperréalistes vivant en France. Il se place dans le droit-fil de la génération des hyperréalistes américains. Influencé par le Pop art, il est marqué par les icônes de la société de consommation. Au-delà d’une technique flamboyante il développe un regard acerbe et parfois critique sur notre monde contemporain. Il cherche à démontrer l’effet que peuvent avoir le marketing et la consommation sur notre inconscient.
Philippe Huart est né à Clamart en 1953. Il vit et travaille à Paris.

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes de Paris, il participe à de nombreuses expositions et foires d’art contemporain en Europe et aux USA. Au nombre de ses expositions publiques, on compte le Centro de Arte Los Galpones de Caracas, le Musée A.G. Poulain de Vernon, avec le Centre culturel de Boulogne-Billancourt, ou encore le Centre d’Art Contemporain d’Istres. Ses oeuvres figures dans les collections du Miniatuur Museum (Amsterdam), du Montblanc Cultural Foundation (Hambourg), de la Kneip Art Collection (Luxembourg), ou celle de la villa Tamaris (Toulon).

« Avec ma série Vortex je veux exploiter au maximum la notion baroque de vertige, de chute, de perte d’équilibre, de changement d’état… Mon travail se concentre toujours autour de gros plans afin d’exagérer des situations pour prendre à partie le spectateur et l’immerger totalement dans ma peinture », écrit l’artiste.

Cette exposition est un préambule à l’exposition (extra)ordinaire du Musée d’Art Contemporain St Martin de Montélimar qui débutera le 28 juin 2014.

Page de couverture:

Philippe Huart
Carmin
Huile sur toile

Diamètre 100cm

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »