Pierre MOSCOVICI a remis le Prix du Livre d’Economie 2013 à Odile BENYAHIA-KOUIDER

Paris, le 12 décembre 2013

N° 984

Pierre MOSCOVICI a remis le Prix du Livre d’Economie 2013

à Odile BENYAHIA-KOUIDER

Dans le cadre de la 15ème journée du Livre de l’Economie, Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie, et des Finances a remis à Odile BENYAHIA-KOUIDER, le Prix du Livre d’Economie 2013 pour son ouvrage « L’Allemagne paiera »Il est décerné par un jury de journalistes*, présidé par Marc LADREIT de LACHARRIÈRE, Président-Directeur Général de FIMALAC.

Ce prix a été attribué lors de la 15e Journée du Livre d’Economie en présence de lycéens, journalistes, économistes, parlementaires et essayistes réunis cette année autour du thème « Quelle croissance demain ? ».

A cette occasion Pierre MOSCOVICI a déclaré : « Plus que jamais nous devons accélérer cette croissance qui se dessine, à l’amplifier. Cela, c’est mon travail, au sein du gouvernement. Les Français ont parfois encore une vision trop pessimiste du pays, de sa santé économique. Vous devez le savoir, même si vous êtes très jeunes : il y a toujours un temps de décalage entre le changement, et la perception du changement. Pour ce faire le gouvernement a fixé un cap articulé autour de l’innovation dans les entreprises, l’investissement dans des outils plus performants et une puissance publique agile. Dans ce dispositif l’Europe – et en son sein le couple franco-allemand – a un  rôle essentiel à jouer pour peser dans le monde et ouvrir des perspectives en France ».

Suivre l’événement

Twitter@_Bercy_
#LivreEco2013

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »