!PushuP!Productions

!PushuP!Productions

 

push

image1 (2)

Né d’un père martiniquais et d’une mère métropolitaine, Junior Zy grandit à Massy en banlieue Sud de Paris.
Ses parents mélomanes, lui donnent accès à l’apprentissage de la musique très tôt.
Il fera notamment 10 années de trompette classique auprès du prestigieux maître Nassim Maalouf.

Mais c’est vers une musique plus urbaine qu’il se dirige à l’âge de 17 ans en fondant le groupe TIR GROUPÉ avec Fuzdy et Loums . Contrairement à ses acolytes qui s’adonnent au rap, Junior Zy se démarque avec un style plus mélodique (Reggae/Hip-Hop) et devient le chanteur du groupe.
Au sein de Tir groupé il fait ses premières armes sur scène.

Deux ans plus tard il intègre une famille musicale plus reggae, Irie Member. Un collectif plus structuré composé de 8 chanteurs et un Selecta. Ils organisent des concerts, des Sound System dans les lieux incontournables de la scène reggae Hip-Hop parisienne ( Élysée Montmartre, divan du monde, flèche d’or etc…). Cette collaboration va l’amener en tournée sur les routes de France et du monde, notamment au Chili,en Amérique latine.

En 2010, Fort de toutes ces expériences, Junior Zy va se lancer dans la grande aventure solo.
Il livre son premier album “Au feeling”. Un projet qui synthétise ses influences afro-caribéennes, reggae, rap et soul. Il y raconte son quotidien, ce qu’il voit, ce qu’il ressent, en conservant un esprit positif et généreux. L’accueil de cet album est très bon et fait parler du chanteur dans le millieu.
C’est ce qui va amener le rappeur Specta ( Saian Supa Crew) à le découvrir et à vouloir collaborer avec lui.
Ils enregistreront en 2011 la chanson ” Fidèle à nous même” extrait du maxi “Once up on a Time a dark story” du rappeur .
Le ” feeling” est tel entre les deux artistes que Specta invitera Junior Zy à partager la scène avec lui pendant la tournée qui suit la sortie de son maxi.

Cette période est riche en connexions musicales et c’est à ce moment qu’il rencontre le compositeur Gyver Hypman ( Saian Supa Crew, Sir Samuel, Wonda Wendy etc…) qui lui propose de faire un projet au sein de sa structure !PushuP! Productions.
Ils s’enferment dans la Rumble Room ( studio !PushuP!) et ensemble ils créent le projet “One love (part 1)”.
Un album où on découvre un Junior Zy plus mur, plus expérimenté. Sa voix grave et envoûtante se mêle à la rythmique puissante des compositions de Gyver Hypman. Un mélange qui ne laissera à coup sûr personne indifférent. Ils se ballade entre thèmes encrés dans la réalité difficile de notre époque et la légèreté dont on a tous besoin pour décompresser.
On retrouvera également son acolyte de toujours Fuzdy ( Tir Groupé) et d’autres grands compositeurs de la scène Reggae/Hip Hop tel que TNT (Tairo,Booba etc… ) et Nikooo prod.

“One love” comme pour remettre au goût du jour un fondement de base, passé à la trappe notamment dans le paysage musical actuel.
“La bonne vibe est primordiale que les gens en redemandent au final…”

https://www.facebook.com/Junior-Zy-264136743621235/?fref=tshttps://www.instagram.com/juniorzy/https://twitter.com/JrZyofficielhttps://www.facebook.com/pushupproductions/?fref=tshttps://www.instagram.com/pushupcrew/https://twitter.com/PushuPcrew

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »