RELATIONS PUBLIQUES

RELATIONS PUBLIQUES

CityJazzy, 6ème édition : au plus près des artistes et toujours la même ambiance cosy

Oscar Wilde écrivait : « La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe. ». En effet, la musique est un plaisir, pour celui qui la joue comme celui qui l’écoute. Elle nous fait vibrer, nous transporte, nous distrait, nous amuse… et quel que soit le type de musique écouté, on parvient toujours à y trouver du plaisir.

Pour sa 6ème édition, CityJazzy revient, pour le plus grand plaisir des Charentais-Maritimes, avec son concept qui a fait ses preuves, l’organisation de Soirées de qualité Cosy, pour replacer le temps que quelques soirées, la musique au cœur de nos vies.

20151208152215-p1-document-psfp-1024x555

Une place de choix à la musique et aux artistes

L’ambition de CityJazzy ? Recréer une ambiance de club de jazz, intimiste et haut de gamme, au cours de plusieurs soirées et dans divers lieux de prestige en Charente-Maritime. City Jazzy, c’est de nombreux styles musicaux qui se croisent et se complètent : du jazz, bien sûr, mais aussi du jazz manouche, du blues, du bluegrass, du swing et du rock n’roll, de la chanson française, de la musique Latino, le tout pour faire vivre aux participants des soirées d’ambiance et des spectacles musicaux poétiques.

Tel un café concert ambulant, CityJazzy sonne comme la promesse de soirées hors normes, qui transportent le public et qui se laissent du même coup transporter par celui-ci.

Organisées sous forme de sets, les soirées CityJazzy laissent tout le loisir d’échanger entre les morceaux avec des amis, des collègues, des clients ou des partenaires commerciaux. Depuis septembre 2010, les soirées City Jazzy permettent de côtoyer des artistes renommés à l’occasion de la quinzaine de concerts organisés chaque mois dans différents lieux cosy.

Du Relais du Bois Saint-Georges à Saintes, à l’Hôtel Cordouan à Royan, en passant par l’Atlantic Ciné ou encore le Club Rive Droite… CityJazzy propose des concerts dans l’esprit des clubs de jazz des grandes métropoles européennes, des rencontres cosy, chic et simples à la fois.

Alain Abril, fondateur et président de City Jazzy annonce :

Liberté, création, communication, partage, jeunesse et mélanges sont les Règles Swing de CityJazzy. Les artistes et spectacles musicaux du Off  d’Avignon, les décors picturaux, le respect et la mémoire des Grands : Barbara, Nat King Cole, Sinatra, Django, Grappelli tout comme la créativité des jeunes Love, Römulo, Guillaume, Florent, Pascal, Mathias et Mathias… la solidité et l’expérience des plus anciens Lemmy, Jean My, Tom… feront la réussite de cette 6ème saison.

20161006150359-p3-document-xrcd.jpg

Des artistes accessibles qui partagent réellement leur passion

CityJazzy, c’est une programmation de qualité, issue pour certains du Festival Off d’Avignon, qui vient déposer sa musique au creux de l’oreille des spectateurs, installés dans une ambiance cosy, au plus près des artistes. Alain Abril souligne :

City Jazzy, c’est une association qui organise des concerts différents, qui sort des sentiers battus pour créer une ambiance unique en son genre : les mélomanes peuvent enfin se retrouver entre amis et profiter d’un concert de qualité, confortablement installés dans un lieu cosy.

CityJazzy c’est aussi toute une région qui est promue et mise à l’honneur. Fort Boyard, l’Aquarium de La Rochelle, le Paléosite, les Antilles de Jonzac, la cité de l’huître… La région n’a rien à envier à ses voisines : des paysages à couper le souffle, un terroir, des traditions et des richesses culturelles hors normes et un porte-voix musical : CityJazzy.

Les différents concerts de la 6ème saison, 13 dates à retenir :

  • Pascal MARY – Festival Off Avignon – 5 mai 2017

13 -Pascal Mary

Un tour de chant ? Bien plus : un spectacle, un vrai !

Le Monde : « Ses chansons sont bourrées de charme et un air jazzy guilleret contraste délicatement avec les inclinations de son âme. Pascal Mary fait sien le fameux mot d’ordre d’Horace : Carpe diem. » (Stéphane Morand)

Télérama : « Sous l’apparente légèreté, un chant fragile qui va a l’essentiel (…) Le chant tourmenté et touchant d’un garçon obsédé par la fuite du temps… « (Valérie Lehoux)

Le Figaro : « Un jeune artiste plus que prometteur, Pascal Mary, un récital aux couleurs racées, souvent très bien écrit, entre petits tableaux acides du quotidien et noire fantaisie. » (Bertrand Dicale)

  • Mathias Levy Trio hommage à Stéphane Grapelli, à Royan – 20 avril 2017

12 - Mathias LEVY

Le violoniste Mathias Lévy, « grand prix Stéphane Grappelli », rendra hommage à l’inventeur du violon jazz, entouré d’un trio de choc (Sébastien Giniaux à la guitare et au violoncelle, William Brunard à la contrebasse) il revisite les compositions du maître rarement interprétées avec des arrangements modernes et des improvisations aventureuses.

  • Florent RICHARD à Saintes – 7 avril 2017

11 - FLORENT RICHARD

Soutenu par la radio FIP, il réalise une tournée en France et a fait, la première partie de Michel Legrand à La Cigale, à Paris. Avec la scène (Le Zèbre, Le Sunset, Le Café Laurent, etc), Florent Richard a donné à voir et à entendre, ces dernières années, une autre dimension de son talent en maniant avec une évidence déroutante l’art du quintet Pop-Jazz. Entouré de son quintet de jazz explosif, Florent Richard, derrière son piano, propose de sa belle voix grave un univers poétique et décalé.

  • Guillaume FARLEY à Saintes – Une Sélection « Festival Off Avignon » – 24 mars 2017

10 Guillaume Farley 96

Biba : « Ce type est hallucinant, un grand talent de la chanson française du jazz au slam, il sait tout faire »

Guitarist & Bass Mag : « Guillaume Farley, c’est de la bonne humeur en bloc : un humour pétillant mis en chanson, un gros talent musical au service du texte. Tout ça dans un registre assez ouvert mais certainement influencé par la chanson française et la pop. Sans trop en faire pourtant, le charme de Guillaume opère instantanément et nous attache pour un bon moment. Paraît-il qu’il faut le voir sur scène, plaisir et rigolade garantis. »

  • Jean My TRUONG présente son nouveau CD « Secret World » à Saintes – 10 mars 2017

09 JEAN MY TRUONG

Ce concert mélange des compositions à un répertoire grand public en mettant en avant la qualité de la voix du vocaliste Nicolas Calvet, il revisite ainsi les Bee Gees, Michael Jackson, les hits de la Pop…

  • Lemmy CONSTANTINE – Selection – Festival Off Avignon en concert à Royan – 16 février 2017

08 - LEMMY CONSTENTINE

Sinatra & Django : De sa voix de crooner, séducteur, Lemmy nous livre une interprétation rare de ces standards qui reflètent les racines, la culture et les amours d’un enfant de la balle, bohémien dans l’âme. De Night and Days à Lady is a tramp en passant par Old man river ou Come fly whith me, accompagné de sa guitare un peu manouche, ce gentleman des temps modernes nous fait voyager à travers les plus belles chansons du patrimoine américain.

Un voyage qui vibre aussi à l’évocation des grandes icones  du cinéma : Eva Gardner, Yves Montant  et un certain… Eddie Constantine.

  • Tom Mc CLUNG Trio présente son nouveau CD « Burning Bright » à Saintes – 27 janvier 2017

07 - TOM MAC CLUNG
Le pianiste d’Archie Shepp va nous plonger dans les racines d’un jazz lumineux en nous présentant son nouvel album bien nommé « Burning Bright », (Album Jazz Sélection FIP), il dévoile dix de ses compositions et une reprise d’un classique de Mal Waldron, « Fire Waltz ».

  • Rômulo GONCALVES – Song of Brazil – 13 janvier 2017

06 - Romulo Gonçalves

Après son passage au  Théâtre d’Angoulême en Février dernier… « Era uma vez »… il était une fois, dans l’état de São Paulo, Rômulo Gonçalves, adolescent brésilien, pris de passion, élevé en amour, pour la Guitare.

  • SWING SYSTEM – Festival Off Avignon – 8 décembre 2016

05- SWING SYSTEME

Trois chanteuses à Paris : une américaine, une norvégienne et une hollandaise, séduisantes, spontanées et talentueuses. Ces trois filles se retrouvent dans un club de jazz pour donner un concert… La blonde sensuelle, la brune sensible et la rousse piquante ont des histoires à se raconter et à partager avec le public. Accompagnées de leurs fidèles musiciens, les trois ladies en voix et en jambes se fondent dans l’atmosphère enfumée d’un club de jazz.

  • Mathias GUERRY Swingtet JAZZ MANOUCHE Hommage « HOT CLUB DE France » à Saintes – 25 novembre 2016

04 - hot club de France

Mathias Guerry Swingtet s’attache à renouer avec l’héritage musical que nous a légué le très fameux Quintet du Hot Club de France. Première véritable formation de jazz en France qui connu ces heures de gloire pendant l’entre deux guerres, le quintet s’articulait autour de deux artistes qui sont devenu de véritables icones du jazz : Django Reihnardt et Stéphane Grappelli. De cette collaboration est née un jazz très particulier, un jazz à la française, « sans tambour ni trompette » (c’était la formule de l’époque) avec uniquement des instruments à cordes. C’est ce trésor musical que le Mathias Guerry Swingtet s’attache nous faire redécouvrir dans le respect des subtilités d’arrangements, de tempos et de la sonorité acoustique du quintet à cordes.

Mathias Guerry violon, Gwen Cahue guitare solo, Mathieu Châtelain guitare, Nicolas Boisselier contrebasse, Rémi Oswald guitare.

  • LOVE – Hommage à Nat King Cole – Une Sélection Festival Off Avignon – 11 novembre 2016

03 - LOVE -HOMMAGE à Nat King Cole

Un soir dans un club de Jazz New-Yorkais…. Lorraine, chanteuse, qui revisite les plus grands titres de Nat King Cole, auditionne des pianistes. Jacques, Français, littéralement amoureux de « chanson française », fraîchement débarqué sur le sol américain, trouvera les faveurs et ravira cette dernière, pour qui la musique et plus particulièrement le jazz, se fredonne exclusivement en anglais.

  • GUEULES DE NUITS en Hommage à Barbara à Royan – 27 octobre 2016

02 - Hommage à Barbara

Dans un décor rouge et noir les GUEULES DE NUIT, trois musiciens et une chanteuse, font revivre l’univers de la chanteuse Barbara. Quatre artistes qui prennent le public par la main et par le cœur pour porter le message de la poésie lyrique et la beauté mélodique des compositions de la longue Dame Brune.

CityJazzy : promouvoir la musique et favoriser la rencontre

Créée en 2009, l’association nommée « Carrefour des Talents », composée de plusieurs professionnels musiciens et techniciens, organise et produit la totalité des spectacles CityJazzy avec pour seule ambition le fait d’offrir à un « tout public » la possibilité de vivre de belles soirées, riches de partages, d’échanges et de découvertes. Alain Abril déclare :

Nous sommes soutenus par des entreprises et des mécènes locaux. Notre région et ses richesses sont bien au cœur de CityJazzy. Une indépendance politico-financière qui, associée à la chaleur du public toujours au rendez-vous nous annonce une nouvelle belle année musicale.

Info Pratiques :

Non adhérents : 22€ / Adhérents : 20€ / Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un parent

Carte d’adhérent individuelle – 12€ valable Saison en cours Renseignements divers, concerts, programmation, adhésion…

Possibilité de restauration et d’Hôtellerie en supplément (voir selon les lieux) avec deux formules :
Formule  « RELAX  » : Diner avant concert
Formule  « CONFORT » :  Diner avant concert  + Chambre d’Hôtel

Liste des points de vente sur le site www.cityjazzy.com

Alain Abril : vivre et faire vivre la musique

C’est20161006150359-p2-document-gkju dès l’âge de 15 ans qu’Alain Abril commence à jouer de la batterie. Dès lors, sa passion pour la musique ne le quittera plus. Il mène alors de front et pendant une quarantaine d’années, un parcours de musicien semi-professionnel et une carrière entrepreneuriale, dirigeant notamment d’une entreprise de fabrication et de pose de menuiseries pendant 12 ans en région parisienne puis une seconde entreprise située à La Rochelle pendant 10 ans.

A 55 ans, Alain Abril ressent le besoin de changer de vie pour renouer avec sa passion première : la musique. Parce qu’en 35 ans, il avait déjà participé ou organisé plus de 1200 concerts, il a l’idée de créer l’association « Carrefour des Talents » et devient le producteur du label CityJazzy. Il souligne :

Avec CityJazzy, je n’ai qu’une ambition : le bonheur de vivre entouré de personnes talentueuses, équilibrées et passionnées, libres de toute tension dictée par l’argent : un bonheur 0% show-business, 100% musique !

 

20161006150359-p4-document-ruqv.jpg

La peintre Eliette Graf expose son univers poétique et coloré sur Internet

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Depuis le début de sa carrière de peintre, Eliette Graf a participé à plus de soixante-dix expositions individuelles et collectives en Suisse et dans le monde entier.

Elle présente aujourd’hui ses œuvres les plus marquantes sur son site internet, excellente porte d’entrée sur l’univers poétique et coloré de cette artiste contemporaine incontournable.

graf

A la découverte de l’œuvre d’Eliette Graf

On la décrit souvent comme une artiste éprise de liberté, qui fait chanter la lumière de l’eau, de la terre, du feu et de l’air. Eliette Graf fait aujourd’hui escale sur le web, avec un site internet qui présente son travail en détail.

Sur ateliette.ch, les internautes peuvent ainsi découvrir trois portfolios différents, consacrés aux trois techniques privilégiées par l’artiste suisse : l’aquarelle, l’huile, et le pastel.

Pour les retrouver, il suffit de cliquer sur l’onglet « Peintures ». En tout, plus d’une centaine d’œuvres sont présentées, qui permettent de découvrir le parcours d’Eliette Graf et d’explorer ses sources d’inspiration.

Zoom sur quatre œuvres phares de la peintre suisse

Oiseau sacré de l’été

Eliette Graf aime peindre les oiseaux, créatures aériennes en perpétuel mouvement. Ici, l’Oiseau sacré de l’été prend son envol dans une explosion de couleurs.

oiseau sacré été

L’Oiseau bleu

Dès le début, les aquarelles d’Eliette Graf prirent des dimensions de tableaux grand format. C’est le cas avec cet Oiseau bleu, qui met à l’honneur la couleur qui, selon la peintre, est la plus profonde de toutes, car le regard s’y enfonce sans rencontrer d’obstacle et s’y perd à l’infini.

oisea bleau

Les Mâsons

Les Mâsons, c’est l’histoire de deux maisons, deux vieilles amies qui rêvent et se racontent, côte à côte. Eliette Graf manipule la peinture à l’huile de façon à ce que ses œuvres ressemblent à des aquarelles. C’est notamment le cas ici.

IMG_0035_Les Mâsons

Voix de femmes

Ici, Eliette fait résonner la poésie sur la toile, mais cette fois-ci avec le pastel.

.
IMG_0073_Voix de femmes

Les sources d’inspiration d’Eliette Graf

L’œuvre d’Eliette Graf s’articule autour des quatre éléments, l’air, la terre, le feu et l’eau. La peintre aime tout particulièrement explorer le rythme des saisons, les reflets entre terre, mer et ciel, la vie, la mort et la renaissance. Toutes ses œuvres ont un point commun : elles sont forcément structurées à partir d’une histoire, qui naît d’un jet de lumière, d’un mot, d’un instant ou d’une image.

L’artiste confie :

Mes sources d’inspiration sont variées : ce sont des rencontres, des lectures, les humains, la nature… A la base de mes peintures, il y a toujours une histoire dont je me fais la narratrice.

Une fois le point de départ capté, Eliette Graf travaille son sujet au travers d’une méditation intérieure qui peut durer des jours, des semaines ou des mois, et parfois même des années. Ensuite, elle peint avec voracité. Une fois celle-ci apaisée, la peintre observe son œuvre, la tourne et la retourne dans tous les sens : si la peinture tient toujours debout, dit-elle, c’est qu’elle est prête à parcourir le monde.

Du pastel à l’aquarelle : les techniques privilégiées d’Eliette Graf

L’huile

Pour moi, explique Eliette Graf, l’huile exprime le mystère, parce que la lumière dégagée par les couleurs à l’huile est aussi incalculable et miraculeuse qu’une énigme. Pour réaliser ses peintures à l’huile, l’artiste fixe une toile de lin sur une planche et trempe ses doigts dans la peinture avant de les passer sur la toile où ils laissent leur empreinte, dessinant de fines couches successives de couleurs : un processus lent, qui met la patience à l’épreuve.

L’aquarelle

L’aquarelle, c’est la rencontre de la peinture et de l’eau, si chère à la peintre. L’exercice n’est pas aisé, car tout tracé maladroit et toute retouche apparaissent comme des fautes irréparables : éprise de liberté, l’aquarelle ne supporte pas l’erreur.

Le pastel

Le pastel, pour Eliette Graf, est avant tout un théâtre d’ombres et de lumière. Il entraîne l’artiste dans un voyage imaginaire, où les formes révèlent les couleurs, et où les couleurs dessinent des formes inattendues. Eliette trace des lignes à la craie de pastel sur un papier noble, puis y applique des couleurs qu’elle estompe au doigt.

Portrait de l’artiste

Eliette Graf est née en 1941 dans une des cinq plus anciennes fermes des Franches Montagnes, dans le Jura suisse. Elle découvre la peinture aux côtés de sa tante, qui pratiquait sa passion en secret. Ce n’est toutefois qu’après une formation en économie familiale qu’Eliette commence l’apprentissage de la peinture et de ses techniques.

Portrait_20Peintre

Un mariage et trois enfants plus tard, elle se rend à Saint-Malo avec sa petite famille : la rencontre avec l’océan transforme l’artiste, qui se met à peindre la mer, les oiseaux, le soleil et les hommes. Les choses s’enchaînent ensuite très vite, avec une première exposition collective en 1980 et une première exposition en solo en 1983.

Parallèlement à son travail de peintre, elle écrit et met en images des livres et contes pour enfants. En 2012, elle reçoit le 1er prix de l’originalité au Grand concours international d’art contemporain. Aujourd’hui, Eliette Graf vit à Montagny-la-Ville, en pays fribourgeois, après avoir passé plus de trente ans en pays germanophone.

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.ateliette.ch

Esquisse d’Orient : 7ème édition du festival de référence pour la danse orientale

Du 28 au 30 octobre prochain se tiendra à Fribourg le festival Esquisse d’Orient. La programmation exceptionnelle de cette septième édition confirme le statut international de ce festival incontournable : la plus grande rencontre de musique, de danse et de culture orientales de Suisse.

.

20160913085300-p3-document-ugkn

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de danse orientale

Chaque année, depuis 2010, Fribourg accueille les grands noms de la danse orientale lors du festival Esquisse d’Orient. Celui-ci a été fondé par une des rares danseuses de niveau international de Suisse, Maryam Ribory, et qui dirige une chaîne d’écoles de danse orientale. Tout comme en 2015, le festival se déroulera à l’Aula du Collège Saint-Michel. Les ateliers auront, quant à eux, lieu à l’école de danse Maryam, rue Varis 9, également à Fribourg. Pendant trois jours, stages, gala, compétitions et spectacles se succéderont pour le plus grand plaisir des amateurs de culture orientale. 

Programme du festival

Cette année, la programmation d’Esquisse d’Orient est d’une grande richesse et dévoilera différentes facettes de la danse orientale.  

Vendredi 28 octobre

  • 13h45-16h15 : Yaël Zarca (bras, buste, shimmy technique)
  • 16h30-18h30 : Claudia Santos (fusion, technique du sabre)
  • 21h : défilé et compétition divisée en quatre catégories : oriental professionnel, oriental amateur, fusion, et groupe.

Samedi 29 octobre

  • 9h-11h30 : Alaa Abo Lelah (baladi, chorégraphie)
  • 11h45-14h15 : Marie Shokkos (Iraki, chorégraphie)
  • 14h30-17h00 : Aziza Abdul Ridha (tabla solo, chorégraphie)
  • 17h15-19h15 : Dr. Mo Geddawi (technique orientale)
  • 20h30 : Gala

Dimanche 30 octobre

  • 9h-11h30 : Marie Shokkos (Veil Poi, technique)
  • 11h45-14h15 : Dr. Mo Geddawi (chorégraphie classique)
  • 14h30-17h : Yaël Zarca (baladi, chorégraphie)
  • 17h15-19h45 : Alaa Abo Lelah (shaabi, chorégraphie)

Focus sur le gala

 

20160913085300-p5-document-diju

.

Le gala du samedi 29 au soir sera le point culminant du festival. Une quarantaine de danseurs se produiront sur scène, accompagnés par le musicien syrien Zaher Assaf. Originaire de Damas, ce violoniste, chanteur et compositeur de renom a étudié la musique classique et orientale, et a fait partie de l’orchestre philharmonique syrien. Il s’est installé en Europe en 1994 et vit en Suisse depuis cinq ans. Sur scène, on pourra également voir la danseuse française Elina qui s’est produite dans de nombreux festivals en Europe, Yaël Zarca, une danseuse au style très personnel qui allie tradition et modernité ; le danseur et chorégraphe égyptien Alaa Abo Lelah ; ainsi qu’Ibrahim Hassan, que l’on surnomme « l’homme toupie » et un numéro de derviches tourneurs, des soufis célèbres pour leurs danses sacrées.

Mo Geddawi, le parrain de l’événement

moDr. Mo Geddawi, le co-fondateur de la « Reda Dance Troupe », soutient le festival depuis ses débuts , il est à nouveau le parrain de cette septième édition. Danseur et chorégraphe, Mo Geddawi a commencé par étudier la danse classique, dès l’âge de dix ans, avant de s’intéresser à la danse orientale, qu’il a apprise au Caire et à Beyrouth. Il s’est produit à plusieurs reprises pour la télévision égyptienne et est apparu pendant quatre années dans le spectacle de télévision libanais Beirut by night.

Il a également enseigné la danse égyptienne à l’Université américaine de Beyrouth. Dr. Mo Geddawi a dansé au sein de la compagnie « Casino de Paris » dans la capitale française, et a créé des chorégraphies pour la télévision allemande. C’est d’ailleurs en Allemagne qu’il a fondé, en 1986, la « Hathor Dance Troupe ». Son travail de danseur et de chorégraphe a été récompensé par de nombreux prix et distinctions en Egypte et à l’international. En parrainant Esquisse d’Orient, il permet au festival de bénéficier de son expérience et de sa fine connaissance de la danse orientale.

Portrait de Maryam Ribordy, la fondatrice du festival

20160913085300-p2-document-cctpDirectrice de l’école qui porte son nom et fondatrice de l’association Esquisse d’Orient, Maryam Ribordy compte parmi les rares danseuses et chorégraphes professionnelles de niveau international en Suisse. Elle a commencé la danse orientale à Zurich avec Khaled Seif avant de parfaire son art auprès de nombreux danseurs reconnus en Egypte et en Europe. Artiste de renom international, Maryam est connue par la dimension émotionnelle qu’elle donne à ses interprétations dans ses créations chorégraphiques de danse orientale.

Animée par la passion de son art, Maryam a développé son propre style et sa propre pédagogie. Si elle enseigne la danse orientale en Suisse Romande où son nom s’est naturellement imposé depuis plus de 10 ans, son nom dépasse les frontières suisse puisqu’elle est régulièrement invitée à se produire à l’étranger en tant qu’artiste et professeur en Allemagne, en Espagne, en France, Russie ou encore Italie. C’est donc avec élégance, émotion et recherche d’authenticité qu’elle danse et transmet cet art ancestral.

Pour en savoir plus

Sites internet : http://www.esquisse-orient.ch et http://www.maryam.ch

« Un amour de manipulateur », le dernier roman de Pascal-Henri Poiget, ou comment une vie peut changer du jour au lendemain

La manipulation. Un thème largement exploité par le cinéma, mais aussi par la littérature. Et pour cause ! Le sujet offre en effet une large palette de possibles pour créer et étoffer une histoire riche en intrigues et en rebondissements.

Dans toutes les sphères du quotidien, que ce soit en politique, au travail, en amitié ou en amour, la manipulation est en effet synonyme de domination et de mensonges, et ne peut par conséquent déboucher que sur des situations dramatiques.

Un pur régal pour les auteurs en quête d’histoires hautes en couleurs !

Et c’est justement ce sujet qu’a choisi de traiter Pascal-Henri Poiget pour son deuxième roman, « Un amour de manipulateur », qui vient tout juste de paraître.

Amour et manipulation, la mauvaise équation…

Inspiré d’une histoire réelle, ce roman est l’histoire d’une femme mariée depuis dix ans, épanouie professionnellement, mais dont la vie va changer du jour au lendemain lorsqu’elle tombe amoureuse d’un jeune homme qu’elle pense être un escort.

couv-livre

Or, elle découvrira rapidement que la réalité est tout autre. Et même pire ! Sa vie va voler en éclats.

Une révélation extérieure viendra par ailleurs ajouter au chaos général, et contribuera à bouleverser sa vie au plus haut point…

Manipulateurs : qui sont-ils ?

On a beau savoir qu’ils existent, difficile d’imaginer à quoi ils peuvent ressembler. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chacun peut être un jour ou un autre confronté à un manipulateur au cours de sa vie, sans être en mesure de le démasquer.

Pascal-Henri Poiget s’est éclairé pour ce roman de l’ouvrage d’Isabelle Nazare-Aga, psychothérapeute, conférencière et auteure de « Les manipulateurs sont parmi nous». Elle précise :

2% des humains sont des manipulateurs qui, souvent, s’ignorent. Qu’ils soient séducteurs ou réservés, conscients ou non, ils parviennent à nous culpabiliser, à nous dévaloriser, à semer le doute en nous, jusqu’à nous détruire psychologiquement.

D’où la vraie difficulté de les démasquer. Car si certains sont conscients de la manipulation qu’ils exercent sur autrui, d’autres le font véritablement de façon inconsciente, même si les dommages sont quant à eux bien réels.

C’est donc sous la forme d’un roman que Pascal-Henri Poiget a souhaité s’emparer de ce sujet aussi dense que passionnant. Il souligne :

En m’éclairant de l’ouvrage d’Isabelle Nazare-Aga, et en me basant sur une histoire vraie, j’ai voulu soulever un certain nombre de questions, à savoir qu’est-ce qu’un manipulateur ? Comment procède-t-il ? Quelles en sont les conséquences ? Et essayer, à mon niveau, d’y apporter quelques éléments de réponses.

A propos de Pascal-Henri Poiget

Après les lettres classiques et les études appliquées de civilisation, ainsi que des recherches en troisième cycle en littérature et civilisation française, Pascal-Henri Poiget a amorcé un virage dans sa vie professionnelle et s’est tourné vers les chiffres et les ressources humaines, après son diplôme de l’ESSEC.

20160823084818-p2-document-wzkm

Au-delà de la littérature, ce mélomane et grand passionné de cinéma a également co-écrit trois ouvrages de management.

Son premier roman, « Le jeu de Marienbad », revisitant le film d’Alain Resnais, «L’année dernière à Marienbad », témoigne de sa passion pour le 7ème art.

Aujourd’hui, avec « Un amour de manipulateur », son nouvel ouvrage disponible en e-book et sous format papier aux éditions Alter Publishing, Pascal-Henri élargit son champ d’action et aborde une thématique forte, tout en présentant un double intérêt pour le lecteur, tant d’un point de vue psychologique que littéraire.

Il commente :

L’idée de proposer un roman directement tiré d’une histoire vraie, tout en lui imprimant une dimension psychologique appuyée par l’ouvrage d’Isabelle Nazare-Aga me plaisait vraiment. Et j’espère que mes lecteurs apprécieront eux aussi…

En savoir plus

Site internet du livre : http://www.unamourdemanipulateur.fr/
Éditions Alter Publishing : https://www.alterpublishing.com/fr/un-amour-de-manipulateur.html
Isabelle Nazare-Aga : http://www.isabellenazare-aga.com

Une coach littéraire pour aider les auteurs à publier leurs romans

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

L’écriture a le vent en poupe ! C’est en effet le moins que l’on puisse dire au regard des résultats d’un sondage Opinion Way. 32 % des répondants ont ainsi déjà écrit ou ont songé à écrire un livre.

Par ailleurs, 1,4 million de personnes possèdent un manuscrit et 400 000 ont déjà envoyé leur texte à une maison d’édition.

La passion de l’écriture au pays de Molière

Au pays de la langue de Molière, ces chiffres sont impressionnants et ont de quoi laisser songeurs quant à la passion des Français pour l’écriture. Et ce, d’autant plus que ce phénomène touche toutes les catégories de personnes, sans exception, comme le révèle le sondage.

Sexe, âge, milieu social, métier exercé ou lieu d’habitation, cet engouement ne connaît pas de frontières…

Quant aux motivations, si l’écriture constitue une forme de thérapie pour certains, d’autres y voient, selon le sondage, le moyen d’ « entretenir la mémoire/l’histoire de la famille», ou « l’envie de raconter son histoire, son expérience » ; d’autres, enfin, abordent le domaine de la fiction en rédigeant des nouvelles ou des romans…

Apprendre à surmonter les difficultés de l’écriture

Reste que l’écriture constitue une épreuve, en particulier pour l’auteur en herbe… Entre les pièges de la grammaire et ceux de l’orthographe, l’organisation du texte, les difficultés sont nombreuses. Il lui faut également cerner au plus près l’expression de son ressenti et parvenir à intéresser les futurs lecteurs. D’où d’inévitables périodes de découragement, voire d’abandon, avec ce sentiment désagréable d’inachevé qui en découle.

edith

Alors, comment aider les auteurs français à achever leurs manuscrits pour les rendre publiables ? A s’autoéditer ou à faire éditer leurs ouvrages ?

Peut-être en sollicitant les services d’une coach en écriture…

Édith de Buffrénil, passionnée d’écriture, auteure elle-même et créatrice du label « Eldebé », propose un programme spécial de coaching en écriture. Son objectif ?

Aider les auteurs à, littéralement, polir, fignoler, terminer leurs manuscrits, ce qui peut amener, parfois, à réécrire ou compléter certaines parties. Ensuite, il faut opter pour une de ces deux solutions : rechercher une maison d’édition, ou s’autoéditer. 

Edith établit pour cela une relation personnalisée avec chaque auteur, avec l’ambition, comme elle le souligne :

Que chaque auteur tire profit de cette collaboration, non seulement pour le manuscrit en cours, mais aussi lors de l’écriture des suivants.

Zoom sur le label Eldebé…

Pour les auteurs désireux de s’autoéditer, la coach poursuit son accompagnement notamment avec la réalisation de la maquette du livre (mise en page, organisation, rédaction des première et quatrième de couverture), le pilotage vers une solution d’imprimerie ainsi que la fourniture d’ISBN et le dépôt à la Bibliothèque nationale. A l’intention de ceux qui choisissent la totalité de ces options, elle a créé le label Eldebé.

elbele

Ce label s’applique essentiellement à des romans et des histoires romancées, des autofictions ou des textes poétiques à travers deux collections : la collection « Poés « i » mages » et la collection « Récits ».

1

Dans la collection Poés « i » mages, on trouve ainsi des ouvrages mêlant écriture et visuels, poèmes et tableaux, comme c’est le cas pour « Le cœur étranger » de Laurence Chaudoët, « Vol d’oies sauvages » de Pierre Linglet ou encore « Intimes liaisons », écrit par Edith.

2

Quant à la seconde collection, Récits, on y trouve des romans abordant des sujets aussi divers que la guerre – « De guerre las » de Pierre Linglet, l’amour et la vie – « Violons d’automne » de Pierre Linglet, « Le baiser de Coursac » de Violette et Christophe Perin-Rubini.

A propos

Auteure et peintre à ses heures, Edith de Buffrénil écrit aussi des chansons.

Je crois que la créativité sous toutes ses formes doit conquérir davantage d’espace dans notre société actuelle.

Edith de Buffrénil a également été enseignante et a, raconte-t-elle,

Assidûment fréquenté les ateliers d’écriture, notamment ceux, du type béta-lecture, qui permettent les échanges critiques. C’est naturellement que je suis passée ensuite à la fonction de directrice d’ouvrage dans de petites maisons d’édition, puis à celle de coach littéraire.

3

Cheminant entre l’art, la relation d’aide et la pédagogie, Edith propose un accompagnement correspondant à un vrai besoin, notamment à l’heure où l’autoédition connaît un véritable essor. Elle ajoute à ce propos :

Mon expérience du coaching m’a permis de vérifier le bien-fondé et l’efficacité de mes méthodes, que j’applique toujours dans un esprit de collaboration présent à chaque moment du travail.

Contact presse

L’art moderne et contemporain donne rendez-vous à Eauze (Gers) du 25 au 31 juillet 2016

Capitale antique, au cœur de l’Armagnac, Eauze n’est certes pas la plus grande ville du Gers, mais incontestablement une étape incontournable pour tous les amoureux d’histoire, de gastronomie, de patrimoine et de culture !

Du lundi 25 au dimanche 31 juillet, Eauze devient la capitale de l’art moderne et contemporain. Son salon Elus’ART, sous l’égide de la peintre Marie-Claire D’ARMAGNAC, réunira seize artistes, dont la plupart sont des signatures bien connues des amateurs et collectionneurs.

Capture d’écran 2016-07-05 à 14.59.48

Elus’ART, le salon d’art moderne et contemporain du Sud-Ouest

Organiser la rencontre d’artistes dont les œuvres sont exposées aux quatre coins du monde avec le public de tout âge, collectionneurs, amateurs ou simples visiteurs…
Décentraliser l’Art, le rendre accessible dans une ville où on ne l’attend pas, éprouver de nouveaux concepts…
Offrir dans un lieu de paix et de sérénité, un autre univers, une part de rêve pour oublier l’espace d’un instant la grisaille du quotidien…
Proposer une exposition « éclatée » sur plusieurs sites dans la ville.

Telles sont les ambitions du salon d’art moderne et contemporain Elus’ART qui se tiendra du 25 au 31 juillet à Eauze dans le Gers (32).

Pour faire de ce salon un événement phare de l’été, un rendez-vous incontournable dans la région et au-delà, la municipalité d’Eauze, avec en chef de file Christophe Faget, élu et responsable du pôle culturel, a fait appel à la peintre Marie-Claire D’ARMAGNAC.

Capture d’écran 2016-07-05 à 15.00.27

Ci-dessus les oeuvres des peintres Bernard Louedin et Claude Weisbuch

Eauze, une ville qui célèbre l’art et la culture

Située au cœur de la Gascogne, Eauze n’est pas seulement la capitale moderne de l’Armagnac; L’antique cité d’Elusa est riche de nombreux vestiges du passé et d’un remarquable patrimoine, à noter, le plus grand trésor romain trouvé en France, aujourd’hui abrité dans son musée archéologique.

Avec le Festival Galop Romain qui a lieu chaque 3e week-end de juillet et le Festival de la BD le premier dimanche d’août, le salon Elus’ART témoigne de l’engagement de la Ville à célébrer l’art et la culture.

Ci-dessus les oeuvres de Gabriel Boghossian et Gérard Willemenot

Un salon d’art moderne et contemporain unique et ambitieux

Après avoir fondé et organisé pendant 35 années consécutives le Salon Art & Rencontre, qui a connu ses lettres de noblesse avec une affluence remarquable et des signatures très prisées aux cimaises, la peintre Marie-Claire D’ARMAGNAC s’engage une nouvelle fois pour faire vivre et découvrir des œuvres d’art exceptionnelles.

Au cours de ses expositions, des salons nationaux et internationaux, de ses voyages, Marie-Claire D’ARMAGNAC a rencontré de nombreux autres artistes, parfois devenus amis. Aussi lorsque la peintre leur parle du salon Elus’ART et de son concept, les plus belles signatures répondent présentes !

Réparti sur 4 lieux d’exposition exceptionnels, dont la nouvelle Chapelle Saint Jacques entièrement restaurée, le salon Elus’ART accueillera donc les œuvres de 16 artistes, peintres et sculpteurs, dont certains renommés et, pour la plupart présents pendant l’événement.

Marie-Claire D’ARMAGNAC confie,

Elus’ART sera un grand et beau salon ! Loin de l’image des galeries d’art où le public hésite à entrer, Elus’ART installe des artistes au cœur de la ville. Avec son concept inédit, Elus’ART invite le public à flâner dans les rues d’Eauze et à trouver entre la Cathédrale, la mairie et les ruelles pittoresques, quatre sites d’exposition mais également rencontre et partage avec les artistes.

Capture d’écran 2016-07-05 à 15.01.47Capture d’écran 2016-07-05 à 15.02.41

Ci-dessus les oeuvres de Marc Ledogar et Thanh Mai-Charles

De grandes signatures

Pour sa première édition, le salon Elus’ART réunira des artistes, dont certains exposés, aux quatre coins du monde. Leurs signatures, connues des collectionneurs, sont répertoriées dans les nombreux ouvrages de référence et côtes, Akoun, Artprice, Adec, La Gazette de l’Hôtel Drouot, etc. Mais ce Salon, loin de se vouloir élitiste, s’ouvre aussi aux artistes émergents, leur talent est à découvrir!

Les peintres : Claude Weisbuch (1927-2014 – Collection particulière), Bernard Louedin, Gérard Willemenot, Gabriel Boghossian, Marie-Claire D’ARMAGNAC, Marc Ledogar, Thierry Buisson (Collection particulière), Sers, Nadine Calais, Dominique Urso, Dhïthy Zamo, Thanh Mai-Charles, Ricardo Rivera.

Les sculpteurs : Céline Soutumier, Henri Gaillard, et en extérieur, Boethos.

Capture d’écran 2016-07-05 à 15.02.19

Ci-dessus la sculpture de Céline Soutumier

A noter

Aucun pourcentage ne sera appliqué sur les ventes effectuées durant le salon Elus’ART qui se renouvellera tous les ans, chaque dernière semaine de juillet.

Informations pratiques

Elus’ART, Salon d’Art Moderne & Contemporain,
par la Ville d’Eauze, son Pôle Culturel et Marie-Claire D’ARMAGNAC peintre.

  • Du 25 au 31 juillet 2016
  • 4 sites d’Exposition au coeur de la ville : Hall des Expositions, Salle Marpoy, Salle Félix Soulès et Chapelle Saint Jacques
  • Ouvert tous les jours de 10h30 à 19 h.
  • Entrée gratuite
  • Vernissage le jeudi 28 juillet à 17h30

Pour suivre l’événement sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/1094186053980146/

Capture d’écran 2016-07-05 à 15.01.35

Ci-dessus la peinture de Dominique Urso

A propos de Marie-Claire D’ARMAGNAC

Née en Corse, Marie-Claire D’ARMAGNAC vit à Antibes avant de s’installer à Eauze. En relation directe avec ses émotions et une sensibilité à fleur de peau, l’artiste peintre a posé dans l’écrin de son atelier son bâton de pèlerin pour dénouer son mouchoir :

Je ramasse des souvenirs enfouis, enfuis et… quelques étoiles aussi ! Chaque toile est un défi que je m’impose et relève. Il prend corps dans la forme, la couleur… en recherche de lumière, pour la Lumière, tel un véritable parcours initiatique. Tout se crée au fil de la toile, étonnée, je découvre…

Capture d’écran 2016-07-05 à 15.01.00

Ci-dessus la toile de Marie-Claire D’ARMAGNAC – copyright ADAGP Paris 2016

Sur les chemins de la création pure, l’artiste offre une peinture onirique et lyrique, baroque aussi, une peinture d’âme… avec en bannière, des questions qui portent à l’essentiel.

De galeries en expositions, de salons officiels en voyages, de joies en peines, sa vie d’artiste est un fil d’émotions qui conduit les œuvres de Marie-Claire D’ARMAGNAC jusqu’en Chine, au Canada, aux USA, au Japon, en Suisse, en Allemagne… La peintre a obtenu plusieurs prix, réalisé des commandes publiques et même vu une de ses toiles, vendue chez Sotheby’s à New York !

Pour en savoir plus sur Marie-Claire D’ARMAGNAC : http://www.mcdarmagnac.com

Le baiser et les Français : une histoire d’amour… pas forcément avec un grand A !

A l’occasion de la prochaine Journée internationale du baiser, mercredi 6 juillet, le site de sorties et de rencontres beweetch.fr a réalisé un sondage auprès de 1159 personnes résidentes en France métropolitaine. Que pensent les Français du baiser ? Sont-ils prêts à embrasser dès le 1er rendez-vous ? Qui rêvent-ils d’embrasser ? Résultats d’une enquête so… French Kiss !

20160609081704-p1-document-pwgx

Etude Beweetch sur le baiser, un atout de séduction qui n’engage à rien

Embrasser dès le premier rendez-vous amoureux ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, 84% des Français n’y voient pas d’objection.

86% des hommes célibataires déclarent d’ailleurs avoir embrassé leur partenaire lors de leur dernier rendez-vous amoureux contre 81% des femmes. Soit 83% des célibataires ont déclarés avoir embrassé leur partenaire lors de leur dernier rendez-vous.

Parmi ceux qui se disent dérangés à l’idée d’embrasser dès le premier rendez-vous, les trois quarts sont des femmes. Après 50 ans, les femmes sont cependant moins réticentes à cette idée puisque 44% d’entre elles déclarent ne pas être dérangées. Elles restent cependant plus réservées que les hommes de la même tranche d’âge qui à 92% déclarent ne pas être dérangés à l’idée d’embrasser lors de ce premier rendez-vous.

Le baiser amoureux n’est pas synonyme d’engagement

A la lecture du sondage réalisé par son site de sorties et de rencontres, Eric de Guillebon, fondateur et dirigeant de Beweetch, souligne :

79% des Français estiment qu’embrasser quelqu’un au premier rendez-vous n’engage à rien. Pour quatre Français sur cinq donc, ce baiser ne signifie pas qu’ils sont en couple avec cette personne. Ce chiffre monte à 92% pour les hommes de 50 ans et plus, et à 83% pour les femmes âgées de 35 à 49 ans.

A propos de ce rendez-vous, 39% des célibataires déclarent avoir eu un rendez-vous amoureux il y a moins d’une semaine et 18% des célibataires déclarent n’avoir eu aucun rendez-vous au cours des 12 derniers mois. De manière générale, les femmes ont plus de rendez-vous que les hommes : ceux qui n’ont pas eu de rendez-vous au cours de la dernière année sont à 59% des hommes contre 41% pour les femmes.

Le baiser, un atout de séduction

97% des femmes âgées de 35 à 49 ans estiment que le baiser est un atout de séduction contre 77% pour les hommes de la même tranche d’âge. A l’inverse pour les 50 ans et plus, ce sont 89% des hommes qui le pensent contre 74% des femmes.

Eric de Guillebon poursuit :

La tradition qui veut que l’homme fasse le premier pas reste tenace. 78% des Français estiment que l’homme doit toujours faire le premier pas et c’est encore plus ancré auprès des femmes qui partagent cet avis à 85%. Pour tous les Français et Françaises interrogés, le baiser est sans conteste un atout de séduction.

Lorsque l’on regarde les résultats de cette question selon la répartition géographique des personnes interrogées, les femmes du Nord-Est de la France arrivent en tête d’un oui massif avec 94% de réponses positives. Du côté des hommes, ce sont les résidents de l’Ile-de-France qui arrivent en tête du oui avec 85% de réponses positives.

vewetech

 

La maîtrise du French Kiss, c’est important ?

Interrogés sur l’importance de la maîtrise du French Kiss, les Français sont plus partagés selon la situation, les âges et les régions.

Eric de Guillebon relève :

Les femmes célibataires sont 53% à dire qu’il est important de maîtriser le French Kiss contre 43% des femmes en couple. Du côté des hommes, 63% des hommes mariés pensent que la maîtrise du French Kiss est importante contre 46% des hommes célibataires.

Une certaine diversité de la perception du French Kiss est également observée en fonction de la situation géographique des personnes interrogées. Du côté des femmes, 57% en Sud-Ouest jugent cette maîtrise importante contre 32% seulement en Sud-Est. Les hommes du Sud-Ouest sont également les plus nombreux à juger importante la maîtrise du French Kiss avec 58% d’opinion favorable pour seulement 45% pour les hommes résidents dans le Nord-Est de la France.

Au niveau de l’âge, de grandes disparités existent, notamment chez les femmes. A 50 ans et plus, elles sont 63% à penser que la maîtrise de ce baiser est importante contre seulement 42% des 18-24 ans. Pour les hommes, les réponses sont plus équilibrées avec 54% des 50 ans et plus qui pensent que cette maîtrise est importante contre 52% pour les 18-24 ans.

Eric de Guillebon note :

Au global, 51% des hommes pensent que la maîtrise du French Kiss est importante contre 47% des femmes.

Ces célébrités que les Français voudraient le plus pouvoir embrasser…

Pour les hommes 

Beweetch3

Nathalie Portman est la célébrité que les hommes aimeraient le plus pouvoir embrasser avec 31% des réponses. Marion Cotillard et Angelina Jolie arrivent en seconde place, presque à égalité. Nathalie Péchalat arrive quant à elle en dernière place avec seulement 4%.

 

beeee

Pour les femmes

Beweetch4

Ryan Gosling est à la première place, 35% des femmes aimeraient pouvoir l’embrasser.  Bradley Cooper arrive en seconde position avec 1 française sur 4 qui aimerait pouvoir l’embrasser. En revanche, George Clooney n’a plus la cote, il ne rassemble que 8% des françaises.

Beweetch5Beweetch7Beweetch8

A propos de Beweetch 

Depuis son lancement en 2014, Beweetch bouleverse les codes de la rencontre en ligne traditionnelle. Convaincu que les célibataires ont besoin de se rencontrer en vrai pour tomber amoureux et de partager des activités pour apprendre à se connaître, Eric de Guillebon crée un site de rencontre d’un nouveau genre avec un objectif : réenchanter la rencontre en ligne en faisant sortir les célibataires sur des rendez-vous bien réels et de tous genres.

Eric de Guillebon confie,

Grâce au partage de passions, Beweetch amplifie la manière dont on crée les liens sociaux. L’objectif étant que les célibataires se rencontrent dans la vie réelle. Ensuite, à eux de laisser la magie opérer !

Le concept de Beweetch : permettre aux célibataires de se sentir à l’aise et de se montrer sous leur meilleur jour en sortant pour leur activité favorite. Pour cela, Beweetch encourage les célibataires à proposer et partager leurs idées de sorties originales.

Pour faire de vraies et belles rencontres grâce à Beweetch, il suffit de :

  1. s’inscrire et répondre à un questionnaire sur ses goûts, sa façon de voir le monde et ses envies de sorties ;
  2. proposer une sortie originale à la date et au lieu de son choix ;
  3. laisser faire Beweetch ! Le site propose la sortie aux célibataires correspondant au profil, il suffit alors de se rejoindre sur place pour un tête à tête ou un rendez-vous en groupe.

Aux célibataires qui manquent d’idées de sorties à proposer, Beweetch sélectionne les sorties des autres membres susceptibles de leur plaire !

Les + de Beweetch

– Toutes les sorties sont géolocalisées sur une carte, les célibataires ne perdent plus de temps derrière leur écran et peuvent se concentrer sur les rendez-vous.

– L’algorithme du site permet de proposer des sorties et des membres à chaque inscrit.

– Beweetch négocie avec chaque partenaire de sortie des prix réduits pour ses membres.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.beweetch.fr

Facebook : http://www.facebook.com/beweetch

XTRM Systems : la fin des crevaisons pour tous

Les Français vivent, se déplacent, travaillent grâce à des machines sur roues de types très différents. Dans les milieux professionnels, agricoles, industriels et militaires, elles conditionnent leur quotidien et leur entretien est primordial. Les crevaisons sont alors dans tous ces domaines une perte de temps et d’argent.

XTRM Systems est une solution anti-crevaison française et écologique, longtemps utilisée dans des secteurs pro, qui s’offre aujourd’hui à tous.

20160509085635-p1-document-qqky
La crevaison : quand le grain de sable vient enrayer toute la machine

On estime qu’environ 30 millions de pneus sont remplacés chaque année en France. En milieux professionnels, agricoles, industriels et militaires, le changement de pneus en conditions de travail, sur chantier ou en zone de manœuvres militaires, est une véritable problématique pour les utilisateurs comme pour leurs responsables.

149La nature des terrains sur lesquels évoluent ces professions ainsi que des conditions d’utilisation des véhicules parfois extrêmes, rendent les crevaisons plus fréquentes qu’à l’accoutumée.

Pourtant, toute crevaison et donc toute immobilisation, représente un préjudice très important pour les professionnels qui les subissent. L’immobilisation, c’est l’impossibilité totale de poursuivre les opérations, représentant à la fois un risque pour la sécurité de l’opération, pour la sécurité du personnel, et des coûts exorbitants pour l’opérateur. Tout le chantier peut ainsi se retrouver à l’arrêt complet.

Pour pallier ce problème, créer des conditions de sécurité optimales et faire en sorte qu’une crevaison ne soit plus synonyme de pertes économiques liées à l’immobilisation, XTRM Systems a mis au point un système anti-crevaison unique en Europe et le propose désormais plus largement.

Rendre ses pneus increvables : du rêve à la réalité avec XTRM Systems®

394XTRM Systems est un fluide préventif et curatif de dernière génération compatible avec les élastomères et les parties métalliques. Préalablement installé par la valve ou le flanc du pneumatique, XTRM Systems contribue à la diminution de l’air par crevaison ou porosité.

Historiquement dédié au secteur militaire, XTRM Systems annonce son lancement sur les marchés civils, notamment dans les domaines de l’agriculture, du transport, de l’industrie et de la construction.

XTRM Systems peut agir sur :

– Les pneumatiques agricoles, 4×4, véhicules de tourisme, vélos, VTT, motos ou quads…

– Les pneumatiques d’engins de travaux publics : construction et levage, grues télescopiques, chargeurs sur roues, excavateurs, remorques…

– Les pneumatiques pour véhicules logistiques à vitesse lente : camions hors route, tracteurs, remorques, camions citernes, véhicules blindés…

Patrice Chauvin, responsable de la société annonce :

La majorité de la concurrence est constituée de produits à base de latex : bombe anti-crevaison, fibres de cellulose, de nylon, de kevlar, etc. Nos produits sont contrairement constitués de particules de caoutchouc imprégnées d’agents réfrigérants dernière génération.

Ce système se présente sous la forme d’un fluide à insérer à l’intérieur du pneu qui le rend réellement increvable. A l’origine, XTRM Systems a été conçu pour le domaine militaire, l’entreprise compte notamment parmi ses clients et ce depuis 17 ans, l’armée israélienne. XTRM Systems souhaite aujourd’hui faire profiter plus largement de ses atouts.

25Lorsque la température du pneu augmente ; XTRM Systems réagit parfaitement en conservant la surface du pneumatique fraîche, hydratée ce qui permet de mieux détecter toute perte d’air ou de porosité et de conserver la pression intacte. Un effet réfrigérant anti-surchauffe et une protection contre l’usure et l’éclatement qui induisent aussi une diminution de consommation de carburant.

XTRM Systems est le seul fabricant européen à développer et innover une gamme de produit dans le domaine des anti-crevaisons fluides pour les pneumatiques.

Deux produits phares pour répondre à tous les besoins

XTRM T3

XTRM T3 est un produit multifonction qui s’installe par la valve du pneu, avec ou sans chambre. Il s’adapte aux crevaisons et aux porosités faisant jusqu’à 4 mm de diamètre. Pour la protection de la bande de roulement de tous les pneumatiques.

145

XTRM T6

Créé spécifiquement pour l’injection par le flanc dans des pneus tubeless, XTRM T6 s’adapte aux crevaisons et aux porosités faisant jusqu’à 8 mm de diamètre. Pour la protection de la bande de roulement et des flancs inférieurs de tous les pneumatiques, pour une protection entre 4 et 6 mm de diamètre.

Green tractors isolated in white

La variante XTRM T6 MIL +

Parce que les situations extrêmes demandent une protection extrême, XTRM T6 MIL + super strong offre aux pneumatiques tubeless des véhicules militaires ou spéciaux, évoluant des terrains difficiles, une protection accrue pour colmater les crevaisons et les pertes de pression sur des bandes de roulement comprises entre 12 et 20 mm de diamètre et sur des flancs inférieurs entre 8 et 10 mm de diamètre.

148

Les « plus » de XTRM Systems :

  • Un produit unique en Europe
  • Pour tous les pneus : de l’engin de chantier en passant par le vélo ou le quad
  • Un produit qui assure sécurité et sérénité
  • Une utilisation des pneus possible dans des conditions extrêmes
  • Une solution qui permet de recycler les pneus usagés
  • Un concept breveté INPI et lauréat de la catégorie « meilleur produit innovant » au Concours 123Go/Enterprize de la CCI de Wallonie.
  • Des produits spécifiques à chaque véhicule, à chaque utilisation
  • XTRM Systems® est un fluide inscrit au Centre Orfila France qui gère les antipoisons sous la formule N° 9886.

Une équipe compétente, toujours en quête d’innovation

20160509085635-p2-document-vrzm

Patrice Chauvin, ancien militaire de carrière, s’investit dans le concept XTRM Systems à la suite de sa participation au Salon Eurosatory de 2004 et 2006. Il travaille à la R&D du produit avec son équipe pour déposer un brevet INPI innovant dans la technologie réfrigérante du pneumatique sans azote. Aux côtés d’Amélia, qui effectuait déjà depuis 1994 un travail de R&D sur le terrain, améliorant la technologie avec l’aide d’un centre de recherche européen, ils parviennent à cette dernière innovation dans le domaine des produits anti-crevaison.

Patrice Chauvin annonce :

Nous avons perfectionné nos dernières formules en 2015 pour être parfaitement opérationnels dans le domaine militaire. Ainsi le dernier produit sorti, XTRM T6 MIL+, a la possibilité de protéger des pneus de véhicules sur le terrain dans les pires des conditions et à des températures extrêmes.

A plus long terme, XTRM Systems ambitionne de conquérir le marché américain et d’y démontrer sa supériorité grâce à une très ancienne technologie anti-crevaison faisant largement ses preuves.
173

En savoir plus

Site internet : http://www.xtrmsystems.fr/

Après l’ouverture en avril 2016 de leur premier point de vente aux Docks de la Cité de la Mode et du Design, les Terribles Hot Dogs DAD s’installent dans un deuxième point de vente situé 32 rue Le Peletier à Paris dans le 9ème arrondissement.
Exclusivement ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h, cet espace de restauration sur place ou en vente à emporter propose 35 places assises à travers un design sur-mesure, sans mobilier classique !
Un environnement épuré voulu par les fondateurs de DAD pour valoriser une dégustation confortable et originale des délicieuses recettes de leurs Terribles Hot Dogs ! DAD, l’assembleur de saveurs, accueille désormais carnivores et végétariens dans ses deux points de vente parisiens 100% gourmands !
Hot-dog-4-ardoiseHot-dog-barquette-1
 
Pour rappel…
Un pain confectionné par la Maison Santrot MOF, brioché, moelleux, fondant, toasté minute…
Des recettes inédites de saucisses à la carte créées par la Maison Thielen, Artisan Boucher :
Porc, bacon, cheddar.
Volaille fermière, tomates confites, chèvre.
Bœuf, graines de moutarde et herbes de Provence.
Végétarienne, saucisse fumée au Seitan.
Agrémentez de bons produits : roquette, tomates cerises, oignons croustillants ou cornichons.
Choisissez votre sauce : sauce moutarde au miel, barbecue au whisky, ketchup, ou mayonnaise au wasabi.
A emporter ou à dévorer sur place, DAD confectionne de TERRIBLES hot dogs, sensoriels, avec des aspérités, des odeurs et du goût !
A très vite,

Les Ateliers Ioland : quand la planète football se met aux toilettes sèches pour l’Euro 2016

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Tous les amoureux de football attendent cet événement avec impatience : du 10 juin au 10 juillet, la France accueille l’UEFA 2016.

10 villes ont été sélectionnées pour accueillir ces rencontres sportives très attendues : Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Toulouse.

De fait, une véritable stratégie de développement durable doit être mise en place pour respecter 8 priorités sociales, environnementales et économiques :

  • Promotion et amélioration de l’accessibilité des stades aux supporters en situation de handicap
  • Tolérance zéro envers toute forme de racisme et de discrimination
  • Promotion d’un style de vie sain en appliquant une politique sans tabac dans les stades
  • Mise à disposition de services d’assistance pour les supporters grâce aux ambassades de supporters dans les villes hôtes
  • Optimisation du transport et de la mobilité (grand public, logistique et officiels)
  • Optimisation de la gestion des déchets en appliquant la stratégie des « 3R » (réduction, réutilisation et recyclage)
  • Optimisation de la consommation d’eau, d’énergie et promotion des énergies renouvelables
  • Promotion d’un approvisionnement responsable en produits et services

Pour atteindre ces objectifs, la ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole et les Girondins de Bordeaux ont notamment décidé de déployer des sanitaires écologiques (toilettes sèches) sur les différents sites de la manifestation.

Le groupe Anheuser-Busch In Bev, le plus grand groupe brassicole au monde, a ainsi décidé de faire confiance aux Ateliers Ioland, une société spécialisée dans la vente et la location de toilettes sèches, afin d’équiper le pôle journalistique du centre d’entraînement de l’équipe nationale Belge au Haillan.

Les Ateliers Ioland vont ainsi contribuer à donner du vert à l’Euro 2016 !

logo-ateliers-ioland-2014

Les toilettes sèches, véritables stars de l’UEFA 2016

Toutes les manifestations prévues dans le cadre de l’Euro 2016 vont attirer une foule de personnes : supporters, joueurs, entraîneurs et staff des équipes, journalistes… Comment réussir à accueillir cette foule dans de bonnes conditions d’hygiène, sans faire exploser le budget de la ville et sans répercussion sur l’environnement ?

En ce qui concerne les sanitaires, la solution tient en 2 mots : toilettes sèches.  

Oubliez vos idées préconçues : les toilettes sèches nouvelles génération sont esthétiques, très pratiques, écologiques et faciles à installer n’importe où !

20160502091237-p3-document-ybam

Les Ateliers Ioland : une conception écologique « Made in France » de A à Z

Avec les Ateliers Ioland, les organisateurs d’événements ne risquent pas d’être accusés de greenwashing. Cette société française a le développement durable dans son ADN : elle ne travaille qu’avec des artisans et des prestataires locaux.

Le bois utilisé pour concevoir les toilettes sèches est du contreplaqué maritime qui provient de la forêt des Landes. La construction et l’assemblage sont effectués à Bordeaux, dans l’atelier de l’entreprise.

Le retraitement des déchets est aussi pris en compte : il s’agit d’avoir des process fiables et traçables. Réduire l’usage excessif d’eau potable et la surconsommation d’énergie lors du recyclage des eaux usées ne suffit plus.

Frédéric Rolland, le fondateur des Ateliers Ioland, explique :

L’énergie consommée impacte directement notre environnement et notre écosystème. Il est donc important d’avoir une démarche globale, qui soit respectueuse de notre planète de A à Z.

Pour que chacun trouve la solution qui lui convient, la gamme de sanitaires à la vente ou à la location est étendue (cabine bungalow, cabine cabanon, Modulo Custom, remorque à l’enlèvement et urinoirs de grande capacité). Des formules packagées permettent également de louer des toilettes sèches de façon ponctuelle ou longue durée tout en réalisant des économies.

Depuis 2 ans, il est aussi possible de louer des accessoires complémentaires pour créer des espaces sanitaires écologiques : plantes, éviers autonomes, remorques autonomes, Eco-wash (bornes lave-mains sans eau).

20160502091237-p6-document-gtdh

Quelques chiffres clés à retenir

Depuis sa création en 2011, les Ateliers Ioland ont :

  • créé des toilettes sèches qui ont été utilisées par plus de 150 000 personnes,
  • permis de réaliser une économie de 802 000 litres d’eau,
  • créé plus de 72 tonnes de compost normé NF U44-051 et NF U44-095 et mis en place une traçabilité exemplaire des déchets grâce à un partenariat avec PENA Environnement,
  • développé leur parc de toilettes sèches qui est passé de 4 à 50,
  • recruté 4 personnes.

Et pour le lancement de l’Euro 2016, leur site web devrait atteindre les 100 000 visites.

Focus : Le calculateur de toilettes sèches

20160502091237-p4-document-kerg

Quand on organise un événement, il n’est pas toujours évident de savoir combien de toilettes sèches seront nécessaires en fonction du nombre de personnes attendues. Heureusement, il y a désormais le Calculateurs de Toilettes sèches !

Disponible sur le site, il suffit d’indiquer :

  1. Le type de manifestation prévue : événement privé, mariage, événement sportif, concert ou festival, inauguration
  2. S’il y aura ou non une consommation de boissons alcoolisées
  3. La durée d’utilisation des toilettes en continu (nombre estimé d’heures par jour)
  4. Le nombre d’utilisateurs sur l’événement
  5. Il suffit enfin de cliquer sur « Nombre de toilettes » pour afficher le résultat

A propos des Ateliers Ioland et de son fondateur Frédéric Rolland

20160502091237-p2-document-gxvx

Frédéric Rolland connait bien le milieu culturel. Son expérience de régisseur général a pu lui permettre d’observer toutes les problématiques environnementales qui surviennent lorsqu’on organise un événement : difficultés d’implantations, raccordement à l’eau parfois impossible, entretiens mal adaptés, confort et hygiène en dés-adéquation avec les attentes des utilisateurs…

Il y a 6 ans, Frédéric décide alors de lancer sa propre société spécialisée dans la construction, la location ainsi que la vente et la maintenance de toilettes sèches dans toute la Gironde. Après plusieurs mois d’études, les Ateliers Ioland proposent des produits écologiques adaptés à tous types de public et de configuration organisationnelle.

Très impliqués dans le développement durable, les Ateliers Ioland ont une démarche écologique globale qui va de la conception des toilettes sèches au retraitement des déchets.

Frédéric souligne :

Depuis 2011, l’entreprise se développe au quotidien selon des critères sociaux, environnementaux, éthiques, sans occulter l’optimisation. Nous voulons aussi continuer à démocratiser les toilettes sèches auprès du plus grand nombre : nos offres étant évolutives, économiques et écologiques, nous sommes en mesure de répondre à de très nombreuses demandes.

L’objectif des Ateliers Ioland est clair : proposer une alternative écologique et esthétique aux WC traditionnels et chimiques. C’est en effet un moyen pratique pour réduire les consommations d’eau et d’énergie tout en utilisant une ressource naturelle. L’enjeu est de taille : il faut agir maintenant pour préserver l’environnement de demain !

Pour en savoir plus

Site web : http://www.lesateliersioland.com

Le Calculateur de toilettes sèches : http://www.lesateliersioland.com/p/calculateur-toilettes-seches.html

Caroom.fr : trouver, comparer et acheter un véhicule neuf

Internet est le premier réflexe de tout consommateur qui prévoit d’acheter une voiture neuve. La toile et ses multiples facettes permettent de découvrir des modèles, de les comparer les uns-aux-autres ainsi que comparer les prix pratiqués par les différents concessionnaires. Le site Caroom.fr propose aux acheteurs de trouver leur prochain véhicule neuf au meilleur prix et à la meilleure qualité, proposé par un professionnel fiable et vérifié.

Caroom 3

Les véhicules neufs ont de nouveau la cote !

Le marché de la vente de véhicules neufs est en augmentation depuis quelques mois. Ainsi, en Août 2015, les ventes ont progressé de 10% (source CCFA Août 2015) portant le bilan provisoire de l’année à +6%. Les véhicules neufs intéressent de nouveau les Français qui souhaitent investir dans des véhicules fiables, sous garantie et donc sans dépenses surprises.

Internet a changé les habitudes de vente et d’achat des Français en quelques années. Il est très rare aujourd’hui qu’une dépense aussi importante qu’une voiture soit faite sans recherche préalable sur la toile. Les consommateurs veulent avoir toutes les cartes en main lors de leur arrivée dans une concession automobile ou chez un mandataire auto. Ils sont également de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l’achat de véhicules neufs en ligne. En effet, 28% des Français (soit 1/3) seraient susceptibles d’acheter leur nouvelle voiture sur Internet et ils seront encore plus nombreux dans les prochaines années (source Observatoire Cetelem 2015).

Fort de ce constat, le site Caroom.fr devient le nouvel acteur de la distribution de voitures neuves.

Un site Internet pour y voir plus clair

Porté par la start Up AUTO DIFF spécialisée dans le marché de l’automobile, en activité depuis plus de 4 ans, Caroom revendique pour chaque Français le droit à la transparence dans le domaine des prix pratiqués sur les véhicules neufs. Le site a pour ambition première d’aider les consommateurs à acheter leur véhicule, sur Internet, chez un mandataire, comme chez un concessionnaire au meilleur prix et en pleine connaissance de l’actualité du marché.

20150826093136-p1-document-smxc

Ainsi, Caroom.fr propose l’accès à près de 20 000 offres de voitures disponibles, 585 modèles de plus de 36 marques différentes, à toutes leurs informations et spécificités ainsi que des services d’aide à l’achat.

L’ensemble des véhicules proposés sur le site l’est par des professionnels reconnus, sélectionnés et certifiés par Caroom, tant pour la qualité de leurs prestations et leur fiabilité que pour les garanties offertes : AramisAuto, Auto Centrale, Auto-ici, Auto-IES, Automobiles JM, Autoprix40, Degrifcars, EcoCar, Elite-Auto, Mavnoo et Qarson entre autres.

La réputation de chacun d’entre eux a été vérifiée grâce aux avis laissés par d’anciens clients et d’autres critères dont seul Caroom a le secret. L’internaute est assuré que courtiers, mandataires comme concessionnaires sont des prestataires de confiance et les chiffres annoncés sur le site sont vérifiés plusieurs fois par jour.

La grande majorité de ces derniers offrent d’une part, la garantie « Satisfait ou Remboursé » qui permet à l’acheteur de rendre sa voiture sous un délai d’environ 14 jours et un nombre de kilomètres réduit (environ 1000 kilomètres) et ; d’autre part la possibilité de récupérer son véhicule près de chez soi (dans un centre de livraison ou chez un concessionnaire) ou encore à son domicile (tarif selon vendeur). Ces professionnels sont  en majorité des mandataires automobiles mais les concessionnaires restent les bienvenus.

Caroom, le dernier bébé de la Start Up Auto Diff

La société AUTO DIFF, créé en 2011, gère tout un réseau de sites Internet spécialisés dans le domaine de l’automobile. Blogs, sites d’actualité automobile, guide d’achats et conseils à propos de mandataires automobiles et même comparateurs de pièces automobiles telles que les pneumatiques et ce, dans 13 pays différents.

Son gérant, Jonathan Luck, ancien vendeur automobile formé à la vente des véhicules neufs comme des véhicules d’occasion se lance dans la création de sa propre société en 2011. Il souhaite réutiliser ses acquis, son expérience mais est surtout poussé par l’envie d’aider les consommateurs, livrés à eux même face au monde de l’automobile. Il souhaite permettre à tous d’acheter un véhicule ou ses composants au meilleur prix.

Caroom est la suite logique de cette démarche de vulgarisation. Jonathan Luck précise :

L’idée de créer Caroom m’est venue en constatant l’existence sur Internet de centaines de mandataires français, fiables ou non, mais surtout en réalisant les énormes écarts entre les différents tarifs pratiqués pour un même véhicule. Il n’existe de surcroît aucune règle pour les classer, ce n’est pas parce qu’un mandataire est bien placé sur le prix d’une Renault Clio diesel qu’il le sera pour une Peugeot 208 Essence par exemple.

Le développement d’un outil comparatif devient à ses yeux essentiel pour aider les internautes, en toute transparence et gratuitement.

Un site simple, clair et évolutif

Caroom.fr est un site entièrement gratuit, très facile d’utilisation. Les internautes bénéficient de nombreux filtres pour rechercher une voiture neuve comme la marque, le modèle, la finition, le carburant, la boîte de vitesse, le nombre de portes, la puissance, le prix et la disponibilité.

Une fois la recherche et la comparaison effectuées, il suffit de cliquer sur « Voir l’offre » pour être redirigé vers le site annonceur. Ici, l’on pourra configurer son véhicule (les options, la couleur, la livraison) et faire un devis, gratuit et sans engagement.

Caroom 2

Le site Caroom.fr est responsive, soit adapté aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs.

Le consommateur peut faire un devis depuis l’appareil qu’il souhaite chez un partenaire certifié ou bénéficier des informations précises du véhicule. Il peut aussi accéder à la liste des partenaires conseillés par Caroom concernant le monde automobile (reprise, essai auto, assurance, financements…) ainsi qu’à des remises non négligeables.

Son prix est en outre la valeur ajoutée de Caroom : il s’affiche sous forme de baromètre afin de voir s’il a tendance à baisser ou à contrario à augmenter. Il est alors possible de créer une « alerte prix » pour suivre l’évolution du prix du véhicule.

Enfin, la page blog du site permet de se tenir au courant des toutes dernières actualités automobiles.

Pour en savoir plus

http://www.caroom.fr

FRoGGY, l’enrouleur d’oreillettes : l’accessoire innovant indispensable que les sportifs et les festivaliers adorent

L’accessoire personnalisable qui met du peps dans les campagnes événementielles !

Quand on fait un peu de sport et qu’on participe à des compétitions comme des courses à pied ou des sorties vélo, on le sait bien : ce qui compte, c’est de participer.

Même si on ne gagne pas la course, on remporte, bien souvent… un cadeau ! Le hic, c’est que tous ces goodies finissent par se ressembler. Les amateurs de sport remplissent chaque saison leurs armoires de divers articles de sport, toujours les mêmes : t-shirt à l’effigie de telle course sponsorisée par le supermarché local, casquettes, cache-cou…

Au départ, on adore tous ces équipements « gratuits ». Mais à la longue, on s’en lasse : ce sont toujours les mêmes et, avouons-le, on finit vite par être encombré par tous ces vêtements plus ou moins esthétiques.

Les professionnels de l’événementiel, les organisateurs d’événements ou de festivals, sont soumis à une problématique similaire. Comment offrir des objets publicitaires fun et originaux quand l’offre est réduite et saturée ? Les articles ne se différencient pas les uns les autres. Les destinataires, qui en ont déjà plein, ne les remarquent même plus… L’impact de la démarche est donc quasiment nul.

K-Lice, avec FRoGGY, l’enrouleur d’oreillettes/écouteurs, relève le challenge de l’objet réellement innovant et surtout dans l’air du temps. Plus de 50% des Français disposent d’un smartphone (source 01Net), et beaucoup d’entre eux ont tendance à vivre tout ou partie de la journée avec les oreillettes vissées aux oreilles en faisant du sport, dans le métro, au travail…

Or, il y a quelque chose qui n’est vraiment pas pratique : les fils des écouteurs qui s’emmêlent dans tous les sens !

FRoGGY apporte une solution aux utilisateurs, et aux professionnels. Cet objet peu encombrant, joli à regarder, permet d’enrouler ses fils d’écouteurs. De plus,  il est personnalisable aux couleurs de l’événement, d’un festival, ou d’une entreprise.

20160315155853-p5-document-qhui

FRoGGY, l’enrouleur d’oreillettes : l’outil publicitaire original, innovant… et indispensable

Avec FRoGGY, l’enrouleur d’oreillettes, les professionnels de la communication et de l’événementiel bénéficient enfin d’un outil publicitaire vraiment innovant pour se démarquer de leurs concurrents.

Ce petit goodie va devenir rapidement indispensable à tous les détenteurs d’un smartphone (soit plus de la moitié de la population française).

FRoGGY, l’enrouleur d’écouteurs, présente 5 avantages majeurs :

  1. Ce réducteur permet une grande liberté de mouvement puisque les fils d’oreillettes sont parfaitement ajustés : les sportifs et les festivaliers ne sont plus inutilement gênés et ils peuvent pleinement profiter de leur l’événement.
  2. Il augmente leur durée de vie puisqu’ils peuvent être rangés en toute sécurité
  3. Il se fixe très facilement partout : vêtements, poches de sacs…
  4. Il est beau et fun : on ose le montrer et l’emporter partout avec soi !
  5. Il est respectueux de l’environnement et fabriqué en France

Fun et utile à tous, FRoGGY l’enrouleur d’oreillettes, permet de véhiculer une image positive et moderne de l’entreprise. Idéal pour marquer les esprits !

20160315155853-p3-document-jhge

La petite grenouille 100% Made in France au cœur des Alpes

Avec sa forme de petite grenouille, FRoGGY est un goodie malin qui a plus d’un tour dans son sac !

Parce que la communication nouvelle génération se doit d’être aussi éthique et responsable, en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise, FRoGGY est 100% Made in France et éco-conçu.

Le recours aux circuits courts, qui répond à une demande croissante des consommateurs, présente de nombreux avantages pour le professionnel en termes de réactivité, de qualité des produits et de tarifs.

Delphine Gamen, la fondatrice de K-Lice, souligne :

Tous nos produits sont fabriqués sur notre site de production, au cœur des Alpes. Et nos partenaires sont situés dans une zone géographique proche.

À propos de K-LICE et de Formes Actives : le savoir-faire à la française… et l’audace

La société Formes Actives a été fondée en 1987. Son métier : la fabrication de pièces plastiques techniques injectées, en série, notamment pour l’industrie du ski.

Delphine Gamen, gérante depuis 2004, développe en 2009 une gamme d’objets de communication décalés et fonctionnels, 100% made in France et éco-conçus sous la marque K-Lice que Formes Actives fabrique.

Le lancement de Méloméli, jeton de chariot, a également été un franc succès. Ce jeton de chariot, qui s’accroche au porte-clé, ressemble à une jolie petite feuille. Il est conçu dans un plastique 100% végétal. Disponible dans de multiples couleurs et personnalisable, son poids et sa taille ont été optimisés pour qu’il soit véritablement fonctionnel. Il peut également être accompagné d’un flyer.

20160315155853-p7-document-gduo

 

Pour en savoir plus

Site web : http://www.K-lice.com

Twitter : https://twitter.com/klice73

Facebook : https://www.facebook.com/K.lice73?ref=bookmarks

Trouver des visites guidées originales dans toute la France en quelques clics

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Si certains se contentent d’un audio-guide, voire de leurs simples yeux pour visiter musées, châteaux et autres monuments constituant le patrimoine culturel français, d’autres préfèrent de loin être accompagnés d’un guide conférencier.

20160318071225-p1-document-jpcb

Mes Sorties Culture : le guide de référence des visites guidées en France

Accompagnée dans son projet par une douzaine de passionnés de culture, Odile Dussaucy lance Mes Sorties Culture, un site agrégateur de visites guidées avec l’ambition d’en faire le guide de référence des visites guidées en France.

20160318071225-p4-document-eymy

Disponible en français, anglais, espagnol, et bientôt en chinois et en allemand, ce site est apprécié par des institutions de référence, à l’image du château de Versailles ou du musée du Louvre, et compte parmi ses clients des organismes emblématiques tels que Paris Musées.

Reposant sur un système de recherche simple, avec un critère d’accessibilité au handicap en plus de ceux concernant le lieu, le thème, la date et l’heure, le site se veut fonctionnel et simple d’utilisation, proposant même de réserver les visites guidées sans coût supplémentaire pour le client.

Créé il y a un an, Mes Sorties Culture compte aujourd’hui plus de 800 pages de visites guidées et a déjà attiré 32 000 visiteurs qui ont souhaité, comme le souligne Odile :

apprendre la grande et la petite histoire sur un château, un musée, une exposition, une entreprise en activité, un quartier ; échanger, poser des questions et aller au-delà de ce qui est présenté.

Mes Sorties Culture : de la curiosité au plaisir de découvrir

Outre recenser les visites guidées proposées dans l’hexagone, Mes Sorties Culture élargit son offre par :

  • des suggestions de livres ou films en lien avec la visite ;
  • quelques idées de restaurants situés à proximité de la visite ;
  • la possibilité de se rendre sur le lieu de la visite guidée en covoiturage ;
  • les avis des visiteurs précédents et/ou de Mes Sorties Cultures sur la visite guidée.

Odile précise à ce propos :

Le plaisir d’une belle visite guidée s’accompagne parfois d’un autre plaisir, gastronomique celui-ci. C’est pourquoi nous proposons parfois une sélection de restaurants choisis par nos soins pour leur accueil, la qualité de leurs prestations et leurs prix. Et nous tenions également à donner des pistes de livres, films ou d’articles pour aller plus loin que la visite guidée.

Destiné à la fois aux visiteurs pour leur permettre de découvrir des idées de visites auxquelles ils n’auraient pas pensé spontanément, ainsi qu’aux professionnels pour valoriser leurs visites guidées, Mes Sorties Culture est ainsi devenu un véritable média culturel.

Zoom sur quelques idées de visites guidées

– le Paris coquin : pendant 1 h 45, cette visite guidée retrace l’histoire des grandes courtisanes et des plus célèbres maisons closes de Paris. Entre mythes et légendes, extravagances et secrets d’alcôve, une visite aussi riche et captivante qu’originale. Tarif : 12 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

835

– L’Ile de la Cité : pendant les 2 heures de cette visite guidée, l’Ile de la Cité, le lieu de naissance de Paris, est parcouru sous toutes ses coutures et dans ses moindres détails : des petites rues du quartier des chanoines aux grandes constructions et modifications spectaculaires de l’île au XIXe siècle, avec un arrêt sur la place Dauphine. Tarif : 30 € par personne.

813

Secrets de Garrigue : l’occasion idéale de partir à la découverte de la garrigue et des plateaux calcaires en famille avec cette visite guidée de 3 heures. Un circuit familial à la découverte de la garrigue, de son histoire, de ses paysages et de la nature préservée des gorges de la Cèze, avec une visite guidée de la Grotte, le féerique, surprenant et majestueux Royaume des Géants de Cristal. Tarifs : 13 € adulte, 10 € enfant.

970

A propos

Originaire de la Guadeloupe, ingénieur de formation et titulaire d’un DESS sur l’étude du jeu et du jouet, Odile est passionnée de culture. Depuis une dizaine d’années, elle participe chaque mois, avec un groupe d’amis, à des visites guidées en France.

Elle raconte :

C’est moi qui cherche tous les mois des visites sympas à faire en fonction de nos goûts et disponibilités. Jusque-là, j’allais sur les sites web des différents musées et guides-conférenciers que je connais pour trouver des idées de visites.

20160318071225-p2-document-jvlbC’est donc pour répondre à un vrai besoin qu’est né Mes Sorties Culture, fruit d’un travail de longue haleine.

Un blog, Tartines de culture, est également disponible sur le site, traitant de l’actualité culturelle et complétant les visites avec des contenus variés : articles, interviews, quiz, mots à découvrir…

Avec ce site, Odile aimerait :

Permettre l’accès à la culture à tous et partout ! Dans cette optique, Mes Sorties Culture aura une offre étendue sur toute la France dans les prochains mois. Et dans les trois ans, nous souhaitons proposer des visites guidées à l’étranger.

Pour en savoir plus

Blog : http://blog.messortiesculture.com/

Site : http://www.messortiesculture.com/

David Dreger : l’artiste compositeur de photographies

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Dans un monde de consommation, basé sur l’image et les apparences, il existe des domaines artistiques qui permettent de faire le point sur l’humain, de le mettre en avant, de le sublimer.

La photographie en fait partie intégrante : focus sur le travail du photographe David Dreger.

20160211150501-p1-document-dgyw

Photographier oui, mais avec maîtrise, réflexion et passion

« Entre la nature et nous […] un voile s’interpose, voile épais pour le commun des hommes, voile léger, presque transparent, pour l’artiste et le poète. »

Bergson, Le Rire, chap III

.

Alors que chaque famille française dispose de toute une panoplie d’équipements photographiques, entre smartphone, tablette, reflex, bridge… et que s’échangent et se partagent sur les réseaux sociaux chaque jour des milliers d’images, il convient de rappeler que la photographie est un art.

Photographier, ce n’est pas simplement fixer une position, un paysage ou une situation. Lorsque talent, réflexion et savoir-faire s’entremêlent, photographier revient à immortaliser mais aussi à mettre en avant, à révéler, à sublimer.

Photo 1

David Dreger, photographe professionnel, souhaite dans ses photos, mettre en avant la beauté humaine sous toutes ses formes : corps, expressions, sentiments, liens…

Guidé par la recherche de l’authenticité et de l’émotion, il parvient à mener son spectateur exactement où il le souhaite, focalisant son regard sur un moment, une émotion, un détail.

Le photographe précise :

Je veux montrer au grand public que la photographie est un art qui peut être à la fois accessible, qualitatif et respectueux. Je me suis pour cela spécialisé dans le portrait et la photothéraphie, c’est à dire l’art de réconcilier l’être et son image.

Zoom sur les compositions de David Dreger

 

photo 11

photo 10

photo 8

 

photo 4

 

 

 

 

 

photo 5

Photo 7

1

 

 

 

 

 

 

photo 2

David Dreger, entre révélation de soi et sublimation de l’autre

Transformer les rencontres en poses figées, fixer les sentiments, les ressentis, les émotions et faire qu’ils durent éternellement pour celui qui se place devant la photographie : voici la mission que se propose de relever David Dreger. Il place pour ce faire l’humain au cœur de ses photographies et chacune d’entre elles est à l’image des rencontres qu’il fait.

Un corps nu, une position lassive et pensive, un sourire… David Dreger a appris au fil des années à capter, à capturer même, des instants éphémères. Mis en scène ou pris sur le vif, ces instants de vie, ces morceaux de quotidien, figurent pour la suite des marques d’un instant passé, réellement imprimés sur du papier.

David Dreger, en véritable artiste, pense et compose chacune de ses photographies : postures, couleurs, décor, lumières, regards, ambiance… Autant d’éléments qui concordent à créer exactement l’objectif voulu par le photographe. Un travail de composition qui pourrait être comparé aux étapes de composition esthétique d’un peintre pour son tableau ; pensant les plans, les lumières, les attitudes de ses modèles… Un monde artistique dans lequel rien n’est jamais laissé au hasard, sans pour autant n’être jamais totalement fixé.

En plaçant l’humain et la rencontre au centre de son œuvre, David Dreger transforme les scènes du quotidien en œuvres d’art, immortalisant des événements de la vie de ses clients, mariages, naissances, fêtes de famille, ou en réalisant des portraits avec ou sans mise en scène. Le photographe veille toujours à proposer à ses clients des projets uniques, qui leur ressemblent et qui les sublimeront.

Un photographe aux multiples objectifs

 

David Dreger est un jeune entrepreneur de 48 ans, père de deux grands enfants et en couple avec une compagne de vie qui a joué un rôle prépondérant dans sa vie d’artiste. L’éclosion de son talent correspond exactement à la date de leur rencontre.

Issu d’un milieu modeste et élevé par des parents férus de militantisme, il suit des études universitaires qui lui permettent d’obtenir un diplôme généraliste en gestion d’entreprise. Il réalise ensuite un parcours de plus de vingt ans dans le commerce au contact du client. Sa qualité de formateur lui permet aussi de se nourrir des relations humaines.

Très rigoureux et organisé dans ses réflexions, il commence très tôt à observer le monde qui l’entoure avec un regard particulier.

Il annonce :

Je suis doté d’une forte capacité d’anticipation qui me permet de détecter dans des signaux faibles, les tendances à venir. Je suis ainsi très créatif dans mes actions. Je suis très souvent à l’origine d’innovations dans mes offres commerciales ou dans mes propositions de séances photos.

.

A plus court terme, David aspire à faire connaître son travail, sa capacité à mettre à l’aise ses clients et de développer encore ses talents.

En savoir plus

Site internet : www.lysblanc.4ormat.com

L’Euro 2016 arrive… Vite, un plan malin et pas cher !

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Avec 51 matchs programmés, près de 2 millions de supporteurs sont attendus dans les dix villes hôtes de l’Euro 2016. Si l’événement sportif est une véritable chance pour le tourisme, les Français sont confrontés à une double problématique d’hébergement : certains hôtels affichent déjà complets et d’autres n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs jusqu’à 600% !

Pour tous les Français qui ne veulent pas voir leur rêve se transformer en cauchemar,Opitrip est LA solution idéale.

20160314095057-p1-document-ggax

Opitrip, le 1er comparateur Internet dédié au tourisme collaboratif

Parce que tous les Français n’ont pas les moyens ou l’envie de payer une chambre d’hôtel dont le prix flambe à l’approche des matchs de l’Euro 2016, il temps de chercher une solution alternative pour se loger !

Avec 39% des Français ayant déjà pratiqué une activité de partage lors de vacances (source : Etude 2014 – L’économie du partage investit le tourisme), les sites de location de logement, de voiture et de covoiturage sont de plus en plus nombreux sur le web.

Face à cet engouement pour le tourisme collaboratif, il existe désormais une solution pour comparer et trouver les meilleures offres : Opitrip !

10314610_468829016648111_3461723259750270945_n

Hébergement, covoiturage et location de voitures

Récemment primé au concours organisé par Voyage privé, Opitrip, c’est la solution 3 en 1 pour comparer simplement et rapidement des millions d’offres de covoiturage, de location d’hébergement et de voiture entre particuliers.

Véritable site de recherche de voyages entre particuliers, gratuit et indépendant, Opitrip est le premier comparateur Internet à placer l’économie collaborative au cœur de son concept.

Loic Geoffroy, co-fondateur et dirigeant d’Opitrip, souligne,

Opitrip est le seul moteur de recherche de la consommation collaborative axé sur le voyage. Nous regroupons et comparons les locations de vacances à court terme, les trajets en covoiturage et les locations de voiture entre particuliers. Opitrip est l’outil idéal pour un voyage en collaboratif au meilleur prix.

Grâce à Opitrip, les consom’acteurs ont accès sur un seul et même site à la plus large sélection de services entre particuliers à travers le monde :

– plus de 3 millions de propriétés (Abritel, Housetrip, Wimdu, Roomlala…) dans plus de 100 000 destinations,

– 100 000 trajets en covoiturage (Blablacar…) partout en France et en Europe

– plus de 20 000 locations de voiture (Koolicar, deways, tripndrive…) en France.

Capture d’écran 2016-03-17 à 16.01.53

Zoom sur 3 destinations/dates pour l’Euro 2016 !

En deux clics et moins de temps qu’il ne faut pour le dire, préparer son séjour avec Opitrip pour partir voir un match de foot seul, entre amis ou en famille devient tout simplement… plus simple et moins cher !

Toulouse

Pour le 1/8 de finale de l’Euro 2016, le 26 juin au Stadium de Toulouse, Opitrip propose :

– 418 locations disponibles de la chambre à 14 € la nuit, à la maison tout confort avec piscine à 165 € la nuit,

– 15 locations de voiture à partir de 25 € la journée,

– 3 covoiturages Paris – Toulouse à 38 € la place… et plus à venir.

Bordeaux

Pour le 1/4 de finale de l’Euro 2016, le 2 juillet au Stade de Bordeaux, Opitrip propose :

– 360 locations disponibles de la chambre à 20 € la nuit, à la maison de maître du 19e siècle avec 3 chambres et piscine à 193 € la nuit,

– 35 locations de voiture à partir de 24 € la journée,

– et bientôt des offres de covoiturage Paris – Bordeaux !

Marseille

Pour la 1/2 de finale de l’Euro 2016, le 7 juillet au Stade Vélodrome, Opitrip propose :

– 517 locations disponibles de la chambre à 12 € la nuit à la maison familiale de standing pour 8 personnes avec piscine à 257 € la nuit,

– 23 locations de voiture à partir de 25 € la journée,

– 1 covoiturage Paris – Marseille à 46 € la place… et plus à venir.

*résultats valables sur des recherches effectuées le 17 mars 2016.   

Opitrip, un concept prometteur !

Lauréat du Concours Talents BGE 2015 « Prix du développement », Opitrip souffle en 2016 sa première bougie.

 

Et ce n’est que le début !

Accompagnés par les experts de l’accélérateur de Pentalabbs, Opitrip travaille à la mise en place de nouvelles fonctionnalités inédites, à l’élaboration d’un algorithme de recherche unique et à l’augmentation de sa visibilité auprès de son cœur de cible.

Pour mener à bien tous ces projets, une levée de fonds auprès d’investisseurs publics et privés est actuellement en cours.

A plus long terme, ses deux fondateurs Loic et Ludovic Geoffroy envisagent de proposer les services Opitrip à l’international, tout d’abord en Europe au travers des pays frontaliers à la France puis très rapidement aux USA.

Ils confient,

Notre objectif est de démocratiser l’utilisation des services liées à la consommation collaborative et de les rendre accessibles en un seul clic sur Opitrip.

A propos des fondateurs d’Opitrip

Grands consommateurs de l’économie collaborative, Ludovic et Loic Geoffroy, deux frères orléanais, ont l’idée de développer un outil permettant de comparer les acteurs majeurs de la location entre particuliers, du covoiturage et de la location de voiture entre particuliers.

Leur idée : avoir une vue d’ensemble des offres disponibles sur le web en un seul clic… Et Opitrip.com est né !

20160314095057-p2-document-ycdf

Pour Loic, au profil RH et bancaire, et entrepreneur dans l’e-commerce depuis 4 ans, tout bascule le jour où il découvre le développement web :

La programmation informatique est pour moi un langage dont je ne peux plus me passer. Je suis un vrai passionné de l’informatique, d’entrepreneuriat, des voyages et de la consommation collaborative. Ce type de consommation est devenu aujourd’hui une réelle économie parallèle qu’on ne peut plus ignorer.

Pour Ludovic, issu du milieu de la finance et entrepreneur dans l’e-commerce depuis près de 4 ans, la passion prend source dans les nouvelles technologies et plus particulièrement dans le Webmarketing :

Je suis en veille constante des nouveaux leviers d’acquisition qui peuvent arriver sur le marché international. J’adore tout ce qui touche à la consommation collaborative, l’idée de pouvoir contourner l’économie réelle au travers l’échange entre particuliers est une nouvelle façon de penser qui me passionne.

Pour en savoir plus

Site web : www.opitrip.com

Facebook : https://www.facebook.com/opitrip

Twitter : https://twitter.com/opitrip

bedcar

Bedcar : pour transformer sa voiture en chambre à coucher

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Les Français sont de plus en plus nombreux à parler de leur besoin d’évasion mais aussi à le vivre. Sports ou loisirs alliant plaisir et nature, roadtrips, voyages au bout du monde… Chacun expérimente à sa manière la liberté et la proximité avec la nature. Pourtant, dans toutes ces situations, le mode de couchage reste une problématique importante.

Ou plutôt restait, jusqu’à l’invention du Bedcar !

Titre-1-300x164

Vivre de nature et de liberté, dormir sous les mêmes conditions

Prisonniers d’une vie à 200 à l’heure, les Français sont pourtant attachés tant au développement durable qu’à leur liberté… Ils prennent conscience, depuis quelques années, des actes et des gestes qu’ils peuvent réaliser, à titre individuel ou collectif, pour se sentir pleinement en phase avec la nature.

Ils aspirent ainsi à se sentir en communion avec les éléments naturels et à se ressourcer dès que possible, pour mieux affronter leur quotidien. Ces envies d’évasion sont pourtant souvent freinées par des réalités bien plus matérielles.

En effet, que ce soit en vacances ou lors de pratiques de loisirs en extérieur, les Français doivent veiller au respect d’une part de l’environnement et d’autre part de leurs budgets. Et quel élément les oblige plus à penser à leurs dépenses que le mode de couchage ? Partir en roadtrip, en randonnée, en vacances permet d’oublier les tracas du quotidien mais comment faire pour ne pas être rappelé à l’ordre par la réalité pécuniaire le soir venu ?

Valérian Lasseyte, jeune entrepreneur de 25 ans au parcours atypique, propose son concept très innovant permettant de dormir confortablement dans son propre véhicule, où l’on veut, de manière simple et sûre : le Bedcar.

Bedcar : quand dormir confortablement dans son véhicule devient réalité

Le Bedcar, comme son nom l’indique, est un lit spécialement conçu pour dormir en voiture. Il s’agit d’un lit pliable universel, pour deux adultes, qui s’adapte à l’habitacle de tout type de véhicule.

L’objectif est très pratique : dormir dans sa voiture comme à la maison en totale liberté.

Plus de frais d’hôtel à payer, de risques pris en faisant du camping sauvage, plus de craintes à avoir de passer une mauvaise nuit quand on sait que l’on a de la route à faire le lendemain. Le Bedcar promet une totale liberté et un confort inégalé au sein d’une voiture. Sa mise en place est très simple mais aussi très rapide.

Bedcar s’adresse à tous ceux qui partent dans la nature : pour courir, surfer, voler, pécher, chasser, pédaler, grimper, randonner… mais aussi à ceux qui partent en vacances découvrir une région, un pays et qui veulent s’affranchir des contraintes de temps et d’argent. Le Bedcar est aussi idéal pour tous les festivaliers et autres amateurs d’événements culturels, concerts, expositions, vide-greniers, etc.

Valérian Lasseyte annonce :

L’innovation par Bedcar, c’est ce côté universel. Le lit deux places s’adapte aussi bien à un Van qu’à une Clio, grâce à sa forme trapézoïdale et non carrée, s’adaptant à tous les habitacles.

Grâce à un système de pliage mécanique bien étudié, à la fois simple, solide et efficace, l’ensemble formé par le Bedcar, structure et matelas compris, se replie dans le fond du coffre pour ne faire que 15 cm d’épaisseur, laissant assez de place pour y ranger des bagages.

20160329074954-p6-document-nsbu

Là où les produits similaires d’entrée de gamme des concurrents s’élèvent à 1200 €, le Bedcar est presque deux fois moins cher puisque son prix devrait être compris, début mai, entre 550€ et 750€.

Aucun aménagement n’est à prévoir : pour le déployer, il suffit de rabattre les sièges, de tirer l’armature télescopique vers l’avant du véhicule et de déplier les pieds de la structure. Le gonfleur du matelas se branche sur l’allume-cigare. Le lit est prêt à accueillir ses deux occupants, le tout en moins de 5 minutes. Des rideaux sont également prévus en accessoires.

Il peut aussi bien servir de lit d’appoint en dehors de tout véhicule.

Le Bedcar est un produit fabriqué en France et d’une solidité mécanique approuvée par un bureau d’étude. Il est couvert par une garantie minimale de 2 ans mais peut raisonnablement se garder à vie.

De l’imagination à la création

Le Bedcar est, comme toutes les inventions, née d’une mauvaise expérience de son inventeur. C’est en repensant aux aléas d’un week-end en camping sauvage que Valérian Lasseyte imagine Bedcar.

Zones de bivouacs interdites, insécurité, isolement, surveillance des bagages, tente humide au petit matin, difficulté pour retrouver un endroit le jour suivant… Tant de difficultés rencontrées qui gâchent le plaisir d’une sortie entre amis et qui amènent le jeune homme au constat suivant : l’idéal serait de dormir dans sa voiture mais comment la rendre vraiment confortable ?

En mars 2015, Valérian Lasseyte se met en recherche de modèles de lits pliables pour voiture. Il n’en existe alors que très peu et les rares modèles commercialisés sont hors de prix, encombrants, et compatibles qu’avec certains grands monospaces.

Le jeune inventeur déclare :

En rentrant chez moi, je me suis mis à dessiner des plans et à bricoler un prototype de ce lit particulier pour ma propre voiture, mais que je souhaitais rendre universel pour ne pas avoir à le refaire le jour où je changerais de voiture. Bedcar voit alors le jour en juillet 2015.

Tout s’enchaîne rapidement pour Valérian Lasseyte qui, poussé par ses amis, présente son projet au concours Lépine européen et réalise une vidéo de démonstration du Bedcar.

Il remporte alors la médaille d’or du concours, conquis le cœur d’une centaine de clients et après un passage au Salon des entrepreneurs de Marseille, enfin convaincu par le caractère exceptionnel de son produit, il crée sa propre entreprise nommée « Bedcar » en janvier 2016.

 

L’actualité de Bedcar : le meilleur est à venir

  • Du 29 avril au 8 mai 2016 aura lieu la première présentation du produit fini (une pré-série) au concours Lépine international de Paris, porte de Versailles, pavillon 2.1. L’occasion pour Bedcar de présenter son produit au grand public mais aussi de faire concourir sa nouvelle version optimisée.
  • A partir du mois de mai 2016, le site bedcar.fr ouvrira les pré-commandes au public. Tout le monde pourra alors soutenir le projet et pré-commander son Bedcar à un prix avantageux. Ce qui permettra à Valérian Lasseyte d’obtenir une avance financière, base nécessaire au commencement de sa production.
  • Enfin, du 27 au 28 août 2016, Bedcar sera le partenaire officiel de la coupe de France des clubs de deltaplanes. La compétition se déroulera dans le Var, sur la montagne du Lachens. De nombreux autres partenariats sont actuellement en études.

Un jeune inventeur au service des utilisateurs

Valérian Lasseyte, 25 ans, est originaire de Cuges-Les-Pins, un village du sud de la France. Passionné par la BD, le cinéma, la randonnée et le deltaplane, il obtient son bac pro en audiovisuel avec la mention bien et commence à travailler en tant qu’auto-entrepreneur dans les domaines de la réalisation et du montage vidéo.

Il exécute des reportages pour des événements locaux et crée en parallèle avec un ami l’association Artifilm. Il réalise ainsi pendant cinq ans et de façon bénévole une web-série nommée « Les Sudistes », une science-fiction humoristique à découvrir surwebsudistes.free.fr. Le long-métrage qui en résulte s’impose comme lauréat du programme « 13 initiatives Jeunes » du conseil général des Bouches-du-Rhône.

Valérian Lasseyte occupe par la suite un poste de vendeur audiovisuel chez Darty pendant deux ans, un poste qui lui enseigne les bases du commerce et de la relation client. Puis, sans emploi, il se met en recherche d’un projet qui lui ressemble et met au point Bedcar.

Il précise :

Je souhaite qu’un maximum de campeurs itinérants comme moi puissent bénéficier de mon invention. La suite de l’aventure est entre les mains des utilisateurs. La campagne de pré-commandes prévue sur le site pour le mois de mai devrait leur offrir le pouvoir de faire apparaître ce produit sur le marché.

Sur le long terme, une fois trouvés partenariats et investisseurs, Valérian Lasseyte espère parvenir à créer des emplois, une franchise et à travailler avec des entreprises locales dans une démarche RSE.

Le jeune responsable souhaite réduire au maximum l’impact logistique et le gaspillage autour de son produit et aspire à l’obtention de la future norme ISO 20400, faisant de Bedcar un achat responsable.

 

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.bedcar.fr

Page Facebook : http://www.facebook.com/lebedcar

La Carte Musique : des cordes de qualité pour toutes les guitares

Les non musiciens ont souvent du mal à se rendre compte de l’importance du jeu de cordes d’un instrument.

Certes, la composition de l’instrument, sa forme, sa matière, en déterminent déjà le son, mais ce sont les cordes qui viennent parfaire le tout. Nylon, acier, carbone, boyaux… chaque guitariste a ses préférences en termes de son, d’aspect, de tirant, d’identité sonore ou de toucher. La Carte Musique propose à la vente principalement des jeux de corde pour guitares, des jeux de qualité, largement testés et approuvés.

20160216141258-p1-document-dnsy

De l’importance des cordes de l’instrument

Les amateurs de musique, amateurs comme professionnels, s’attendent à ce que les cordes qu’ils achètent pour leur instrument soient d’une qualité optimale. Cette exigence relève à la fois du confort de l’instrumentiste : les cordes doivent être agréables au toucher, faciles à gratter et parfois même belles à regarder, et également de la qualité du son que ces cordes produisent.

Là encore, les amateurs de musique ne se doutent pas toujours de la diversité des modèles de cordes de guitares : une guitare folk, classique ou électrique ne demandera pas le même type de cordes.

Les connaisseurs savent alors reconnaître les bonnes ou les mauvaises cordes. Ils ont l’expérience de l’instrument, du jeu et sont conscients qu’un jeu à très bas prix, en nylon, n’aura ni le même son, ni la même résistance qu’un jeu plus onéreux en boyau naturel.

Intempéries, graisse naturellement présente dans les doigts, toucher et matière de la corde : autant de facteurs à prendre en compte lorsqu’on souhaite changer son jeu de cordes. L’usure reste d’ailleurs pour les musiciens en herbe ou les professionnels une donnée d’une importance primordiale : lorsqu’une corde casse, l’instrument n’est plus utilisable. Il faut être réactif, prévoyant et miser donc de préférence sur la qualité et non la quantité.

Parti de ce constat, Patrice Krysztofiak s’est mis en quête des meilleures cordes du monde, des produits fiables, vérifiés, en provenance des pays pionniers de la guitare, l’Espagne et les États-Unis. Il les rend accessibles à tous grâce à son siteLaCarteMusique.fr

Dans les cordes de La Carte Musique

Chaque marque possède des qualités et des spécificités qui lui sont propres. Il faut donc en essayer plusieurs avant de trouver le jeu de cordes correspondant parfaitement à ses besoins musicaux. Un processus tout a fait normal qui peut prendre des années : il est largement facilité par le site de LaCarteMusique.fr. Patrice Krysztofiak, gérant de l’entreprise, déclare :

Mon ambition est de révéler de nouvelles marques de cordes de guitare et d’autres instruments. Le marché actuel est dominé par des marques que l’on pourrait qualifier « d’industrielles », qui ne laissent plus vraiment de choix réel au consommateur. Je mise tout au contraire sur le conseil et la qualité.

La Carte Musique propose des produits testés et approuvés par le gérant mais aussi par d’autres musiciens. Les consommateurs peuvent également transmettre leurs retours sur les produits achetés.

Le site accorde aussi une importance aux relations entretenues avec les fabricants de cordes et refuse les partenariats impersonnels avec les grossistes lambda. Patrice Krysztofiak souligne :

Nous voulons en quelque sorte nous placer en tant que « vendeur bio » de jeux de cordes. Un site indépendant sérieux, qui connaît aussi bien ses produits que ses clients.

Guitares classiques, flamenco, électriques et aussi Oud, Banjo, Ukulele… Tous les instruments s’accordent à préférer les types de jeux proposés par La Carte Musique, des jeux qui ont pour avantage d’offrir un son natif, non altéré, et qui durent jusqu’à cinq fois plus longtemps qu’un jeu basique.

Deux produits phares de la marque

Les cordes Vapor Shield de la marque La Bella pour guitare électrique

20160216141258-p3-document-eytxDes cordes d’une grande qualité acoustique mais aussi physique. Leur tarif est environ trois fois plus élevé que celui d’un jeu de cordes bas prix mais elles présentent l’avantage de durer jusqu’à cinq fois plus longtemps tout en offrant sur la durée un son incroyable.

Le site La Carte Musique précise : « Elles ont été élues haut la main meilleures cordes de guitare 2015 aux USA. Ces cordes sans gainage en filage nickel durent jusqu’à cinq fois plus longtemps sans perdre en brillance sonore, une véritable prouesse technologique pour ces cordes traitées au niveau moléculaire.  »

Toute la puissance des Vapor Shield est exprimée dans cette vidéo.

Les Royal Classics de Preludio

PR40-BUn jeu cordes pour les guitares classiques, à

bas prix de qualité. Fabriqué en Espagne, ce jeu de cordes pré-étirées se stabilise très vite, la qualité du son est bien entendu au rendez-vous.

Spécialement conçue pour les débutants, les étudiants, les sessions de travail ou bien pour s’amuser entre amis, ce jeu de cordes classique économique est un produit soigné.

La marque Espagnole Royal Classics propose des jeux de cordes adaptés à tous les budgets, sans lésiner sur la qualité.

Les cordes sont pré-étirées et sont donc accordables très rapidement. La tension normale des cordes s’adresse tout spécialement aux doigts des guitaristes novices.

La Bella, focus sur l’un des fabricants emblématiques du site

Patrice Krysztofiak annonce :

La Bella est l’une des rares marques qui nous a ouvert la porte lors de la création de notre activité. Nous n’avions pas encore de site internet et n’étions donc que très peu crédibles. Nous voulons donc les aider a se faire connaître en France.

La Bella est une petite entreprise familiale italienne, basée à Salle dans la région des Abruzzes. En 1913, deux frères, Emilio et Olinto Mari émigrent aux États-Unis pour y forger leur nouveau destin. Ils s’installent dans un petit local de Manhattan et fabriquent artisanalement des cordes. La renommée de leur travail ne tarde pas à s’étendre et leur petite entreprise connaît une très forte croissance. Leur première usine voit le jour l’année suivante et la première usine s’installe en Europe en 1922, à Lanciano, dans les Abruzzes.

La Bella consacre une grande partie de son travail à la recherche et au développement : nouveaux matériaux, innovations techniques, revêtements longue durée…

La Carte Musique précise : « La Bella et ses ingénieurs ont réussi à créer des cordes brillantes et durables grâce à une technologie de vapeur sous vide qui altère la structure moléculaire de la corde. Cette technologie ensuite recouverte d’une fine pellicule d’un matériau gardé secret permet à la corde de guitare de durer jusqu’à cinq fois plus longtemps. »

Patrice Krysztofiak, un dirigeant avec plus d’une corde à son arc

Patrice Krysztofiak, consultant en référencement SEO pour de nombreux e-commerçants, PME et grands comptes, est un autodidacte qui a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Après plusieurs années passées aux États-Unis, il prend conscience des possibilités offertes par internet, en France comme à l’étranger. Grâce au virtuel, à la modernité et à l’hyper-connectivité, il est possible de disposer d’une activité professionnelle depuis le fin fond des bois. Il annonce :

L’idée d’un e-commerce me trottait dans la tête depuis plus de deux ans mais je n’arrivais pas à trouver un produit qui me corresponde vraiment. Le déclic eu lieu alors que je regardais ma guitare, j’ai su qu’il fallait que je propose des cordes de guitare, afin que tous les amateurs puissent comprendre combien la qualité conditionne la sonorité !

Patrice Krysztokiak conclue sur son site internet,

La musique est un terrain d’exploration et d’expérimentation infinie. Elle vous offre un magnifique voyage, profitez-en et savourez chaque seconde passée avec votre guitare, vous avez une chance inouïe de pouvoir jouer d’un instrument.

Pour en savoir plus

www.lacartemusique.fr

www.solfege.org/meilleures-cordes-pour-guitare-folk

Les enfants aussi ont le droit d’être très très occupés !

Si les vacances scolaires permettent aux enfants de faire une pause, elles sont la plupart du temps un vrai casse-tête pour les parents qui doivent prévoir ce qu’ils vont faire de leurs bambins pendant cette période.

De plus, bon nombre de couples de parents ont chacun une activité professionnelle et les grands-parents veulent aussi profiter des beaux jours, pour eux…

Repos, découvertes, activités ludiques avec leurs amis, leurs camarades ou en famille, s’amuser, faire du sport : les enfants sont pour leur part en demande de bou-ger !

Aujourd’hui, trouver une solution de garde et une bonne activité n’est plus un casse-tête : Kidsplanner.fr permet à tous les parents de préparer les vacances de leurs enfants en toute sérénité !

logo

Kidsplanner.fr : un concept unique de réservations de loisirs pour enfants

Force est de constater qu’aujourd’hui, grâce à Internet, ce ne sont pas les offres de loisirs qui manquent… Cependant, il faut se rendre sur plusieurs sites, comparer, vérifier que les commentaires des clients sont bons, etc. Une fois l’activité trouvée, il faut prendre le temps d’appeler aux horaires d’ouverture des centres, faire une réservation à l’avance et au moment de déposer l’enfant, ne pas négliger le moment de passer à la caisse… Bref, beaucoup de temps perdu.

Kidsplanner.fr se charge à 99% de ces précieuses heures gaspillées en centralisant toutes les offres d’activités en Ile-de-France (le dernier pourcent étant la décision des parents…).

Activités à la journée, à la semaine, en fonction des thèmes les plus appréciés des enfants et de leur âge (entre 0 et 15 ans), du budget de la famille et en formule tout compris : rien n’est laissé au hasard !

resa

Partout et en tous temps avec Kidsplanner.fr

Il va pleuvoir ? Aucun problème car les animations indoor foisonnent sur le site.

Il va faire beau ? Une multitude d’activités de plein air est aussi proposée.

Pour les créatifs, des ateliers à la demi-journée ou la journée sont possibles. Et pour les sportifs et les téméraires ? Trouver son bonheur est un jeu d’enfants.

kjjnknkj

Ateliers créatifs, balades, éveil des petits, parcs de loisirs, spectacles, sports et bien-être, stages, visites… 428 activités sont réunies à tous les prix.

Et si l’on trouve une multitude d’activités détaillées et adaptées à l’âge de l’enfant, l’on peut réserver directement sur le site, 7 jours/7, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. On paie en ligne et on reçoit le ticket d’entrée directement sur son ordinateur, tablette ou téléphone. Il ne reste plus qu’à l’éditer et à accompagner l’enfant jusqu’au lieu d’activité.

Kidsplanner.fr propose en outre d’organiser les anniversaires : qu’ils soient à thèmes (sur mesure, cuisine ou créatif), en intérieur, au domicile, en extérieur. Les futurs grands disposent de 137 choix pour fêter leurs anniversaires !

Des prix attractifs qui peuvent l’être plus grâce à l’abonnement

Grâce à un abonnement sans engagement, des réductions allant jusqu’à 40 % sont appliquées sur les activités enfants et aucun euro n’est demandé en frais de réservation sur les achats.

Le montant de 5 € par mois est forfaitaire et le prélèvement peut être interrompu à n’importe quel moment et sans frais supplémentaires.

Les centres dans lesquels sont organisées les activités sont d’abord et avant tout des partenaires de Kidsplanner.fr. De fait, les tarifs proposés sont préférentiels (20 % de réduction en moyenne).

A noter que pour les activités anniversaires, une rubrique « meilleures sélections pour les abonnés » propose jusqu’à -30 % de remise.

Quelques sélections pour les prochaines vacances de Pâques

Toutes les occasions sont bonnes pour se divertir, apprendre ou découvrir. Kidsplanner.fr sélectionne les meilleures activités, les teste et les propose.

Atelier vacances au Jardin d’Acclimatation – à partir de 4 ans 

Le Jardin d’Acclimatation – Paris 16 – 50 € la journée ou 45 €  pour les abonnés

C’est dans le cadre de la Maison Eugénie que le Jardin d’Acclimatation propose des ateliers pédagogiques pour développer les talents et la créativité de tous les enfants. De nombreuses activités leurs sont proposées pour qu’ils se transforment en parfumeurs, jardiniers, comédiens, coloristes ou cuisiniers d’un jour.

visuel jardin acclim

 Stage Face à la Caméra enfant – de 4 à 15 ans

La Compagnie l’Enfant Bleue – Saint Witz 95 – 150 € la semaine ou 135 € pour les abonnés

Avec des scènes de cinéma comme support et guidé par un comédien professionnel, l’enfant se révélera dramaturge ou comédien. Des options sont possibles pour ce stage : avec Best Off (200 € la semaine ou 180 € pour les abonnés) et Best Off personnalisé :(350 € la semaine ou 300 € pour les abonnés).

une_theatre_enfantbleue

Stage de tennis et multisports à Sèvres – De 6 à 15 ans

Tennis Academy – Sèvres 92 – 200 € la semaine ou 179 € pour les abonnés, en journées pleines

Lors de ce stage, l’enfant sera initié à plusieurs sports (Urban Foot, Basket-ball, Beach Tennis, …) et se perfectionnera au tennis tout en bénéficiant d’un encadrement par des professionnels.

une_stage-tournois_tennis

Kidsplanner.fr : deux grands kids à l’origine du projet

fondateursFrançois-Olivier Blay est aujourd’hui papa de deux petits garçons. Au sein d’une PME de 15 personnes, François-Olivier a exercé plusieurs fonctions qui l’ont amené, ces deux dernières années à la fonction de Directeur Général Adjoint.

Kevin Rainfray, lui, est le meilleur ami de François-Olivier et parrain de son premier fils. Pendant près de 10 ans, il exerce dans le business développement, le conseil client et la communication digitale.

Amis de longue date, ils ont toujours eu l’envie de créer un projet ensemble. Quoi de mieux que d’être confrontés à la difficulté d’organiser une sortie pour prendre conscience de la pertinence d’un tel projet ? C’est alors qu’ils décident de créer, en 2015, Kidsplanner.fr.

François-Olivier précise :

Aujourd’hui, 2 familles sur 3 utilisent internet pour planifier les loisirs de leurs enfants. Même si le nombre d’activités proposé sur le web ne cesse de croître, il manquait un outil qui puisse permettre de centraliser toutes ces offres et surtout de réserver 24 h/24 h et payer en ligne.

Dédié aux enfants de 0 à 15 ans et à toute la famille, Kidsplanner.fr est le site internet de réservations de loisirs qui simplifie la vie des parents et des grands-parents en trouvant et réservant en moins de 5 minutes des activités originales sur Paris et l’Ile-de-France.

Pour en savoir plus :

Site internet : www.kidsplanner.fr

L’ECO-BOX : une innovation dans l’éco-conduite pour les entreprises et les collectivités

Si les tarifs des carburants sont aujourd’hui revenus à des niveaux relativement bas, la raréfaction attendue des gaz et huiles de schistes, ajoutée aux tensions géopolitiques, vont immanquablement entraîner une nouvelle augmentation des prix dans les années à venir.

Or, le prix du baril de pétrole a un impact direct et considérable sur le pouvoir d’achat des français et le budget des entreprises. Les chocs et contre-chocs pétroliers successifs depuis 2007 ont en effet grevé le pouvoir d’achat des ménages, en baisse de -3% ces dernières années (source Insee) et asphyxié les entreprises.

L’ère de l’éco-conduite

Et outre ces considérations économiques, comment ne pas aborder l’impact du carburant sur l’environnement ?

Selon Airparif, les carburants sont ainsi responsables de plus de 50% des particules polluantes dans les agglomérations. Des records ont d’ailleurs été battus ces derniers mois, notamment à Paris, Lyon et Marseille, où des mesures de circulation alternée et de limitation de vitesse ont été mises en place.

Par ailleurs, comment ne pas faire le lien entre mobilité et accidentologie ? Alors que la COP21, accueillie et présidée par la France en décembre dernier, a révélé la sensibilité des français à l’écologie et au changement climatique. Pourquoi ne pas, enfin, agir pour une mobilité vraiment durable ?

nouvelle route

Nouvelle Route, organisme de formation à l’éco-conduite, a décidé d’agir dès maintenant en lançant l‘Eco-Box, une formule permettant aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant, avec garantie de résultats !

Une formule pour le bien de tous…

Olivier Duvert, fondateur de Nouvelle Route, précise

notre ambition avec l’Eco-Box est de former des conducteurs à une attitude plus responsable au volant afin de limiter la consommation de carburant, les rejets polluants et l’accidentologie.

ecobox

Pour cela, Nouvelle Route réalise un audit gratuit individualisé du parc véhicules de l’entreprise tout en proposant :

– un estimatif en euros des gains atteignables en termes de consommation et de réduction des rejets polluants ;

– une offre de formation à l’éco-conduite et à la prévention du risque routier ;

– un système de suivi des gains et de management des équipes.

… avec une garantie de résultats

Concernant justement l’engagement de Nouvelle Route avec l’Eco-Box, Olivier souligne

Notre offre ECO-BOX est unique en France car elle comprend un engagement sur les résultats de nos actions : si les économies ne couvrent pas les frais de formation engagés, nous remboursons la différence !

Et les résultats de ces modules ont de quoi séduire ! L’Eco-Box permet ainsi de réduire la consommation de carburant et la pollution d’environ 15% et l’accidentologie d’environ 20%, mais aussi d’améliorer les conditions de travail et la réduction du stress.

Olivier ajoute

Pour les véhicules légers, les gains de consommation sont estimés à 15%, et de 5 à 10% pour les poids lourds. Nous proposons pour cela une large gamme de formations sur tous types de véhicules à moteur thermiques, hybrides ou électriques (VL, PL, bus…) mais aussi d’autres prestations telles que des animations, des expositions sur l’éco-conduite, des campagnes de sensibilisation en e-mailing…

A propos de Nouvelle Route

C’est en menant une réflexion sur le développement durable en 2007, qu’Olivier Duvert constate que si certains pays, comme la Suisse et l’Allemagne, proposaient déjà des formations à l’éco-conduite, l’on ne trouvait que peu d’organismes de formation sur cette thématique en France.

Dès lors, prenant conscience du moyen efficace, simple et économique de réduire les coûts globaux liés aux déplacements mais aussi de réduire l’empreinte écologique que représentait  l’éco-conduite, Olivier Duvert a fondé Nouvelle Route.

Depuis sa création, Nouvelle Route a su accompagner de nombreux clients tant pour des formations éco-conduite que pour de la prévention du risque routier comme EDF, le Département de la Somme, UFF, CNFPT, Demathieu Bard, Nimes Métropole, CPAM, Cofely, …

Depuis 2015, il développe un réseau de franchises afin d’améliorer sa proximité client, mais aussi pour réduire sa propre empreinte écologique, en réduisant les déplacements des formateurs et les coûts des interventions.

C

logo_WhatThe2

Sortir et rencontrer du monde ? C’est fun et gratuit avec l’application What the spot !

Et si on utilisait les réseaux sociaux pour faire se rapprocher les gens ?

Plus de 30 millions de Français sont inscrits sur Facebook, 10 millions sur Google +, 6 millions sur Twitter et sur LinkedIn, sans compter le nombre d’inscrits sur les autres réseaux… Internet et les nouvelles technologies ont un impact fort sur la vie quotidienne et ont modifié en profondeur la manière de se sociabiliser. Le rapport aux gens, au monde et à la rencontre s’en trouve durablement bouleversé, tout comme la façon de communiquer, de découvrir et de partager.

Rencontrer de nouvelles personnes, lier des amitiés n’est pas toujours chose aisée quand on débarque, pour le travail ou les études, dans une ville que l’on ne connait pas. Découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités et des points de vue neufs peut sembler compliqué quand on n’a pas le temps ou pas d’idées.

Afin de faciliter les rencontres par delà la puissance des réseaux sociaux à la fois si quotidiens et si lointains, la nouvelle application gratuite pour iPhone et Android What The Spot casse les codes de la sortie à plusieurs pour rendre accessible l’essentiel : la rencontre.

what the spot

What The Spot ? Pour sortir et faire de nouvelles connaissances

Aller boire un verre, voir une expo, un ciné ou faire du sport ? L’idée est séduisante mais si l’on est seul, beaucoup moins…

L’application What The Spot permet de trouver et/ou proposer des activités aux goûts de chacun tout en rencontrant de nouvelles personnalités.

menu

Grâce à ses multiples fonctionnalités, ce réseau social permettra aux avides de sorties et de rencontres de trouver ou proposer des activités à leur goût et rencontrer de nouvelles personnalités à découvrir ! D’autre part, afin de lutter contre les faux profils et pour faciliter l’inscription, une connexion par Facebook a été mise en place.

www.whatthespotapp.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web : http://www.ecolesaintjohnperse.fr

Tel est le défi que relèvent les établissements secondaires Saint-John Perse qui, depuis plus de 30 ans, ont fait de l’enseignement artistique leur spécialité.
Remarqués avec le court métrage « Faut pas penser » récompensé par 4 prix, l’Ecole et le Cours Saint-John Perse ouvriront en septembre 2016 une classe préparatoire artistique et un BTS Cinéma Audiovisuel.

“Saint-John Perse : une école attentive, ouverte, passionnée. Le cinéma y a sa place, le cinéma y fait son chemin …” – Isabelle Huppert

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »